Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Fuite de liquide (DOT4) – recommandation pour le nettoyage

  • Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #22743
    hillman14
    Participant

      Bonjour a tous,
      suites aux dernières balades (normandes), je viens de découvrir que mon bouchon de maitre-cylindre était quelque peu poreux du coté de sa valve de prise d’air ! Du coup, il m’a vidé au fil du temps le contenu du réservoir sur tout ce qui environne le maitre-cylindre… et au vu de la peinture qui part au premier coup de chiffon, je n’ai pas intérêt à laisser passer l’été !

      L’un de vous aurait il une méthode pour neutraliser l’effet corrosif du liquide frein ? (enfin, autre chose qu’un sablage complet de la carrosserie et du châssis !

      🙂

      Merci par avance !

      #132393
      gpw14gpw14
      Participant

        Bonjour Hilman14
        Je suppose que ton pseudo a à voir avec les commémos qui se déroule à la batterie Hillman chaque année pour le 6 juin? si c’est le cas sans doute nous nous somme déjà rencontré, en effet je vais y faire un tour touts les ans voir mon ami Jean Claude.
        Pour ton problème de fuite de liquide de frein tu rince tout simplement à l’eau (le liquide est soluble à l’eau), en revanche si ta peinture est déjà cloqué rince et gratte ce qui peut être gratter, brossage à la brosse métallique si besoin puis traitement antirouille de bonne facturation pour stopper la corrosion.

        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #132397
        hillman14
        Participant

          Bonjour Bruno,
          Oui, en effet, mon pseudo m’a découvert ! je suis bien membre (en fait même trésorier) de l’association qui accueille gratuitement chaque année sur le site “Hillman” les collectionneurs voulant célébrer avec nous le premier jour de la libération de la France, dans le secteur britannique… Tu as dû certainement y apercevoir à l’occasion ma jeep aux couleurs de la 3e division britannique (bon, ok, le capot est encore au type US, par manque de temps !).

          Merci pour l’info- je ne savais pas que le Dot4 était soluble a l’eau.. Plus qu’à sortir le karcher le weekend prochain… Coté peinture antirouille, une recommandation ? Sans citer de source, je crois que mon appros du coté de Vierville ne va pas suffire..

          Bruno (eh oui, un autre !…)

          #132401
          jeep14
          Participant

            bonsoir hillman 14 ,decidement on est en pays de connaissance !!!!!!!!!!
            bruno t’as donné de bons conseils tu peus les suivres c’est un bon mecano….
            a bientot a hillman
            jean claude

            #132405
            hillman14
            Participant

              Bonjour Jean-Claude ! Oui, en effet, le monde est petit…A bientot, pour les 70 bougies du DD, au moins !

              .. ok pour les conseils..Je cherche juste un bon antirouille..

              Bonne journée

              #132440
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Un antirouille de marque et compatible avec la peinture de la carrosserie conviendra. De toutes façon, le liquide de frein attaque la peinture, même sur les voitures modernes !

                Question de temps 😉

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.