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20 juin 2011 à 21h25 #20212
Salut à tous,
je suis au remontage de mon faisceau et je voulais savoir quel genre de fusible mettez vous en protection thermique pour être en conformité avec l’origine.Mon montage est en 6 v avec un faisceau MV spare.21 juin 2011 à 5h32 #108371Il faut déjà savoir si tu respecte le montage d’origine qui ne comporte pas de fusible mais des disjoncteurs ou si tu veux installer des fusibles.
Tu peux aussi fiabiliser ton installation en augmentant le nombre de fusibles (c’est très discret comme modification)A l’origine, la jeep ne comporte que 3 disjoncteurs de protections, ton schéma devrait te l’indiquer mais on peut aussi te renseigner selon ton choix d’installation.
Fait ton choix camarade 😀
21 juin 2011 à 9h46 #108385J’ai un faisceau 6 v mv spare et je veux bien mettre des fusibles alors si tu peux m’indiquer quoi prendre.
J’ai une petite question sur le contacteur rotatif d’allumage des feux:
comment branche-t-on le breaker au cul de celui-ci? 😕 😉21 juin 2011 à 10h28 #108388breaker …. l’anglais et moi, ça fait 3, mais bon.
C’est le disjoncteur général :
Tout simple, il se visse en lieu et place de la connection du fil sur la borne BAT.
Je ferais une photo ce soir.21 juin 2011 à 12h55 #108392merci pour ton aide. 😉
22 juin 2011 à 8h37 #108425Je l’ai démonté mais comment fonctionne-t-il est ce que les connections doivent se toucher et que vient se fixer sur les deux vis de celui-ci?
22 juin 2011 à 10h06 #108428A mon avis avec des 10 ampères c’est bon ;j’en ai quelques paquets de l’armée , regarde sous annonces .
amicalement R.G.
22 juin 2011 à 12h35 #10843622 juin 2011 à 12h43 #10843810 Ampères ce n’est pas suffisant pour le général, normalement la jeep est équipée de :
1 disjoncteur de 30 Amp – général
1 disjoncteur de 15 Amp – instruments
1 disjoncteur de 15 Amp – avertisseurIl est possible de remplacer les disjoncteurs par des fusibles et même de diviser les protections par circuits spécifiques, il suffit de faire le calcul des puissances et d’installer le fusible d’un calibre immédiatement supérieur.
22 juin 2011 à 16h47 #108456merci pour la photo
alors on branche quoi au niveau de la flèche jaune ?
et la vis à coté qu’est-t-il branché?
le bilame en bout doit il être en contact permanent ou non? parce qu’à priori le mien ne fait pas contact.[ Edité par benton le 23/6/2011 0:03 ]
23 juin 2011 à 7h33 #108488Sur la flèche jaune , tu branche le fil depuis l’ampéremètre.
Sur la vis à coté, en principe rien, sauf si tu veux brancher un accessoire en permanent genre prise alume cigare pour un GPS par exemple.
Bien entendu le bilame doit être en contact permanent, sinon le courant ne passe pas ! le contact s’ouvre en cas de surtension (surchauffe) et se referme lorsqu’il refroidit.23 juin 2011 à 8h11 #108492Bon c’est bien se que j’avais compris merci pour ton aide .
Le bilame ne touchait plus j’ai fais en sorte qu’il touche mais ne vaut-il pas mieux que je le remplace par un fusible de 30 ampères?23 juin 2011 à 10h45 #108513Le système de protection de la jeep par disjoncteur fonctionne bien et se répare tout seul, cela évite d’être bloqué sur le champs de bataille par un bête fusible.
Mais c’est aussi un inconvénient en cas de surchauffe dût à un court circuit il s’ouvre, jusque là pas de soucis, mais si tu ne t’en apperçois pas de suite, le thermique refroidit, ferme le contact, rechauffe et s’ouvre à nouveau et cela tant que tu ne coupe pas l’alimentation ou répare la panne. Il peut s’en-suivre une détérioration d’un équipement (rare)Tu peux très bien remplacer le disjoncteur par un fusible en addaptant un boîtier porte fusible et emporter des fusibles de rechange.
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