Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Fuite Boite de vitesses

  • Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
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    Messages
  • #18847
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour à tous,

      J’ai constaté une fuite d’huile sur la boite de vitesses au niveau du cable de compteur. Le cable était désséré. Je me suis dit que c’était surement là mon problème. Je resserre le cable, je roule hier toute l’après-midi, un petit contrôle en rentrant, et impeccable, plus de fuite.
      Aujourd’hui, balade à nouveau et rebelotte, une légère fuite. Le cable semble sérré pourtant (j’ai vérifié).
      Qu’en pensez-vous, et surtout le truc pour éviter ça. Je précise qu’il n’y à pas de joint, c’est feraille contre féraille…..Faut-il en mettre un?

      Merci pour vos réponses.

      #96279
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Tant que ça fuit c’est qu’il y a de l’huile 😀
        J’ai le même problème que je pensais avoir résolu en ajoutant de la graisse mais ça n’a pas duré.

        #96282
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Tant que ça fuit c’est qu’il y a de l’huile 😀
          J’ai le même problème que je pensais avoir résolu en ajoutant de la graisse mais ça n’a pas duré.

          #96285
          jackcpejackcpe
          Participant

            Bonjour,

            Essaie avec du Loctite???
            Ce qu’on utilise pour la robineterie, peut-être.

            A+

            #96289
            mimi35mimi35
            Participant

              As-tu toujours ce problème Jeep35?

              Et toi, Jackcpe, pas de soucis à ce niveau là pour toi?

              Ce qui me rassure, c’est qu’il y a toujours de l’huile dans la boite 😉

              Avec du loctite, pourquoi pas ou alors en y mettant un joint, non?

              #96294
              william
              Participant

                😮 😮 ajouter de la graisse pour faire arrêter les fuites 😀 😀

                Achetez des bons joints , installer des bonnes bourrages modernes à doubles lèvres , des nouveaus joints spi et de la pâte LOWAC 😉 Fini les pertes 🙂

                #96296
                mimi35mimi35
                Participant

                  Merci William, je trouve tout ça ou?
                  Une bonne adresse? 😉

                  #96301
                  MillerMiller
                  Membre

                    Excellente question, je dois démonter mes boites prochainement pour refaire tous les joints. William, chez qui faut-il se fournir, et mieux encore : peux-tu nous faire une liste exhaustive de ce qu’il faut prendre afin de faire un boulot propre et durable ?

                    Merci

                    Miller

                    #96313
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      En ce qui me concerne, la fuite est uniquement au niveau de la fixation du cable de compteur à la boite. Sinon, pas de fuite autres……..
                      C’est l’écrou du cable qui semblerait se déserré, et donc sa “suinte”.

                      #96314
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        Maintenant Miller, les infos de William seront sans doute les biens venues 😉 si j’ai besoins de refaire un jour comme toi, l’étanchéité de mes boites et ponts 😀

                        Allez William, on attend de tes nouvelles 😉

                        #96317
                        catherine
                        Participant

                          Bonjour
                          Pour la sortie boite de transfert, j’ai mis un joint spie double lèvres acheté chez un fournisseur de roulements
                          diam 39,69 x63,49 x12,7
                          je n’ai mis aucune pate
                          il m’a couté 5,13 euros hors taxe faut pas s’en priver car depuis le 11 mai 2010 plus de fuite 😀
                          merci qui? 😀
                          merci de tes conseils 😛 il va se reconnaitre

                          #96319
                          william
                          Participant

                            Je vous fait sela dans peu de temps , car je dois réviser une BV + BT pour un ami .

                            Je vous ferai des photos en toutes les couleurs 😀

                            D’ailleurs …… quand vous allez avec vos dimentions ou avec vos vieux joints chez un pro de roulements et joints , tu l’as directement …

                            Je commande mes bourrages et roulements chez ERIKS Boudain

                            http://www.eriksbaudoin.be/no_cache/fr/home.html

                            Comme pâte , j’utilise LOWAC Perfect seal .

                            C’est une pâte qui ne durçi pas et qui résiste à toutes huiles , essence , acides , eau etc .
                            C’est un produit utilisé dans la maintenance d’avions aussi .

                            http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8392&forum=3

                            #96406
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Alors mon problème de fuite pourrait venir du reniflard bouché sur la BT. Maintenant, ça ressemble à quoi le reniflard.

                              Quelqu’un aurait-il une photo. Ca serait le Top 🙂

                              Avant de tout démonter………..

                              Merçi d’avance

                              #96408
                              mimi35mimi35
                              Participant

                                Je cherche mais je trouve point

                                Boite de transfert

                                #96409
                                william
                                Participant

                                  😮 😕 😮

                                  “ça se peut que ta fuite vient de ton reniflar BT” ……. mais tu ne sais pas à quoi ça ressemble ……. 😮 😕

                                  Comment sais tu que ça vient de ton réniflard alors 😕

                                  Faut d’abord quand même voir / constater d’où vient la fuite …..

                                  Chez moi , après restoration , aucune perte aux boites (bourrages ou joints ), mais bien des gouttes d’huile 😡

                                  Ca venait du réniflard !! Pas bouché ….. au contraire …….

                                  Comme j’utilisait une huile BT moderne .. ces huiles modernes “moussent” …. donc la mousse sort via le rénifleur , pour couler partout !! . Je met une autre huile maintenant , et plus aucun problème . Du 90W et mieux que du 85W .

                                  [ Edité par william le 25/8/2010 7:37 ]

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