12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

plusieur question sur le frein a main concernant une GPW de 1943

– quelqu’un a t il trouvé ou peut il me dire si marque F sur l’ensemble frein a main a bande
      (pour moi c’est une conception willys et donc pas de marquage) ce que je note d’ailleur sur celui de ma jeep pas de F

Question de couleur aussi, mon ensemble etait Kaki pourtant sur la bande piece H je trouve des traces de gris clair typique ford
      quelqu’un a t il noté ce point lors d’une restau…..

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

jean-mariejean-marie
      Participant

J’en connais 3 sur l’ensemble des composants
        dont un seul sur les pieces de l’éclaté.
        Peut être la fourche en bout du câbles mais je ne me souviens plus.

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Merci JM une piste je vais scruter mais je crois que je n’ai rien
          pour la poignée OK

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

certe, mais cette poignée n’est pas liée au frein à main à sangles, elle peut-être montée avec un frein à main à mâchoires 😕

sinon lors de ma restauration, j’ai retrouvé moi aussi cette peinture grise, est-ce du gris ford 😕 c’est fort possible….mais je n’ai pas recherché de “F”…..il y en a peut-être 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

mimienjeep
            Participant

la grosse vis repère “P” est marqué FORD en toute lettre chez moi

a+ michel

jean-mariejean-marie
              Participant

Juste j’avais oublié cette vis

Et la bâti

jean-mariejean-marie
                Participant

Et tant qu’on est dans les F voici en un autre 😛 😛 😛 qu’on rencontre de temps en temps en Belgique.

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

je pense qu’il ne faut pas prêter attention aux vis, car elles peuvent venir d’ailleur, sauf si on est sûr que le véhicule n’a pas été retouché en ergm ou ailleurs 😕

je me suis enfilé sous ma jeep, pas facile en ce moment car j’ai le dos en vrille, mes sangles sont bien en peinture grise, pas de “F” en vue mais ce N°

PAT. 6-23-25
                    NO. 1543647

un N° de patent du 23 juin 1925

http://www.google.com/patents?id=lUdQAAAAEBAJ&pg=PA1&dq=1543647&hl=fr&source=gbs_selected_pages&cad=1#v=onepage&q&f=true

JM ton bâti GPW 7769 servait-il uniquement à ce frein à sangle 😕 je ne connais pas exactement le frein à main à machoires, juste vu sur photo, mais je suppose que le support de celui_ci est différent 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

jean-mariejean-marie
                    Participant

Ne connaissant pas le frein interne je ne sais pas répondre avec certitude mais je suppose également que le support est différent.
                      Il semblerait même que le frein à main interne n’a jamais existé chez Ford, (et oui !) je connais une GPW toute fin de production qui est équipée mais sans savoir si les pieces sont marquées ou si c’est une modification. Pour la vis et surtout le support de bandage, il faut dire que le F n’est pas présent très souvent, même plutôt rare. 😛
                      et si je peux vous rassurer je ne les ai pas non plus. 🙂

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

de plus à notre époque il y a des malades capables de frapper des F n’importe où 😉

il est vrai que cette histoire de frein à main laisse encore quelques inconnues, il est donc possible qu’il n’ait jamais existé à l’époque ww2 😕 ….je le recherche desépérement depuis pas mal de temps sur des photos d’époques…mais rien en vue…toujours des sangles extérieures 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

jean-mariejean-marie
                        Participant

Non Pierrot ce n’est pas ce que j’ai dit, le frein à main interne a bien existé chez Willys en fin de production, ça c’est certain.

Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

ah! ok! je savais bien qu’il était monté sur CJ mais n’avais pas de certitude pour la MB 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.