- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Garand “Tanker version”
Salut à tous,
Je me pose la question suivante:
En surfant sur les sites d’airsoft, j’ai aperçu souvent des répliques de Garand, tout bien comme il faut, bois et métal, moins chers mais plus courts que les autres, vendus sous la dénomination “Tanker Version”.
Qu’est-ce que c’est que ça? Ca a vraiment existé ces machins-là (et dans ce cas ça fait partie des nombreux trucs que je sais pas encore) ou c’est juste inventé pour le marketing?
Si oui, quelle est rapidement l’histoire de ce fusil?
Merci
Peut-être un début d’explication ici :
Miller
Ok ,après recherches, il semblerait que les “Tankers” aient été étudiés, mais pas vraiment utilisés par l’Armée… Quelqu’un en a déjà vu un?
Garand “tanker” ? j’ai beau m’intéresser depuis très longtemps aux armes, c’est bien la première fois que j’en entends parler.. peut-être une étude par l’armée, mais en utilisation sur le terrain je suis bien sceptique !!! sauf si quelqu’un trouve une photo prouvant le contraire !
Bonsoir,
Le garand modèle “T” ou Tanker est une version courte du fusil.
Il a été expérimenté pour être distribué dans la Pacifique au moment de l’arrêt des combats, donc production stopée.
Par contre dans les années 50 des firmes ont reconditionné des Garand avec des pièces diverses et en version courte nommée Garand Tanker.
Ce modèle à ma connaissance n’a pas été en dotation, mais plus en version civile.
Amicalement,
Léon 😉
M1 GARAND 8mm TANKER – BLOW BACK –
Prix web: 640.00 EUR
Ben bon sang, si c’est moins cher….