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  • #22569
    tb22
    Participant

      Bonjour de Bretagne,

      Après une sortie, odeur de brulé, manque d’eau, environ 1/2 litre.
      Je refais le niveau. Aujourd’hui je la sors au soleil et là, elle fuite son eau par le tuyau de trop plein ???

      Avez vous eu ce problème ?

      Merci.

      #130723
      gpw14gpw14
      Participant

        Bonsoir,

        Pourquoi tu n’as pas le même pseudo que sur l’autre forum 😕 Simple question de curiosité de ma part.

        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #130728
        Fred-57
        Participant

          Bonjour,

          Si tu remplies à ras bord, c’est sûr que ça sort 😉

          #130729
          moon31
          Participant

            Salut
            La descente du niveau d’eau est normal vu que les jeep ont un circuit ouvert, donc tu chauffes le liquide draine en surpression d’où l’importance d’un bon bouchon de radiateur.
            Pour l’Afrique et la Provence, les jeep ont été équipées de vase d’expansion pour limité ce phénomène.
            A+
            Moon

            #130784
            Michel94Michel94
            Modérateur

              J’avais monté sur ma jeep un bidon d’un litre pour récupérer le liquide de refroidissement qui s’échappait par le trop plein.

              Radiateur rempli au niveau de la tôle, l’expansion représente environ 1/2 à 3/4 de litre suivant la saison.

              Mais si la fuite est ailleurs que par le trop plein, ce n’est pas normal. 😀

              A vérifier aussi le bon fonctionnement de la soupape du bouchon.

              #130787
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour,
                -Certain du bon fonctionnement de l’ensemble du
                circuit, thermostat, pompe à eau, pas
                d’obstruction du circuit, radiateur, etc……

                -Le trop plein du radiateur refoule t’il
                continuellement ou seulement un court moment
                une fois le moteur à T° et apres avoir rajouté du
                liquide ?
                En d’autres mots, une fois qu’il a refoulé son
                demi ou son trois quarts de litre, continue t’il à
                rejeter du liquide ?

                -Si tout ok en ce qui concerne l’ensemble du
                circuit, et que malgré cela celui-ci est en
                surpression tres rapidement apres la mise en
                route, et avant que le liquide n’atteigne la T°
                déterminée par la valeur de ton thermostat: joint
                de culasse, fêlure du bloc.
                Dans ce cas, il faudra faire tres attention, car le
                liquide peut continuer de s’écouler dans un ou
                plusieurs cylindres une fois le moteur à l’arrêt, et
                tu risques de plier une bielle à la première mise
                en route apres ce temps d’arrêt.
                Le risque sera d’autant plus grand si tu es en 12
                ou 24 volts.

                -Si cette surpression n’est atteinte qu’une fois le
                moteur bien à T°, comme je disais plus haut,
                vérifier l’ensemble des composants du circuit de
                refroidissement.

                Jean.

                #131017
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Encore un qui se plaint que cela chauffe

                  #131021
                  william
                  Participant

                    J-M ………. c’est la soeur de ta blonde 😕 😛

                    #131022
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      jean-marie a écrit :
                      Encore un qui se plaint que cela chauffe

                      Jean Marie pas mal la calandre de ta Jeep, ont voit bien le trou pour la manivelle:-D
                      Bruno

                      [ Edité par gpw14 le 12/5/2013 9:57 ]

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #131029
                      william
                      Participant

                        La fumée verte m’a l’air toxique ……. :pe

                        Perso , je préfère une M38 au lieu d’une M38A1 …………

                        😛 😉

                        #131030
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          P..ain elles sont pas mal vos copines 😮
                          Bruno

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

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