Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. gaine métallique sur le faisceau électrique ?

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8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #70903
    jean-mariejean-marie
    Participant

      Ce blindage était présent au moins chez ford en 42, ensuite il a disparu.
      Question pièces d’origine la jeep de claude n’est pas une référence.

      #70905
      mexa4mexa4
      Participant

        Je suis dubitatf quant à l’utilisation de gaines métal, car une Jeep, ça vibre beaucoup et je crains que les fils ne finissent par s’user sur le métal .
        J’avais récuperé quelques longueurs de gaine articulée que j’envisageais de monter sur une GPW, ce qui m’a été tout à fait déconseillé par un ancien de l’ERGMAU

        #70959
        thierry42
        Participant

          des vibrations un peu mais une jeep n’est pas un B17 !

          il ne faut quand même pas exagérer

          😛

          de plus rien ne t’empeche de doubler tes câbles avec soit du “shatterton ” ou autre

          #70963
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Je constate que mon copain Lucakiki est plus précis que moi sur ce point. 😉

            [ Edité par jean-marie le 24/2/2009 19:52 ]

            #70974
            mexa4mexa4
            Participant

              J’ai remplacé le “chaterton ” depuis longtemps par du thermorétractable que trouve plus résistant
              Mais toujours pas de “Full-metal-gaine ” sur mes Jeeps, je n’en vois dailleurs pas l’utilité, mais chacun fais………………

              Et les moutons sont bien gardés

              #70975
              mexa4mexa4
              Participant

                Exception faite pour le gainage radio côté pax ( sous le siège ) pour protéger ces cables des rangers de nos soldats toujours pressés de monter ou descendre de la Jeep

                #70990
                lolo
                Participant

                  Je comprend ton point de vu ,Jean Marie Mais gouts et les couleurs sa se discute pas ….. tu peut ne pas aimé c’est ton choix , mais ce n’est pas de la daube quand mème j’ai vu 1000 fois pire en restauration 😮 😮 😮
                  et j e peut te dire après avoir vu la Ford de Claude , qu’il y en a pas beaucoup dans cet état de restauration en France…certes avec des pièces en repro ( qui en na pas ???), mais autentique a 85/100 😀 et surtout elle ne dort pas dans une garage , il en profite et la consome a chaque sortie 4×4
                  😉 😉 😉
                  A+LOLO

                  #70992
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Tout à fait d’accord avec toi Lolo et j’admire les connaissances de Claude, le seul reproche (mais ce n’est pas le bon mot) que je puisse lui faire est d’avoir utilisé du repro alors que Claude a la capacité de n’utiliser que du NOS s’il le désire.
                    Je le salue ici pour son travail énorme sur la visserie ou les carter.
                    Par contre je n’ai pas compris qu’il ait réalisé un tow-bar de toutes pièces alors qu’en cherchant un peu on en trouve un excellent à un prix abordable.

                    [ Edité par jean-marie le 25/2/2009 21:47 ]

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