• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Salut
      Mais non,rien à revoir quant au réglage de ton couple conique.Juste bien serrer les boulons de demi coquille au bon couple.Tant que tu y es,regarde comment le pignon marque sur la couronne,on ne sais jamais.
      Attention de bien faire attention au deux”tulipes” de guidage de bout d’arbre qui se trouvent sous les joints spi de carter de pont!
      Benoît

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

je confirme rien de particulier
        il te faut juste une clé dynamométrique, et bien remettre chaque 1/2 palier a son endroit correctement….normalement ils sont repérés par coup de pointeau, si ce n’est pas fait, tu peux le faire (avant démontage bien sûr)
        ensuite tu déboulonnes et tu enlèves les 1/2 paliers
        ensuite tu repères également les 1/2 cuvette de roulement avec un feutre ou une craie..
        et ensuite l’ensemble du différentiel va sortir, les 2 demi cuvettes de roulement vont s’échapper…mais tu les aura repérés pour remonter celle de droite à doite et remonter celle de gauche à gauche

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas jouer les “trouble fête” … Mais il est possible que tout celà ne serve à rien ! 😉

En effet, ton joint SPI n’est peut-être pas à l’origine de ton problème de fuite ! Il faut savoir que beaucoup de demi-arbres (et surtout le long) ne sont pas conformes à l’origine.

Je m’explique :
          J’ai pu constater que certains demi-arbres longs n’étaient pas usinés correctement au niveau de la portée du joint SPI … En fait, il s’avère que la portée n’est pas en face du joint SPI … Donc, ce dernier ne sert à rien et le remplacer ne solutionnera pas le problème.

En résumé, commence par vérifier ton demi-arbre et la position de la portée pour le joint SPI. 😉

Amicalement,

Christophe.

jean-mariejean-marie
          Participant

Encore de la répro de qualité supérieure pour avoir ce genre de truc?

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

merci de nous avoir donné ton expérience Christophe 😉

quel était l’origine de ton 1/2 arbre????repro???
              US ou FR c’est quand même pas possible 😕 😕 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonjour à tous,

Pour tout dire, j’avais acheté un demi-arbre chez un revendeur de confiance … Et lorsque j’ai voulu le monter … La cote des cannelures n’était pas bonne ! (trop forte)

Je contacte le revendeur qui a un doute, mais me dit qu’il va vérifier son stock et contrôler le diamètre ext. des cannelures … Et bien, un lot complet hors cote !

Pas de souci pour m’en envoyer un nouveau, bon diamètre … Mais portée du joint SPI décalé !!!

C’est cool ! 😉

Amicalement,

Christophe.

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

donc de la refabrication!!!

-°\IIIII/°-

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.