Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. fixation caisse de munition

• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    GI
    Participant

la meme caisse avec habillage US…
      et version FR:

fixation AR avec calle de rehausse:

vue du dessous.

Attention de faire des essais en toutes situations (route TT , nb de passagers etc…) pour determiner le bon emplacement sans que la caisse frotte sur le pneu lorsque le volant est braqué à fond..(Je m’y suis repris à 3 fois ! ce qui explique les trous bouché avec des vis)
      Pour éviter les vibrations , mettre également des calles en caoutchouc.

julienc40
      Participant

superbe merci pour les photos

la caisse tiens par combien de boulon 2 ou 3?

GI
        Participant

A l’avant, J’ai utilisé les 2 trous de fixation du pare choc en mettant des goujons plus longs que ceux d’origine et à l’AR une vis + écrou…(percement à faire, celà va faire hurler les puristes!)
          La caisse étant percée, j’ai refais l’étanchéité au niveau des trous avec du silicone transparent.

j-r
          Participant

chapeau bas

je vais peut-etre faire le meme montage sur ma ford pour mettre l’outillages 😉

mexa4mexa4
            Participant

Sur certaines M201, il y avait une planche ou une petite tôle à la verticale de l’avant du siège arrière et ça laissait pas mal de place sous cette banquette pour stocker des outils ou divers petits matériels.

J’ai eu au moins trois Jeep qui étaient aménagées de la sorte.

mexa4mexa4
              Participant

Bien vu G i , je crois avoir déjà vu cette Jeep

GI
                Participant

Effectivement. Les coffres latéraux étant condamnés sur les jeeps radio, cette “séparation” était alors montée.
                  http://pagesperso-orange.fr/m201/M201-radio_fichiers/M201radioG.jpg

landais52
                  Participant

oui MEXA. j ai la Bastille qui est equipee comme ça.Ce sont effectivement les jeep radios qui avaient ce systeme qui s avere tres pratique.
                    Sans soucis , la dedans j ai:
                    La pompe a air fixé sous la banquette du siége, le bec verseur pour le jerrycan, ma trousse à outils, le poncho et deux tris petites bricoles.Seul inconvenient si c est pas calé pile poil ça fait du bruit…….

webmasterwebmaster
                    Maître des clés

Attention les plateau radio sont démontable et il est alors possible de conserver un plateau et liberer l’autre aile afin de retrouver l’acces au coffre arriere
                      autre solution TTA et superbe
                      Il y a la version Armée francaise sur les modèles sahara avec une caisse entre les longerons avant et coincé entre parechoc et calandre

y en a qui disent, y en a qui font.....

GI
                      Participant

Sur le modele sahara AF, plusieurs options apparaissent. Entre autre un veritable coffre à outil fait sur mesure (et non une caisse à munition) pour se fixer à l’ AR du pare choc entre les longerons:

http://perso.m201.mageos.com/Sahara_fichiers/Sahara03.jpg

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.