Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. fuite d huile pount ar

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    celestin
    Participant

et oui c est encore moi 😛

j ai fais ma premiere sortie 4×4 dimanche et les soucis apparaissent 😮

la j ai de l huile qui sort de mon moyeu ar gauche ce qui immacule le pneu 😡

c est grave docteur 😀

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Celestin,

Pour ta fuite, est-ce de l’huile de pont ou de la graisse ?

En fait, il y a deux possibilités :
        – La graisse des roulements de roue se liquéfie en roulant et s’échappe par le plan de joint du demi arbre de roue,
        – L’huile de pont remonte dans le tube de pont et ressort par le plan de joint du demi arbre de roue.

La 1ère semble la plus probable. Ce n’est pas grave en soi mais il convient de démonter le demi arbre de roue et de vérifier le bon graissage des roulements et surtout de vérifier si cette graisse ne passe pas à l’intérieur du tambour de frein.

La 2ème est possible mais dans ce cas, il faut vérifier que le reniflard de pont n’est pas bouché (mise en pression). Ici aussi il convient de démonter le demi arbre de roue pour vérifier si c’est de l’huile ou de la graisse.

NORMALEMENT, les tambours sont protègés par un joint SPI qui se trouve sur le moyeu et qui empêche la graisse de passer.

Une coupe du moyeu pour rendre tout cela plus clair :

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Re,

Le joint SPI n’empêche pas l’huile de pont de remonter dans le tube 😉 C’est juste une barrière pour protèger le tambour de frein.

Maintenant, Si ta fuite se produit au niveau du tambour, c’est à dire à l’intérieur de ta roue, Frenchy à raison.

Dans ce cas, ca peut aussi être un problème sur un cylindre de roue qui fuit au quel cas ce n’est ni de la graisse, ni de l’huile, MAIS du liquide de frein !

Merci de nous confirmer d’où vient la fuite !

Du plan de joint entre le demi arbre de roue et le moyeu ?

ou

De la péripherie du tambour de frein ?

Amicalement,

Christophe.

celestin
          Participant

bonsoir,

non cela ne fuit que sur l exterieur de la roue pas du tout a l interieur. Je demonte donc les 6 vis je sort le demi arbre et je met quoi dedans avant de refermer?, Huile 😕 😕 quel type 😕 graisse 😕 quel type 😕

au niveau joint on m a dit de mettre de la pate bleu qu en pensez vous 😕 😕

Maître des clés

Bonsoir Celestin,

Tu démontes le demi arbre de roue en enlevant les 6 vis et tu regardes si c’est la graisse qui fuit ou de l’huile de pont.

Si c’est de la graisse, tu vérifies que tes roulements sont bien graissés, au besoin, tu remets de la graisse à roulements et tu remets en place ton demi arbre de roue avec un joint papier.

Pas de pâte à joint ! Un bon joint papier est largement suffisant et c’est un montage propre 😉

Si c’est de l’huile de pont, regarde si ton reniflard n’est pas bouché (sur le couvercle de carter de pont)

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 26/8/2008 19:57 ]

moon31
              Participant

Salut
                Tu as aussi des joints spi de chaque coté du differentiel, si ils sont abimés, les arbres aspire l’huile du pont pour que sa sorte dans le tambour?
                Ta fuite peut aussi provenir du piston de frein qui et HS,.
                Pour l’huile de pont, le doute sera levé par l’odeur.
                A+ Moon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.