Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › fumee bleu
- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
wil, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2009 à 20h26 #17626
bonjour ma jeep fume bleu , avant d’ouvrir comment peut on deduire si cela vient des segment ou des guides de soupapes ou autre merci pour vos reponce A BIENTOT
15 novembre 2009 à 20h45 #84999Arrêter le canabis
16 novembre 2009 à 7h21 #85005
Bonjour,J’aurais une analyse différente. Une fumée bleue à l’échappement indique généralement une consommation d’huile. (l’huile remonte dans la chambre de combustion et brûle avec le mélange air/carburant)
Plusieurs causes possibles :
– Ovalisation des cylindres, (perte d’étanchéité)
– Usure des segments, (perte d’étanchéité)
– Usure des guides/queues de soupapes (aspiration de l’huile)Afin de diagnostiquer de façon plus précise la cause, il faudrait prendre les compressions de ton moteur. (voir article Miljeep à ce sujet) 😉
Amicalement,
Christophe.
16 novembre 2009 à 7h23 #85006Bonjour
Fumée bleue : Huile dans l’échappement donc segments usés (pour les guides de soupape, la quantité d’huile qui peut s’en échapper en cas d’usure est vraiment faible et ne doit pas se voir beaucoup dans l’échappement).
Fumée blanche : eau dans l’échappement donc joint de culasse abimé, culasse ou bloc moteur fendu.
16 novembre 2009 à 10h26 #85018L’huile brule en dégageant une fumée bleue lors de l’explosion.
L’encrassement des bougies est plutôt signe de mauvaise carburation (rapport air/essence incorrect) ou d’un allumage mal calé.
16 novembre 2009 à 19h41 #85044merci pour vos reponces , cette jeep ne roule pas beaucoup et cette fumee sent l’huile brullee , pour les compression je les est prise et de memoire les compression ne sont^pas violente ,l’echappement n’est pas graisseur , elle consomme de l’huile , il n’y a pas d’eau dans l’huile , une legere conso de liquide de refroidisment mais ce dernier s’echappe par le trop plein
voila merci pour vos reponce A BIENTOT WIL16 novembre 2009 à 19h44 #85045si segment ok reste plus que les guides de soupapes qui ont du jeu et donc ca fuit de l’huile par la …..
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
16 novembre 2009 à 20h21 #85055comment verifier les guides ! A BIENTOT WIL
17 novembre 2009 à 7h51 #85075je confirme !!! fumée bleu , il s’agit d’une conso . d’huile moteur rien à voir avec l’eau dans l’huile !!!. Pour le vérifier , laisse tourner le moteur quelque minutes au ralentit , et apres donne un coup d’accelerateur et vérifie à l échappement les fumées vont étre abondantes et aprés ça s’estompe un peu .Mais ça pourrait étre aussi une question de qualité d’huile .Il faudra faire des éssaies avec plusieurs type d’huile mais jamais d’huile de syntése
20 novembre 2009 à 22h24 #85319Salut Wil
Difficile de contrôler le jeu des guides de soupapes sans déculasser je pense, sauf peut être par le puit de bougie, soupape levée, en la faisant bouger avec une tige (fait un essais mais je n’y crois pas).21 novembre 2009 à 15h21 #85359merci pour vos reponces je pense controler les guides de souppape en deculassant , comment si prendre pour controler le jeu des guides ?
merci a bientot -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.