11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    wil
    Participant

bonjour ma jeep fume bleu , avant d’ouvrir comment peut on deduire si cela vient des segment ou des guides de soupapes ou autre merci pour vos reponce A BIENTOT

Romain
      Participant

Arrêter le canabis

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

J’aurais une analyse différente. Une fumée bleue à l’échappement indique généralement une consommation d’huile. (l’huile remonte dans la chambre de combustion et brûle avec le mélange air/carburant)

Plusieurs causes possibles :
          – Ovalisation des cylindres, (perte d’étanchéité)
          – Usure des segments, (perte d’étanchéité)
          – Usure des guides/queues de soupapes (aspiration de l’huile)

Afin de diagnostiquer de façon plus précise la cause, il faudrait prendre les compressions de ton moteur. (voir article Miljeep à ce sujet) 😉

Amicalement,

Christophe.

mb94mb94
          Participant

Bonjour

Fumée bleue : Huile dans l’échappement donc segments usés (pour les guides de soupape, la quantité d’huile qui peut s’en échapper en cas d’usure est vraiment faible et ne doit pas se voir beaucoup dans l’échappement).

Fumée blanche : eau dans l’échappement donc joint de culasse abimé, culasse ou bloc moteur fendu.

mb94mb94
            Participant

L’huile brule en dégageant une fumée bleue lors de l’explosion.

L’encrassement des bougies est plutôt signe de mauvaise carburation (rapport air/essence incorrect) ou d’un allumage mal calé.

wil
              Participant

merci pour vos reponces , cette jeep ne roule pas beaucoup et cette fumee sent l’huile brullee , pour les compression je les est prise et de memoire les compression ne sont^pas violente ,l’echappement n’est pas graisseur , elle consomme de l’huile , il n’y a pas d’eau dans l’huile , une legere conso de liquide de refroidisment mais ce dernier s’echappe par le trop plein
                voila merci pour vos reponce A BIENTOT WIL

webmasterwebmaster
                Maître des clés

si segment ok reste plus que les guides de soupapes qui ont du jeu et donc ca fuit de l’huile par la …..

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

wil
                  Participant

comment verifier les guides ! A BIENTOT WIL

majortompson
                    Participant

je confirme !!! fumée bleu , il s’agit d’une conso . d’huile moteur rien à voir avec l’eau dans l’huile !!!. Pour le vérifier , laisse tourner le moteur quelque minutes au ralentit , et apres donne un coup d’accelerateur et vérifie à l échappement les fumées vont étre abondantes et aprés ça s’estompe un peu .Mais ça pourrait étre aussi une question de qualité d’huile .Il faudra faire des éssaies avec plusieurs type d’huile mais jamais d’huile de syntése

Michel94Michel94
                      Modérateur

Salut Wil
                        Difficile de contrôler le jeu des guides de soupapes sans déculasser je pense, sauf peut être par le puit de bougie, soupape levée, en la faisant bouger avec une tige (fait un essais mais je n’y crois pas).

wil
                        Participant

merci pour vos reponces je pense controler les guides de souppape en deculassant , comment si prendre pour controler le jeu des guides ?
                          merci a bientot

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.