- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › fixation sellerie
bonjour,
Quelqu’un peut il me dire comment fixer les assises des sièges avant sur la jeep (quel type de vis, etc…) car je n’arrive pas à trouver l’info
merci
Jérôme
J’ai remplacé les rivets Pop de l’armée par des vis a tôle à tête fraisée et demie bombées avec des cuvettes rapportées (comme en menuiserie) Vis et cuvettes en inox dans les magasins de bricolage. J’ai mis des vis un peu fortes en diamètre à cause des trous dans les tubes.
Même chose pour moi.
Vis à tête une fente, cuvettes et vis peints en noir. 😀
ok merci,
donc si j’ai bien compris à l’origine les coussins d’assises etaient rivetés? je penses que je vais faire comme vous: des vis et cuvettes cela fera l’affaire
amicalement
jérôme
Non ,non ,non
à l’origine pas de rivets , des vis à tôle et des cuvettes .
Les rivets sont pour les gens pressés et les bidasses 😀 😛
Cdt
Bonjour,
Je confirme ! Fixation des coussins par :
– Vis à tôle tête fendue fraisée bombée,
– Cuvette pour vis fraisée.
Amicalement,
Yellow-corner.
ok, mais pour les assises les vis vont dépasser dessous avec risque d’accrochage non ?
A+
jérôme
Pour les assises, j’ai mis des petits boulons et écrous. Les boulons s’arrètent à raz des écrous. Egalement peint en noir. 😀
Les cuvettes et les vis se trouvent chez les Pros. Perso je les ai eu chez Jeep V…. A savoir qu’il faut les peindre soit meme si vous les acheter la bas.
oups… je me suis trompé… 😛 les vis de l’assise sont peintes en olive drab…comme la couleur des coussins. 😀
cuvettes et vis trouvés à casto. 😀 😛
J’ai eu ma sellerie chez US Canvas. Ils livrent la visserie complète pour la monter. Pour l’assise, il y a des petites vis, des cuvettes et des écrous. Le tout en noir.
ok, merci à tous pour ces renseignements
à bientôt
jérôme
billy69 a écrit :
oups… je me suis trompé… 😛 les vis de l’assise sont peintes en olive drab…comme la couleur des coussins. 😀
cuvettes et vis trouvés à casto. 😀 😛
euh, non non, tu ne t’es pas trompé, il me semble que les fixations de sellerie sont noirs