Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Goupille de pompe à huile

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    SystemSystem
    Participant

Bonjour,
      J’ai acheté un kit de réparation de pompe à huile, distribution par chaine,  le pignon comporte juste un avant trou et l’arbre n’est pas perçé. Je me demande si la position des dents par rapport à la fente tournevis a une importance, et donc par rapport aussi avec le perçage pour la goupille ? Sur le montage actuel, la goupille est de travers et ne passe même pas par le centre de l’arbre. Egalement quel jeu entre le pignon et la pompe, 0,10 mm ? J’ai 1 mm.

https://drive.google.com/file/d/1NJPX7MkJG9jQrK5d5xUN434_HM-xpHIe/view?usp=drivesdk

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Pierre,

Le trou de goupille désaxé est normal. Il sert de détrompeur lors du futur démontage.

La position du pignon d’entrainement sur l’arbre n’a pas d’importance … Par contre, il doit y avoir un jeu compris entre 0,076 mm et 0,250 mm entre le pignon d’entrainement et le corps de la pompe à huile.

Avant de positionner le pignon d’entrainement, il faut impérativement régler la position du rotor de la pompe et mettre le bon joint entre le corps de la pompe et le couvercle.

Amicalement,

Christophe.

SystemSystem
        Participant

Bonjour Christophe,
          Merci pour ton aide, donc pas d’importance entre pignon d’entraînement et l’arbre, la goupille d’accord pour son rôle de détrompeur. C’est bien ce qu’il me semblait, il y avait dix fois trop de jeu entre le pignon d’entraînement et l’arbre.
          Par contre je ne vois pas ce qu’il faut faire pour règler le rotor avant de goupiller le pignon. J’ai des joints avec différents trous et épaisseurs.

https://drive.google.com/file/d/1Ni_tlrOPsPLs4wBsOK8d9XV1RvG9wTue/view?usp=drivesdk

J’ai un kit neuf, mais comment savoir si le rotor en place est mort ou pas ? Le calage de la soupape est aux petits oignons, avec un écrou n°10 en plus de 3 pastilles. La dernière fois que j’ai roulé la pression était bonne.

https://drive.google.com/file/d/1NhIZ9yXbQMjafI-ZT8PETIUzKo_fQtq6/view?usp=drivesdk

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonsoir Pierre,

Concernant le calage de la soupape, il y a un petit souci sur ton montage ! Que vient faire cet écrou en avant des pastilles ? Ce n’est pas un montage correct.

Pour le réglage du rotor, lorsque tu repose le couvercle de la pompe sans joint, il doit être impossible de faire tourner l’arbre.
            Ensuite, reposer le couvercle avec un joint, ce qui devrait donner un jeu de 0,116 mm et permettre à l’arbre de tourner librement.

Amicalement,

Christophe.

SystemSystem
            Participant

Ah merci, là je comprends tout d’un coup, mon rotor est donc bien mort, le joint du couvercle est très fin. Je t’avais dit que le calage était aux petits oignons  😉 
              Toujours au top Christophe…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.