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24 janvier 2008 à 21h16 #14015
Salut à tous, je sais que ce sujet a déjà été traité, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus!!! 😡
voilà mon probleme: lorsque j’amorce mon circuit à l’aide de la pompe, j’ai une fuite d’essence au niveau du joint diffusseur carburateur!
Le joint est neuf, la surface du collecteur à l’air correct, et le carbu est bien serré!
Est-ce normal si l’on amorce de trop que cela fuit a cet endroit? (je pense que non!! mais bon…).
Est -ce qu’il faut que le joint chauffe pour qu’il s’étanchéifie, vu qu’il est fait de quatre plaques de carton (car le carton absorbe le carburant et une fois qu’il est bien imbibé, cela fuit sur le collecteur.)
Est-ce que le joint diffuseur n’est pas compatible avec les carbus solex?
Bref si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, ou aurai une solution pour remedier à ce soucis, je suis prenneur!24 janvier 2008 à 21h36 #50766Ce serait un carter je dirais problème de réglage flotteur ou flotteur percé ou du pointeau de gicleur principal.
Le solex ce devrait être la même chose25 janvier 2008 à 7h04 #50774Bonjour,
Je suis du même avis que Jean-Marie. Probablement un problème au niveau du flotteur :
– Flotteur percé, (il se rempli d’essence et il coule !)
– pointeau grippé ou coincé par un corps étranger.Amicalement,
Yellow-corner.
25 janvier 2008 à 10h08 #50776Ok, je vous remerci pour vos réponses, je redémonte mon carbu et je controle ca!
25 janvier 2008 à 21h34 #50809Puisque tu démonte ton carbu, vérifie que la bride du pied soit bien plane. Souvent, à force de serrage trop fort le pied est déformé.
De toute façon il ne doit pas y avoir de fuite a cet endroit.
Pour rectifier le pied, toile émerie collée sur une plaque dure et tu frotte le carbu dessus27 janvier 2008 à 8h56 #50844Je pense que vous aviez, tous raison!
Effectivement, hier j’ai ouvert la cuve ou se trouve le flotteur, pour y contrôler le bon fontionnement du pointeau et j’ai pû constater cette sorte de résine que l’essence crée lorsqu’elle se décompose (l’ancien proprio ne devait pas vidanger le carbu lors de arrêt prolongé) et le pointeau ne devait pas assez remonter pour couper l’arrivée d’essence. En plus le fond de la cuve laisse apercevoir un un joli dépot de rouille et d’impurtées!
En concequence, je n’ai pas remonté mon carbu pour voir si le probleme est résolu, je vais d’abord le réviser completement! -
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