6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    wildbill
    Participant

Juste.
      Par contre je me pose une question : je suis résident Belge, papier Belge, arme avec démilitarisation et certificat Belge.
      Je vais en normandie avec mes armes.
      Je suis en règle avec la législation en vigueur dans mon pays .. d’où si je me fais contrôler par un gendarme Français est ce qu’il prend en compte la législation Française ou Belge vu que je suis Belge ???

@+

blackbird
      Participant

normalement, mème en etant Belge, si tu veux pouvoir circuler en France avec tes armes neutra Belge, elles doivent etre neutraliser aussi en France.La France ne reconnait aucunes autres neutralisations que la sienne.
        Il n’y a aucune harmonisation des legislations sur les armes au niveau européen.
        Chaque pays membre est maitre chez lui sur ce sujet.
        Quand tu franchis la frontière Francobelge, ton arme neutralisé à Liège se transforme en arme de 1ère catégorie en France ( arme de guerre )C’es armes sont interdites en France ou soumises à autorisation de détention.
        Si tu circule en convoi ou pour te rendre à des rassemblements en France, et que tu te fais controler, cela reste à l’appréciation du gendarme qui te controle. Dans la majorité des cas il n’y a pas de problème, ils sont comprehensifs, mais on ne sait jamais. il suffit de tomber sur un mal luné et hop ! c’est la cata. Avec ,au minimum saisie du matériel et après ????
        Pour eviter les ennuis, ne franchis la frontière, avec armement, que pour des grosses manifs, Si c’est pour la simple balade, laisse les à la maison.

wildbill
        Participant

ben déja quand je sors en jeep c’est en civil sans armes.
          J’ai été une fois en france avec un arme mais c’etait pour l’armée française 43RI de Lille.
          Puis même maintenant quand je fais un convois, je ne prend même plus mon matériel ou arme car c’est gênant pour conduire.
          Je prend mon matériel que quand je fais un camp de reconstitution qui dure un w-e complet.
          Sinon en dehors, je porte parfois le blouson A2 pour faire une ballade en jeep (ça coupe bien du froid lol)

@+

blackbird
          Participant

je pense que c’est la meilleur solution. sauf si tu te deplace en convoi, c’est plus sympa quand tout le monde est en tenue. Par contre pour l’armement il est preferable de le sortir qu’à l’arrivée sur le camp.

wildbill
            Participant

ça toujours lol

@+

celestin
              Participant

on me propose un “jouet” en resine les photo on l air sympa je le vois semaine prochaine c est un ami qui est grossiste en jouet et il me propose le usm1 a 110 euro
                a suivre!!!

:shot

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.