Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. fusibles sur MB

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  • #18008
    Overlord
    Participant

      Bonjour besoin de m’éclairer ,j’ai déjà demandé a plusieurs jeeper de me donner un renseignement sur les fusibles instalé d’origine sur une jeep MB et j’ai eu deux versions, la première est pas besoin car tu as un fusible sur le bout de l’interrupteur à rotation et ou tirette ,la seconde est deux fusibles de 5 et 15 ampères sous le tableau de bord 5 ampère je suppose pour la jauge a essence et l’autre pour l’ampèremètre j’estime que la seconde solution est la bonne car j’ai d’origine ses deux fusible sous le tableau de bord de ma willys de 1943, j’attends vos réponses sur ses fusibles et surtout me dire a quoi sert ce fameux fusible sur le bout de l’interupteur rotatif et ou à tirette ??
      sur le plant éléctrique que je possède,c’est telement petit que même avec une loupe j’y vois rien si quelqun pouvais m’envoyer un plant éléctrique lisible je suis preneur .
      Merci
      Tony

      #88957
      seb-81
      Participant

        Bonsoir,

        Le sujet à déjà été évoqué ici :
        http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3882&forum=3#31182

        Le schéma de pierrot25 a été modifié pour mettre des clignotants dans les BO.
        Et on aperçoit bien un fusible de 2A pour le circuit de la jauge à essence et un de 15A sur l’alimentation du “cornet” 😀 qui est connecté sur une borne de l’ampèremètre.

        seb

        [ Edité par seb-81 le 18/2/2010 22:13 ]

        [ Edité par seb-81 le 18/2/2010 22:14 ]

        #88958
        Overlord
        Participant

          super !, merci, je n’ai malheureusement pas été voir plus loin, encore merci .
          Tony

          #88960
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Voici le schéma original

            Il est evident que proteger le klaxon avec 15 amp c’est fantaisiste, de plus dans ce schéma les phares etc.. ne sont pas protégés
            Il faudrait que le fil qui va directement de IGN.SW à AMP passe également par ce fusible 15A (fil B6) pour proteger les phares.
            Au dessus à gauche se trouve le cablage de l’interrupteur des phares rotatif ou à tirette (LIGHT) il est pourvu d’un klixon ou fusible automatique sur l’alimentation des phares

            [ Edité par jean-marie le 18/2/2010 21:44 ]

            #88961
            seb-81
            Participant

              Super !!! un plat de spaghettis 😀

              seb

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