Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Flasque d’entrainement du demi arbre avant droite

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Revel
    Participant

Bonjour,
      Je vient de changer mes roulements et de remettre la flasque sur le demi arbre avant droite. Si je suis les manuels de remontage, ils me parlent tous des histoires de cales à mettre entre le dite flasque et le moyeu, puis vient l’écrou crénelé…tout cela pour le bon réglage du demi arbre.
      Sachant que depuis que j’ai ma M201 (de 1963) je n’ai jamais eu de cales ni à droite et ni à gauche, est ce bien nécessaire d’effectuer ce réglage? Ne puis je pas tout simplement, comme c’était le cas, juste serrer l’écrou jusqu’au niveau où je mets la goupille fandu qui vient bloquer l’écrou sur le demi-arbre ? : 😉

Merci de vos réponces

Gearbox
      Participant

Ces cales existent.. mais je ne les ai pas vues sur les ponts avant que j’ai démontés!
        En tous cas, il faut laisser un peu de jeu (1mm?) quand on serre le boulon crénelé. Pour permettre au cardan de bien travailler sans doute. Mettre la goupille devient impératif évidemment.
        Ne pas oublier de mettre de la graisse+huile de pont dans le bol du cardan.

Revel
        Participant

🙂 Je vous remercie de cette réponse qui je dois dire me rassure.

Merci

phil77phil77
          Participant

si tu n’as pas de TM vas sur
            http://souchman.home.free.fr/
            tu auras toutes les explications

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.