Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Fuite Boite de vitesses

  • Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
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    Messages
  • #96411
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Le reniflard c’est, sur le schéma, le tube surmonté du bouchon et situé sur la base du support des leviers.
      Normalement le bouchon est maintenu ‘libre’ avec une goupille.

      #96412
      mimi35mimi35
      Participant

        Salut William,

        Lorsque je visse mon cable de compteur sur la BT, ca fuit a ce niveau là. J’ai deja ressérré une première fois mon cable de compteur, et plus de fuite. Malheureusement, ça fuit a nouveau malgré le cable bien sérré. 😡

        Maintenant, est-ce que ce fameux reniflard peut-etre la cause de ma fuite?
        Si je ne me trompe pas, il y a de la pression et faut bien que l’huile sort quelque part?
        C’est pour cela qu’on ma demandé de regarder le reniflard(voir si bouché).

        Je n’ai pas de joint entre la BT et le cable compteur, mais je croit que c’est pour tout le monde pareil.
        Mais pour moi, ca fuit.

        Voilà mon petit problème.

        Merçi par avance.

        #96413
        mimi35mimi35
        Participant

          Salut Michel94,

          Je pense l’avoir repéré. Il est sur le dessus de la BT à gauche des 2 leviers, c’est ça?

          #96415
          Michel94Michel94
          Modérateur

            oui

            #96416
            mimi35mimi35
            Participant

              Merci Michel94, et que penses-tu de mon histoire?

              #96417
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Pour ta fuite sur le raccord du câble, effectivement il semble qu’il n’y a pas de joint (ce qui reste à confirmer) mais il est possible que les portées ne soient pas propres, pas planes ou qu’il soit possible d’y mettre un joint de plomberie.
                Je viens de sortir mes boites, je regarde ça dans la journée.

                #96418
                mimi35mimi35
                Participant

                  Merçi beaucoup 🙂 . Ca fait du bien de voir des gens compétent sur le forum, et qui s’occupe bien des petits ” mécanos ” comme moi.
                  Mais je ne demande qu’a apprendre….. 😉

                  #96420
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bien souvent nous sommes dans ton cas et c’est le mien ! je suis plombier-couvreur de formation et j’ai terminé ma vie professionnelle comme économiste de la construction, donc loin de la mécanique ! 😛

                    #96421
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Le “reniflard” est un système permettant d’évacuer la condensation et les vapeurs d’huile d’un organe mécanique.
                      Dans notre cas, lors du fonctionnement de la BT, le brassage de l’huile et la friction des pignons provoquent un échauffement et la formation de vapeur d’huile mais aussi une mise en pression du système. (dilatation)

                      Afin d’éviter cette montée en pression, mais aussi pour évacuer les vapeurs, on ajoute un système permettant la mise à l’air libre tout en restant “étanche” à l’environnement extérieur. (poussière, sable, eau, …) … Le Reniflard … 😉

                      Plus simplement, le reniflard est une valve. 😉

                      Sur la Jeep, la BT et les ponts en sont équipés.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #96432
                      william
                      Participant

                        ….. et aussi sur la boite de vitesse 😉

                        Eh oui , le petit trou sur le collier au couvercle BV .

                        Pour la sortie d’huile via le cable kilométrique j’ai fait une modification . C’est un problème commun …. j’ai vu même une fois que l’huile sortais même au kilométrique 😮 🙂 😉

                        #96436
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Oui William, ce n’est pas tout à fait un reniflard mais juste un petit trou de mise à l’air libre. 😉 Il se situe sur le coté du bossage du couvercle de la BV juste au dessous du levier de vitesses.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #96438
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Que dois-je comprendre William, tu as eu ce souci?
                            Si oui, j’aimerais bien savoir comment tu as géré ceci…… 😉

                            #96465
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              J’ai bien observé l’assemblage du raccord de renvoi de cable sur la boite. C’est plus facile sur l’établi 😛
                              Sur la boite, une partie plane avec un ajustage au centre.
                              Sur le raccord, l’empreinte est l’inverse, une partie saillante au centre.
                              Je pensais que les pièces s’emboitaient (au jugé, sous la voiture …) et bien pas du tout, la trace est visible sur la photo, la partie centrale du raccord appuie sur la partie plane de la boite.

                              La prise de cote le confirme, sur le raccord la partie centrale a un diamétre de 10,5 mm, sur la boite la partie centrale fait seulement 8 mm.
                              Il manque donc un joint, ce joint est maintenu dans le raccord par l’ajustage, dia. ext. 18 mm – dia. int. 10,5.
                              Son épaisseur doit être au moins de 2 mm.
                              Un joint classique de plomberie en 15/21 devrait être trop faible en épaisseur. Ce qui devrait convenir c’est un joint en caoutchouc pour tuyau d’arrosage ou mieux : un joint de bouchon de bouteille de gaz ancien modèle (les nouveaux bouchons ne comportent plus de joint)

                              #96468
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Merci beaucoup pour ton Topic Michel94.

                                Donc, un joint de type arrosage ou de bouteille de gaz ferait l’affaire. C’est une bonne nouvelle.

                                De toute façon, il faut que je trouve un joint se rapprochant de la côte dia. ext. 18 mm – dia. int. 10,5, c’est bien ça.

                                #96469
                                niceday
                                Participant

                                  j’ai suivi les conseils de william depuis des lustres, mes 2 dernières BT et BV assemblées ne fuient pas.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
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