Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. fuite pignon attaque pont AR

• Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    GI
    Participant

Après démontage et remontage des 1/2 arbres de roues, je constate une fuite sur le carter de pont AR au niveau de l’entrée du pignon d’attaque (allant vers arbre de transmission). Véhicule à l’arret plusieurs jours = grosse tache huile sur le sol; Avant le démontage des roues ar, il n’y avait pas ce problème. QQ a t il une idée sur une possible cause à effet?
      et sur le remède ( je pense changer le joint spi sortie nez de pont, comment faire,est ce long et difficile? y a t il des trucs et des mesures à respecter pour la liaison au remontage vers l’arbre de de transmission?? .
      Décidément, cette jeep devient un sacerdoce!
      pour une heure de sortie, 2 jours de mécanique.je craque…

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir GI,

A priori, pas de raison pour que le démontage/remontage des demi-arbres de roues provoque une fuite à la chape de pignon d’attaque !

La fuite provient souvent d’un joint spi usé mais également d’une usure prononcée de la chape de pignon d’attaque. Avant de remonter un joint spi neuf, bien vérifier que la chape de pignon d’attaque ne soit pas usée ou piquée au niveau du joint spi.

Pour le démontage/remontage, rien de bien compliqué ! Voir le TM correspondant.

Amicalement,

Yellow-corner.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.