Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. fuite échappement

  • Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #16196
    job_10job_10
    Participant

      bonjour ,j’ai une fuite d’échappement sous le carburateur au niveau je pense de l’ensemble collecteurs admission-echappement. je ne comprend pas comment fonctionne ce mélangeur de collecteur admission-échappement avec en plus un thermostat d’après le manuel technique et une sortie d’eau de la culasse
      quelqu’un pourrait -t-il m’expliquer le fonctionnement

      #70450
      jean-mariejean-marie
      Participant

        De l’eau au collecteur? c’est quoi cette histoire?

        #70489
        job_10job_10
        Participant

          copy de la doc technique cause de mon interrogation

          c’est le texte sous le chapitre COLLECTEUR ADMISSION-ECHAPPEMENT la sortie d’eau …… que je ne comprends pas

          Pour ma fuite je pense que c’est le joint repéré 15 sur le dessin
          Merci

          #70491
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Sur ton document, le titre ne correspond tout simplement pas à l’article qui suit.
            Il parle du thermostat et de son support logé sur la culasse en partie centrale de celle-ci. 😉
            Rien à voir avec les collecteurs.

            [ Edité par jbwillys le 14/2/2009 9:29 ]

            #70492
            jbwillysjbwillys
            Participant

              A ce niveau, la fuite est souvent due à un jeu trop important sur l’axe du volet des gaz d’échappement. Axe sur lequel est fixé le contre-poids.

              #70493
              mimienjeep
              Participant

                ce qui arrive très souvent aussi,c’est une fissure dans le collecteur d’echappement….a voir

                a+

                #70498
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  A mon avis, tu as probablement “claqué” le joint entre le collecteur d’admission et d’échappement. Joint N° 15 sur ton document.
                  Pour le changer, il faut démonter l’ensemble du collecteur d’admission et d’échappement. Il sera donc nécessaire de changer également le joint de collecteur sur le bloc cylindres.

                  Le volet à l’intérieur du collecteur d’échappement sert à diriger les gaz d’échappement vers l’embase du carburateur afin de réchauffer le mélange “Air/Essence” et permettre la vaporisation de celui-ci dans le collecteur d’admission.
                  Lorsque le moteur est chaud, sous l’effet du ressort bilame et du contre-poids, le volet change de position et oriente alors les gaz d’échappement directement vers la tubulure de l’échappement.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #70522
                  job_10job_10
                  Participant

                    merci à tous pour les explications

                    #70529
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      ce que tu apelles une sortie d’eau ça serait pas le tube de ventilation 😕

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