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pierrot25, le il y a 4 semaines et 1 jour.
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20 septembre 2025 à 9h51 #172602
Bonjour,
Je pensais en avoir fini avec la remplacement du circuit de freinage, mais en purgeant je me retrouve avec une fuite sur 1 des raccords d’un cylindre de roue…
Peut être que j’ai trop serré au remontage, mais maintetant, que je serre plus ou moins ne change rien, cela fuit.
Je pensais essayer la loctite 542, mais j’ai lu qu’il n’est pas conseillé de mettre de joint sur les raccords de freins, car l’etancheité se fait par pression mécanique uniquement du serrage
Je précise que le liquide de frein est du silicone.
Faut-il donc que je change le bout de ligne ?

Je vous remercie
20 septembre 2025 à 9h57 #172603Bonjour
L’étanchéité se fait par contact entre surfaces qui doivent donc être sans aspérités. D’après la photo, le tube ne semble pas aligné avec le raccord. Si c’est le cas, l’extrémité du tube a pu être endommagée et je ne vois pas d’autre solution que de le changer. Vérifier aussi que la portée sur le cylindre de roue n’est pas marquée.20 septembre 2025 à 10h18 #172604Merci, les portées ne semblent pourtant pas endommagées

Je vais reprendre à zéro en revérifiant en effet l’alignement
20 septembre 2025 à 11h26 #172605La portée du colle ne semble pas très nette mais c’est peut être du liquide frein qui donne cette impression. Il peut aussi y avoir une fissure au niveau du collet du tube.
20 septembre 2025 à 14h49 #172606Bonjour
Je pencherais aussi pour une fissure dû à une contrainte, ce qui a pour conséquence cette fuite et ce problème d’alignement !
-°\IIIII/°-
21 septembre 2025 à 10h54 #172641Bonjour, J’ai eu le cas. le tuyau a été séré alors qu’il n’était pas dans l’axe du raccord du piston. l’ “olive” est déformé et ne fait plus contact correctement. Même en serrant comme un bœuf sa changera rien. solution, Couper et refaire l’évasement ou changer le tuyau.
Raphael
21 septembre 2025 à 16h36 #172644bonsoir a tous
oui il faut effectivement bien mettre l’ensemble des raccords tuyau Z dans l’axe du pas de vis du cylindre sinon ca ne prend pas. perso dans la cas d’un changement de cylindre je mets en place le cylindre en laissant un jeu au niveau des 2 vis de fixation du cylindre. je mets en place la tuyauterie et ce fameux Z bien embetant. je serre cylindre et Z et seulement quand je suis sur que tout est bien solidaire je serre au niveau des 2 vis de fixations du cylindre de roue et la carcasse.
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
21 septembre 2025 à 16h40 #172646Bonjour
A mon avis ici, il s’agit de l’arrière donc c’est plus simple que les queues de cochon de l’avant. Mais la méthode est valable aussi pour l’arrière.21 septembre 2025 à 17h07 #172649Ah oui effectivement (bien vu Gilles). il y a encore plus de place à l arriere pour bien mettre les deux elements. Bon et bien il faut demonter et remettre tout ca bien d equerre ca devrait le faire. Courage!
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
21 septembre 2025 à 19h31 #172655Bonsoir, En regardant de plus prés le raccord dans le cylindre est rayé.

Au final, je n’ai foiré qu’ 1 raccord sur les 4 🙂 C’est le métier qui rentre
25 octobre 2025 à 10h57 #173784Pour finir le sujet, j’ai du finalement remplacer le tube arrière.
J’ai remarqué que celui qui suintait état en acier plus épais (difficile à plier à la main – origine JE) que le nouveau (WOP – origine JV) qui est très souple.
Le métal semble plus tendre, du coup peut etre que cela aide à faire un bon contact.
Au final, avec un réglage complet des machoires, la jeep freine enfin normalement.
Merci pour tous les conseils
25 octobre 2025 à 12h17 #173787Oui,
et il faut aussi ajuster le tube avant montage, le présenter et lui donner le bon alignement et rectifier le cintrage si nécessaire..
-°\IIIII/°-
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