Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages fixation du porte fusil

• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    blackbird
    Participant

qui peut me dire comment est fixé le porte fusil ? faut il des vis spéciales ?
      Je ne comprend pas pourquoi le trou carré de mon support situé au niveau de la crosse ne correspond pas à la patte qui est sur le pare brise.
      J’ai essayé mon porte fusil sur plusieurs jeep pensant que ma patte de pb était mal placé mais non 😮 😕 Je donne ma langue au chat.

Michel94Michel94
      Modérateur

Il faut des vis à tête ronde et bombées, avec un carré sous la tête. Ce carré s’emboite dans le carré du porte fusil et empèche la vis de tourner lors du serrage.
        Si les trous ne sont pas en face des supports et que tu as comparé avec d’autres jeep, c’est donc ton porte fusil qui nets pas bon. Quelle est la différence?

blackbird
        Participant

j’ai recuperé mon porte fusil sur une epave de GMC.
          Pour moi je ne vois pas de difference hormis ce trou qui ne tombe pas en face.
          Le trou situé cote passager lui est correct.

blackbird
          Participant

je suis entièrement d’accord avec toi n’empèche que le trou carré que j’ai coté conducteur n’est pas en face du support.
            J’ai sur quelques documents costaté que le support était souvent mis crosse a gauche et sortis de l’arme vers le haut cela me semble beaucoup plus pratique pour sortir l’arme rapidement, sauf si l’on rabat le pb.

blackbird
            Participant

j’ai un Garand, le trou carré dont je parle et , je pense celui qui doit servir de fixation.
              Je fais une photo rapidement.

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

plus rapide que toi 😀 😀

-°\IIIII/°-

blackbird
                Participant

non di diou !!! 😮 trop fort.
                  Donc c’est le trou de gauche qui n’est pas en face du support de pb

Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

dans ce cas, est tu certain que la patte de fixation droite ou gauche de ton parbrise et à son emplacement d’origine et n’a pas été déplacé…
                    A+ 😉

-°\IIIII/°-

blackbird
                    Participant

oui je suis certain de ma patte de fixation sur le pb. J’ai comparé avec d’autres jeep et mème problème. Est il possible que mon porte fusil ai un défaut ??? 😮 😕

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

peu pas dire 😕
                        j’ai déja vu deux modèles différents, sur photo, sur le web
                        a l’occase si je retrouve les photos je les envoie
                        peut être y a t-il aussi des modèles français 😕
                        A+

-°\IIIII/°-

Michel94Michel94
                        Modérateur

Les modèles français sont identique aux US du moins pour les fixations. Certainement une refabrication … pas aux cotes

blackbird
                          Participant

le miens n’est pas une refabrication. Il a étè démonté d’un GMC il y a plus de 40 ans. GMC en provenance des domaine et destiné à l’exploitation forestière.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.