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gala1963, le il y a 9 années et 4 mois.
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29 août 2015 à 11h06 #143426
Qu’on se comprenne bien Gaëtan, tu supprimes l’allumage sur le 3 et le claquement disparaît, c’est bien çà ?
Jean.
29 août 2015 à 12h26 #143427Oui bien cela
30 août 2015 à 18h28 #143438Dans ce cas, fort probable que ce soit un axe de piston.
Jean. 😉
31 août 2015 à 16h05 #143458Bonjour,
Pas mal de boulot en perspective. Vidange des liquide, dépose de la culasse & carter d’huile moteur pour avoir un premier aperçu😷
A suivre, j’espère dès que possible joindre des photos.
CRAPONNE 2016 pas encore a porté de roues☺
Encore merci
Gaëtan6 septembre 2015 à 15h11 #143531Bonjour,
Degrippant sur écrous de culasse, vidange du LdeR pour dépose du refroidisseur + pipe de thermostat & surprise pas de thermostat.
Prochaine étape la culasse avec son lot de surprises.
A suivre.
Gaëtan6 septembre 2015 à 19h12 #143533Bonsoir,
Personnellement, je commencerais par démonter le bas moteur et je m’abstiendrais de démonter la culasse pour l’instant.
Jean. 😉
7 septembre 2015 à 9h51 #143537Bonjour,
Jean, merci.
En plus du carter d’huile moteur, faut ‘ il également prendre en compte le collecteur & carter cache poussoirs de soupapes ?A+
Gaëtan7 septembre 2015 à 10h41 #143538Bonjour,
Carter d’huile, crépine, et vérifier l’état des coussinets de bielle, en particulier ceux du cylindre concerné.
Jean. 😉 😉
7 septembre 2015 à 16h46 #143540OK merci
15 septembre 2015 à 17h51 #143597Bonjour à tous
J’ai déposé le carter d’huile & constat visuel :Semble relativement net (pas de limaille) par contre la crépine à dû digérer des saletés.
Le fond du carter à une espèce de pellicule grisâtre aussi liquide pour comparaison que de la peinture glycero.Chaque bielle à un jeu latéral & chemise de piston semble assez bien mais bon.
Vilebrequin daté 86
Voilà pour un premier point.
Gaëtan
1 janvier 2016 à 9h54 #144405Meilleurs voeux à tous & en avant vers de nouvelles aventures avec cette passion la JEEP.
1 janvier 2016 à 12h06 #144407Merci, et surtout meilleurs vœux à ton moteur !!
Jean. 😉
3 janvier 2016 à 11h07 #144433Jean, merci.
Elle devrait partir en mécanique pour une bonne révision dans les prochaines semaines.
A+
8 juillet 2016 à 19h22 #146323Jean, bonjour.
Retour de diagnostique. Moteur fissuré au niveau du siège de soupape (3eme piston) qui confirme une fois le fil d’allumage débranché la localisation du bruit traduit comme un sifflement.Affaire à suivre.
A+ -
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