Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. frein arriere roue ce bloc

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #10555
    patton08
    Participant

      😮 salut j ai un porbleme avec ma roue arriere elle se bloc apres que j ai freiner peut elle venir du piston meme neuf ou du circuit de frien merci a tous une seul roue a l arriere

      #27244
      Jeep44
      Participant

        Salut Patton08,

        Si ta roue ce bloque, c’est que tu doit avoir une pincette sur ton circuit hydraulique, et quand tu freine tu met de la pression dans le circuit et aprés relache de ta pédal la préssion reste coincé derriere cette pincette. Cette pression s’en va petit a petit c’est pour ca qu’elle se bloque meme aprés relache de la pédale. Vérifie ton circuit????

        Salut Patton08,

        Jeep44.

        #27246
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Cela peut venir aussi des axes d’articulation qui sont oxydé, d’une rupture du ressort de rappel. Tu nous précise que le piston est neuf, mais le cylindre à t-il été changé?

          #27247
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Je crois avant tout patton08 doit demonter pour inspection car les raison son multiple comme évoqué precedent , circuit, cilyndre, reglage des machoire etc.. bref un petit demontage s’impose . pour aide lire
            Article inspection frein arriere cela aide pour le démontage 😀

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #27250
            Jeep44
            Participant

              Bonjour,

              Oui, il a changé ses cylindres de roue complet, parce qu’il croyait que les deux pistons de l’intérieur resté grippé.
              Peut etre le réglage des vis exentrique?????

              Amicalement Mathieu.

              PS : DSL Patton08, j’ai répondus à ta place je sais ce que tu a deja change 😛 😛

              #27283
              rouletoujours
              Participant

                Bonjour
                A vouloir trop bien faire on merde parfois
                c’est l’excentrique du bas qui est trop serré “je crois”!

                #27314
                patton08
                Participant

                  ok je fini de poncer ma jeep pour peinture et des que le temps me le permet je regarde au vis exentrique je vous dirait quoi merci pour tout

                  #27398
                  Gearbox
                  Participant

                    En general, il vaut mieux démonter le tambour et tout inspecter car tout commence à etre grippé: le cylindre de roue ou l’excentrique. Personnellement je graisse un peu l’excentrique au remontage pour eviter le grippage et idealement il faudrait changer le liquide de frein tous les 2 ans pour eviter le grippage du cylindre de roue.
                    (un petit rappel: le liquide de frein se charge en eau avec le temps et le cylindre s’oxyde. Certains preconisent un liquide à base de silicone, qui ne charge pas en eau: il faut l’ulitiser avec des pieces neuves, nettoyer les durits à l’alcool (bien se proteger les yeux!!!) pour moi c’est bof!)
                    Pour regler les freins, il faut d’abord regler les excentriques au plus pres sans que ça frotte puis les butées. Ne pas oublier de faire un essai dans un endroit degagé.
                    En faisant ainsi j’arrive à n’avoir que 18% de desequilibre au controle technique.
                    Quand au frein à main, c’est uniquement sur rendez-vous..

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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