Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Freina main a bande
- Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrot25, le il y a 13 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2012 à 20h15 #22164
plusieur question sur le frein a main concernant une GPW de 1943
– quelqu’un a t il trouvé ou peut il me dire si marque F sur l’ensemble frein a main a bande
(pour moi c’est une conception willys et donc pas de marquage) ce que je note d’ailleur sur celui de ma jeep pas de FQuestion de couleur aussi, mon ensemble etait Kaki pourtant sur la bande piece H je trouve des traces de gris clair typique ford
quelqu’un a t il noté ce point lors d’une restau…..
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
30 novembre 2012 à 20h44 #126469J’en connais 3 sur l’ensemble des composants
dont un seul sur les pieces de l’éclaté.
Peut être la fourche en bout du câbles mais je ne me souviens plus.

30 novembre 2012 à 21h23 #126470Merci JM une piste je vais scruter mais je crois que je n’ai rien
pour la poignée OKY a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
1 décembre 2012 à 9h01 #126475certe, mais cette poignée n’est pas liée au frein à main à sangles, elle peut-être montée avec un frein à main à mâchoires 😕
sinon lors de ma restauration, j’ai retrouvé moi aussi cette peinture grise, est-ce du gris ford 😕 c’est fort possible….mais je n’ai pas recherché de “F”…..il y en a peut-être 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 décembre 2012 à 9h32 #126476la grosse vis repère “P” est marqué FORD en toute lettre chez moi
a+ michel
1 décembre 2012 à 11h46 #126482Juste j’avais oublié cette vis

Et la bâti
1 décembre 2012 à 11h54 #126483Et tant qu’on est dans les F voici en un autre 😛 😛 😛 qu’on rencontre de temps en temps en Belgique.
1 décembre 2012 à 18h06 #126488je pense qu’il ne faut pas prêter attention aux vis, car elles peuvent venir d’ailleur, sauf si on est sûr que le véhicule n’a pas été retouché en ergm ou ailleurs 😕
je me suis enfilé sous ma jeep, pas facile en ce moment car j’ai le dos en vrille, mes sangles sont bien en peinture grise, pas de “F” en vue mais ce N°
PAT. 6-23-25
NO. 1543647un N° de patent du 23 juin 1925
JM ton bâti GPW 7769 servait-il uniquement à ce frein à sangle 😕 je ne connais pas exactement le frein à main à machoires, juste vu sur photo, mais je suppose que le support de celui_ci est différent 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 décembre 2012 à 19h07 #126489Ne connaissant pas le frein interne je ne sais pas répondre avec certitude mais je suppose également que le support est différent.
Il semblerait même que le frein à main interne n’a jamais existé chez Ford, (et oui !) je connais une GPW toute fin de production qui est équipée mais sans savoir si les pieces sont marquées ou si c’est une modification. Pour la vis et surtout le support de bandage, il faut dire que le F n’est pas présent très souvent, même plutôt rare. 😛
et si je peux vous rassurer je ne les ai pas non plus. 🙂1 décembre 2012 à 19h54 #126492de plus à notre époque il y a des malades capables de frapper des F n’importe où 😉
il est vrai que cette histoire de frein à main laisse encore quelques inconnues, il est donc possible qu’il n’ait jamais existé à l’époque ww2 😕 ….je le recherche desépérement depuis pas mal de temps sur des photos d’époques…mais rien en vue…toujours des sangles extérieures 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 décembre 2012 à 20h08 #126493Non Pierrot ce n’est pas ce que j’ai dit, le frein à main interne a bien existé chez Willys en fin de production, ça c’est certain.
1 décembre 2012 à 20h44 #126494ah! ok! je savais bien qu’il était monté sur CJ mais n’avais pas de certitude pour la MB 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.