- Ce sujet contient 123 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 mois et 2 semaines.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Ford GP
pour ces 2 photos de MA, il s’agit de manœuvres qui se déroulent en Louisiane en 1941 😉
[ Edité par pierrot25 le 14/9/2013 9:43 ]
-°\IIIII/°-
et une troisième 😉
-°\IIIII/°-
une ford d’avril 42 😉
-°\IIIII/°-
superbe photo !
Elle permet de constater que la pelle est la hache sont entièrement peint en od . Ce qui prouve bien que ces outils pouvaient tout aussi bien étre en od, ou brut ( parties métallique noire, et bois nus ) sans avoir été sur le terrain .
La tendance sur le sujet étant de dire que d’origine la pelle et la hache ne sont pas od, et qu’ils le devenaient lors de la remise en peinture sur le terrain de la jeep .
Pas mal le pochoir d’étoile sur le capot ! 😀
il y a bien une étoile sur le capot si c’est ce que tu veux dire 😉
elle est a cheval sur le capot et la caisse.
sinon pour les outils, c’est ce que j’avais remarqué aussi, bien que la photo soit en N&B, il n’y a aucune nuance avec la caisse
A+ 😉
-°\IIIII/°-
Ce que je voulais dire c’est qu’un voile de peinture a dépassé du pochoir, ce qui laisse penser que même au State les marquages n’étaient pas toujours bien réalisés . 😉
ok 😀
sinon pour les couleurs de pelle/hache ça me fais penser que j’ai celle-ci, j’en ai encore une autre mais je ne la retrouve pas, elle doit être sur mon autre PC…..
Le RN est peint sur le haut du capot, ce qui fait qu’on le croirait absent, mais quand on regarde bien…..
on voit aussi les graisseurs en rouge…
ce qui est remarquable aussi ce sont les pneus 😮
(j’avais noté Californie entre 42 et 44 😕 )
[ Edité par pierrot25 le 27/1/2014 20:55 ]
-°\IIIII/°-
voici 2 photos d’une GP 😉
-°\IIIII/°-
avec des Firestones 😉
-°\IIIII/°-
Bonjour à tous
Je fais resurgir ici ce fil de discussion que j’avais créé il y a quelque temps sur des photos d’archives du magazine LIFE
Ces sujets ont disparus du site, même utilisant le moteur de recherche du site….introuvable !!!
La qualité des photos est exceptionnelle pour l’époque, a voir ou revoir…il y avait aussi d’autres sujets que je vais repêcher…. 😉
Cdt
-°\IIIII/°-
Bonsoir,
Super Photos, merci.
Eric
Agnès CANTWELL (A.N.C.)
A voir le RN, ce serait une Ford de juin 1945…..
engagée comme infirmière en mars 1945,
puis arrivée dans différents hôpitaux de campagne aux Philippines en sept 45,
(lieu de prise de cette photo).
-°\IIIII/°-
PARIS
-°\IIIII/°-