Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Fonctionnement klaxon dans barre de direction

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    travisbushler
    Participant

Bonjour,

j’ai cassé le contacteur de klaxon qui se trouve sur le tube entourant la barre de direction. J’en ai donc commandé un nouveau. Mais je ne comprend pas trop comment fonctionne ce klaxon. Quand on appuie sur le bouton sur le volant, j’ai vu qu’une bague faisant contact sur la colonne de direction mais apres, entre cette bague et le contacteur que j’ai cassé, comment ça marche ? Merci pour vos réponses

A+

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

fait une recherche sur le forum, il y a plusieurs posts à ce sujet

A+

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2140&forum=3

-°\IIIII/°-

travisbushler
        Participant

L’explication sur l’autre post est très claire Pierrot. C’est bien ce que je pensais. Ceci, j’ai un autre soucis. Ma soudure sur la bague en bronze a sauté. Et a l’etain ca ne soude pas je ne sais pas comment faire…

upyoursbabyupyoursbaby
          Participant

Salut Travisbushler;

1- commence par donner un petit coup de papier de verre fin pour enlever l’oxydation.
            2-dégraisse la partie à traiter, acétone par exemple.
            3-utilise un petit chalumeau à gaz, de type camping gaz.
            et chauffe modérement la zone à étamer.
            4- dépose un peu de pâte à étamer, elle doit fondre en frémissant.
            Si elle brunit , tu as trop chauffé.
            5-applique ton fil d’étain que seule la température de la bague doit faire fondre, et pas la flamme du camping gaz.
            6-étame ton fil selon le même procédé.
            7-présente ton fil sur la partie étamer de la bague, et chauffe suffisament pour marier les deux.
            8- voilà c’est réparé.
            😉

Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

Bonjour,

Effectivement, il faut bien nettoyer les pièces à assemblées en utilisant de l’acétone par exemple.
              Ensuite, étamer le fil, étamer la bague bronze, mettre en position le fil sur la bague et chauffer de nouveau pour assembler les deux éléments.

L’étamage se fait en utilisant un fer à souder et du fil d’étain avec décapant intégré.

Je ne suis pas pour l’utilisation d’une lampe à souder ! (flamme)

Le fer à souder suffit amplement pour ce type de travail. tout est dans la préparation des pièces 😉

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 4/8/2008 19:28 ]

travisbushler
              Participant

Merci upyoursbaby et yellow-corner, c’est nickel ça a marché ! 😀 J’en reviens pas, j’étais en train de péter un boulon sur ma soudure et en 10mn avc vos conseils c’est fait.

[ Edité par travisbushler le 4/8/2008 19:21 ]

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Re,

Eh bien c’est une affaire qui roule 😉

Je reviens sur l’utilisation d’une lampe à souder ! N’oubliez pas qu’entre la bague bronze et la colonne de direction, il y a une bague d’isolation !!! Et elle n’aime pas la lampe à souder 😛

Alors, utilisation d’un fer à souder 😉

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 4/8/2008 19:28 ]

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.