8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

Lu’

J’ai retrouvé ceci dans un tiroir. Ce sont des rondelles d’origine Ford. La référence G154 a ma connaissance est pour le Weasel.

Est ce que ce type de rondelle était aussi utilisé sur nos jeeps?

upyoursbabyupyoursbaby
      Participant

Salut Benoit,

on trouve effectivement ce genre de rondellles sur jeep.

-Elles sont présentes, au niveau du carter inférieur d’huile moteur chez ford.
        A ma connaissance willys utilisait de la grover pour le carter d’huile.

-On en retrouve fréquement au niveau des bols de ponts avant, pour maintenir les pièces en alu en forme de croissant(deux par bol)

-On peut également en voir sur les couvercles de ponts avant et arrière.

Cdt Alexandre

Benleroy
        Participant

Merci pour ces infos alex.

Pourrait on éventuellement les utiliser pour les places entre la vis et le boulon afin de ne pas serrer une pieces directement sur la carrosserie. Je pense tout particulièrement pour les poignées sur la caisse ou d’autres éléments de carroserie.

jbwillysjbwillys
          Participant
            Dranan
            Participant

Bientôt, il va nous sortir un sceau de boulons F. à ce rythme là!!!
              C’est surement grand-mère qui le planque 😉

Benleroy
              Participant

MDR, dommage…

A mon avis je trouverai plus des bouteilles de vin millésimée que des pieces de jeep, quoi que 😀

weaselM29weaselM29
                Participant

ce type de rondelle se trouve sur toute les fixations des pieces du train de roulement du weasel . G154 est la nomenclature si je ne me trompe pas du T15 ( tout premier modele qui n est jamais venue en europe ) a savoir que ford a fait quelques pieces de weasel .

http://forums.m29cweasel.com/forums/showthread.php?t=2122&highlight=ford

[ Edité par weaselM29 le 28/9/2009 21:43 ]

Benleroy
                  Participant

Parfait! Merci pour la confirmation

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.