Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. fuite d’eau bloc moteur

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #12936
    dreknord
    Participant

      bonjour,
      Juste derriere le tube ou se trouve la jauge d’huile, j’ai une fuite d’eau. L’endroit exact est situé sur l’une des deux pastilles circulaires (celle du haut) que l’on voir sur le bloc moteur derriere la jauge d’huile. J’ai l’impression que la pastille veut sortir comme si il y avait eu trop de pression derriere!!!! pourtant ces pastilles ne sont pas amovible ??? si ?
      avez vous une idée comment réparer cela?
      merci de vos conseils
      jérôme

      #42487
      wildbill
      Participant

        Es- ce que ta jeep a été soumise à du gel pendant l’hiver ?
        Ces pastilles sont prévue pour sauter quand il y a du gel pour éviter des dégats dans la culasse.

        @+

        #42489
        dreknord
        Participant

          non pas chez moi mais c’est possible chez l’ancien proprio, car j’avais déja remarquer de la corrosion à cet endroit quand je l’ai achetée il y a 3 ans. Comment fait on pour les changer ?
          merci, pour l’indication sur l’usage de cette piece je ne savait pas du tout qu’elles étaient amovibles!!!!
          jérôme

          #42492
          wildbill
          Participant

            Je ne saurais pas te dire comment les changer car je ne l’ai jamais fais sur ma jeep et je ne voudrais pas t’induire en erreur.
            Regarde dans le TM c’est surement expliqué.

            Par contre je sais que c’est une conchonnerie à retirer car avec le temps ça durcit et pour le retirer il faut surement avec a faire à la perceuse.

            Normalement c’est le même système que sur les dodges.
            Sur le site de Spooky, il montre comment les retirer quand il a démonté son moteur.
            Voici son site : http://wc52.over-blog.com/article-5743313.html

            Vers la fin de la page tous est expliqué.

            @+

            #42493
            dreknord
            Participant

              ok merci pour tout, avant de m’atteler au démontage des pastilles je vais d’abord chercher qui en vend!!!! apparement ce n’est pas une panne trop grave !!! lorsque l’on trouve la pastille de rechange
              a bientôt
              je vous tiens au courant de l’avancement du problème et vous communiquerai comment j’ai réparé cela
              jérôme

              #42494
              manvirmanvir
              Participant

                WO51091-PASTILLE PM.DESABLAGE (GMIO3895)

                Prix : 2.95 € HT / 19.35 FF HT
                chez JV

                pour info 😉
                bye

                #42495
                dreknord
                Participant

                  merci beaucoup du tuyau, quelqu’un sait comment cela se remonte ? c’est juste emboité?
                  a+
                  jérôme

                  #42497
                  guiguif1
                  Participant

                    Ben a changer , c’est pas trop difficile , il suffit d’enlever l’autre déja (prendre un chasse et la transpercer puis faire levier pour la faire sauter)
                    La repose et un peu plus problématique ,car il faut bien l’insérer et la rentrer bien droite ds le bloc.
                    Par contre petit conseil que je donne , avant de mettre les nouvelles pastilles ,mettre sur le pourtour de la loctite époxy (ca se trouve ds les garages en bi composant) , j’ai fait ca sur la mienne car les trous d’usinage ne sont pas bien rond.
                    Bon courage
                    Guiguif1

                    #42498
                    dreknord
                    Participant

                      ok merci du conseil,
                      jérôme

                      #42500
                      majortompson
                      Participant

                        pour ne plus avoir de problémes avec cela ,il faud en faire tourner en laiton .Comme cela ça ne rouillera plus.Le tout ,est de connaitre un tourneur

                        #42509
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Les pastilles en acier vont bien car c’est la souplesse du métal qui fait l’étanchéité, mais suit le conseil de Guiguif1 pour le complément d’étanchéité.
                          La solution de Majortompson est idéale, si l’on connais quelqu’un équipé d’un tour mais si vous mettez du liquide de refroidissement anti corrosion 4 temps, je pense que l’acier tiendra quelques années.

                          #42545
                          dreknord
                          Participant

                            ok, mais pour faire refaire les pastilles il faudrait les cotes d’origines…. avez vous cela quelque part? Autrement merci pour tout, c’est quand même cool miljeep pour trouver des bons tuyaux
                            cordialement
                            jérôme

                            #42561
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour à tous,

                              Je tenais juste à rectifier un commentaire qui a été fait sur l’utilité de ces pastilles !

                              En fait, ces pastilles servent à boucher les trous de désablage du bloc moteur 😉 Et oui, lorsque le bloc en fonte est coulé, il y a un noyau en sable (sable spécial pour la fonderie) et lorsque le bloc est refroidi, il faut évacuer ce noyau en sable. D’où les trous dans le bloc qu’il faut ensuite boucher avec les fameuses pastilles 😀

                              En aucun cas, elles ne servent de “fusible” en cas de gel du bloc moteur 😮 😀 😀

                              Amicalement,

                              Yellow-corner.

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