Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. gling cling cling …..

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

Autrement dit Jean a lu le même article. 😀

jbwillysjbwillys
      Participant

Ou alors c’est un pot NOS, possible aussi.

Jean. 😛

lolo
        Participant

Pourquoi ne pas scaner l’article et ouvrir un autre post …
          on pourrait donner nos avis … 😉 😉 😉 😉
          et partager le fou rire .. 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀
          😉 😉

william
          Participant

Bon , tout a pris du retard à cause d’un décès dans la famille … 🙁

J’ai enlevé mon moteur et directement vu le résultat d’un mud rally , un winter rally dans la neige , le transort de deux remorques chargées à + d’une tonne de bricallion et l’enlèvement de 8 sapins chez mon voisin …… 😛 😡

Donc opération …

————————————————————–

Jusqu’ici tout ok .

– volant est bien droit
            – changement disque
            – ajusté/réglé doigts à 21.4 mm
            – remplacement de la butée + fourchette + cable par du NOS WOF et un nouveau roulement AETNA 2013 ….

Réinstallation du moteur donc ….

Tout bon , ok , MAIS …………….

QUESTION AUX MECANOS :

Après réglage de la course / pédale j’enfonce ma pédale d’embreyage et j’arrive pas à engager une vitesse 😡 😡

J’ai dû régler le roulement quasi jusque contre mes doigts avant que je pouvais embrayer normalement ………

Je suis maintenant …??????????? 😕

Je vais à nouveau enlever mon moteur pour revérifier , mais avez vous une idée ??

Seules choses que j’ai remarqué / changé :

* avant les doigts étaient à +- 20mm , je les ai ajusté jusque 21.4 mm …….

* changement de la butée ( une GPW par une WOF ) ….? J’ai bien remarqué qu’il y a des différences d’hauteur de la face où loge la fourchette ….

La gauche et plus basse est la WOF , puis , un bon mm plus haut la GPW , et droite ( 2 mm différence avec la WOF ) est une répro ……

Est ce que cela peut jouer un rôle ??

Idées ?

Avez vous aussi déjà remarqué que certains roulements butées ne sont pas compatibles WOF / GPW / repro ??

Michel94Michel94
            Modérateur

Moi j’ai eu la blague avec un disque monté à l’envers, mais je ne pense pas que William ai fait cette bourde. Mais bon, en allant trop vite ou un moment d’inattention …. 😮

benoit89
              Participant

Salut
                William!!Ta comparaison de hauteur(prise de côte) n’est pas valable!!!Il te faut mesurer la côte en partant de la face d’appui,l’épaulement,de la butée à bille sur le support de butée jusqu’aux deux doigts d’appui de la fourchette!
                Etonnant de ta part!!!! 😀
                Benoît

benoit89
                Participant

RE!!
                  Au fait!!Tu peux me faire cadeau du support de butée à bille marqué GPW que tu vas jeter!!Ca te permettra de me remercier pour le conseil et de me faire plaisir en même temps et en plus celui ci ne te manquera pas!!!
                  Bien urbain tu sera!!
                  Benoît

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

la butée et les oreilles de la butée sont differentes, tu cumules deux hauteurs c’est peut etre ca qui joue sur l’embrayage
                    j’imagine que tu as recalé le cable du pedalier ?
                    Sans le moteur tes vitesses passent elles facile ? a priori oui car tu es rentre en premiere avant reparation..

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

jbwillysjbwillys
                    Participant

Une possibilité serait que le disque neuf soit voilé, cela arrive, pas souvent, mais déja rencontré.
                      incompatibilité du disque et du mécanisme également.
                      Une différence de hauteur aussi faible du support de butée avec son roulement se reprend tres facilement lors du réglage, et au vu de sa course pour débrayer.
                      Difficile de juger sur un forum.

Jean.

jbwillysjbwillys
                      Participant

Certain de la valeur de réglage des doigts que tu renseignes, (et qui correspond probablement à une valeur déterminée par le fabricant du mécanisme et du disque de l’époque) par rapport au type du disque remplacé ?

Jean.

william
                        Participant

Salut Jean ,

Naturellement , la hauteur 21,43mm j’ai pris face plateau / face contact doigt

Je pense la même direction que toi ……. mon disque NOS ( de merde ? ) est peut être voilé ou “gonflé” par de la rouille interne …????

En faite , un embreyage neuf a quelle épaisseur ? Est ce que ça varie ?

jbwillysjbwillys
                          Participant

Normalement non, mais cette épaisseur pourrait effectivement varier, c’est justement sur ce point que je ferais plus particulièrement attention lors de mes réglages.

Jean.

dandepdandep
                            Participant

Bonjour.
                              Mon humble avis tiré d’une expérience personnelle:
                              Je suis resté longtemps avec un problème de passage de vitesses survenu après un échange de BV ( sans doute un hasard ). Par intermittence impossible de passer première et marche ar sans forcer comme un boeuf. j’ai redéposer mes boîtes sans rien trouver. Comme ce problème n’était pas permanent, j’ai laissé courir avant de dernièrement me décider à déposer le moteur et voir l’embrayage ( qui vu par la trappe de visite fonctionnait normalement, disque un peu lent à s’arrêter par moment ). Résultat deux ressorts cassés dont un prêt à sortir de son logement. C’était un Wof, le réglage des doigts était encore proche de la bonne valeur.
                              J’ai uniquement changé le disque ( repro espagnole 6 ressorts ) le reste étant bon et wof d’origine( sur un moteur willys avec volant wof). J’en conclu donc que votre problème vient du disque (voilage ). Depuis ( et pour l’instant) plus de problème.
                              Salutations.

[ Edité par dandep le 10/9/2013 12:11 ]

[ Edité par dandep le 10/9/2013 12:14 ]

william
                              Participant

Bjr ,

je pense aussi que mon problème vient du disque ( déphormé ou gonflé par rouille interne ) .

Ce we je sortirai mon moteur pour voir ….

frenchy
                                Participant

William, pour ton support de butée et butée, il faut juste que la distance face de butée en appuis sur l es doigts et les face d ‘appuis des oreilles sur le support soient identiques, si différence, c est normal que ton réglage des doigts ou de la garde diminue.. Logique !
                                  sinon, j ai déja eus le coup lors d ‘un montage sur ford, avec une pédale ford et son joint entre plancher et butée, le reglage de la garde est différent de celui d ‘une willys ( épaisseur du joint apparament qui fais qu au repos, la pédale reste plus bas sur une ford qu ‘un Willys donc la pédale fait que la butée vient plus tôt en appuis sur les doigts du mécanisme d embrayage

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.