Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › Garand neutralisé, législation et commerçants!!
- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2008 à 12h34 #53464
Intéressant point de vue Mighty…
Pour ma part, il me semble que le but recherché reste le même, faire vivre la mémoire de ce qui s’est passé.
Mais il y a collectionneur et collectionneur… Il y a celui qui enferme tous ses équipements parfaitement originaux dans une armoire ou sur un mannequin, et celui qui porte ses équipements originaux… Ce n’est déjà pas la même approche…Puis il y a les reconstitueurs, qui veulent évoquer, au plus proche possible de la réalité, ce qu’était la période en question. Eux se fichent à priori d’avoir de l’original ou pas, l’essentiel est d’avoir quelquechose de conforme… Mais voyons que la plupart essaient de ne pas abîmer du matos d’époque…voire ils ont souvent les deux, un pour la collection, un pour se rouler dans la boue…
Avec les jeeps aussi, certains maquillent leur Hotchkiss pour une “évocation” de la période ww2, et la laissent dans le garage ou sur route bien plane et droite, d’autres ont des Slat Gril et font du tout-chemin avec… avec toutes les variations entre les deux extrêmes…
Je pense qu’un reconstitueur sérieux (j’entends “un type qui se documente, cherche etc…”) a le même tempérament que le collectionneur pure laine… Même s’il l’envie un peu de tout posséder en original, je pense que les collectionneurs doivent parfois être démangés par l’envie de mettre tout leur bardas pour monter dans une jeep…
Surtout ne pas faire de cases bien étanches entre collectionneurs et reconstitueurs, mais ne pas tricher… Mon casque M1, qui est une pure copie, je le ferais jamais passer pour un vrai, et pourtant c’est facile, deux coups de poinçon au fond, et voilà un beau liner capac, et un coup de dremel et voilà un jonc 1er type… C’est une question d’honnêteté intellectuelle 😛
Bref, le but de mes propos, c’est de dire que les collectionneurs et reconstitueurs sont souvent les mêmes personnes, et qu’avoir un Garand en copie ne fait ni ne fera pas perdre de valeur à un authentique… Ce n’est pas la même chose, ni le même usage…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.