Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. finitions marquages

  • Ce sujet contient 1 participant et 30 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
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    Messages
  • #114747
    j-r
    Participant

      2 jerrycan à eau

      une restauration et un d’origine

      le W en jaune sur celui d’origine

      pour les trous de P-C , diam 14.5 dans l’axe des rivets des mains de P-C
      le diam est le meme que sur la poutre AR du chassis à coté des P-chocs

      j-r 😉

      [ Edité par j-r le 20/11/2011 13:52 ]

      #114748
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Diametre 14.5 ?
        Tiens c’est marrant j’ai 19 😮

        #114749
        j-r
        Participant

          3 jerrycan à essence ,

          2 WW2 de 1943 et 1 de 1951 avec leurs marquages d’origine

          exemple d’un jerrycan avec ses marquages d’origine

          exemple d’une restauration avec marquages

          exemple d’un jerrycan US de 1951 avec ses marquages blanc

          j-r

          😉 😀

          #114750
          j-r
          Participant

            jean-marie a écrit :
            Diametre 14.5 ?
            Tiens c’est marrant j’ai 19 😮

            19 😕 😕 😕

            sur mon pare-choc AV j’ai le meme diamètre que sur la poutre AR de mémoire car j’avais deja donner les cotes sur un forum, j’ai 14,5
            regarde sur la photo d’epoque , ils ne sont pas plus gros que l’AR

            à vérifier 😉

            #114752
            Franck007
            Participant

              Félicitations, un bien belle jeep.. le reste n’est que du détail a peaufiner…

              #114754
              benton
              Participant

                Merci pour ces remarques constructives
                pour ce qui est des marquages gericanes il est vrai que je les ai fais pour le coté esthetique.
                a+ et merci pour vos compliments.
                J’aimerais bien savoir dans quel ordre de prix elle côte ?

                #114755
                gpw14gpw14
                Participant

                  C’est la première fois que j’entend parler de ces fameux trous,
                  Alors à quoi peuvent t’ils servir:-?
                  Et le bois de pare chocs est t’il percer lui aussi 😕

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #114757
                  j-r
                  Participant

                    sur une d’un copain encore dans son jus à 95%

                    j-r 😉

                    [ Edité par j-r le 20/11/2011 17:16 ]

                    #114760
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      pour la côte difficile de dire ainsi..

                      par contre j’ai une question, lorsque tu as retrouvé le registration number sur le capot, de quel couleur était-il 😕 bleu ou blanc 😕

                      Merci et A+ 😉

                      -°\IIIII/°-

                      #114761
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        voici des photos, mais difficile de dire ainsi 😕

                        http://www.gstatic.com/hostedimg/d2163f3198f3a95c_large

                        http://www.gstatic.com/hostedimg/b1ad457dae16ab87_large

                        donc d’après toi JR, même diamètre devant/derrière sur ta ford?

                        A+ 😉

                        -°\IIIII/°-

                        #114772
                        TIBAG
                        Participant

                          Très belle restau.Le vert olive est super mais tu devrais peintre la pelle et la hache intégralement.

                          #114773
                          benton
                          Participant

                            Lorsque j’ai sablé mon capot il y avait les numeros en blanc et ceux en bleu sortie d’usine.
                            http://imageshack.us/photo/my-images/685/dscf0128uh.jpg/
                            http://imageshack.us/photo/my-images/534/dscf0129o.jpg/

                            #114775
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              je croyais que le “lustreless blue ” n’était plus utilisé depuis le début 43, c’est donc une erreur

                              merci beaucoup 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #114789
                              weaselM29
                              Participant

                                benton la typographie des marquages bleu que tu as utilisé n est pas celle que tu avais sur ton capot, il n y en avais qu une en usine contrairement a ce qui se faisait sur le terrain quand ils “rebarboullais ” en blanc.

                                http://rdrnl.home.xs4all.nl/Pic5.JPG

                                par contre le style de lettrage qui etait blanc est vraiment sympa et peut commun , dommage de ne pas l avoir reproduit.

                                #114803
                                Benleroy
                                Participant

                                  Très belle jeep. j’aime beaucoup. L’od est splendide et la restauration est conséquente.

                                  Par contre je rebondis sur ta question Pierrot.

                                  Le blue drab a été utilisé jusqu’a la fin. On parle eventuellement d’un passage au blanc vers avril 45 mais pour l’instant on en a aucune preuve. (j’en ai longuement parlé sur le G503).

                                  Donc de 40 à 45 on retrouve le marquage d’usine en “blue drab” avec par dessus un marquage blanc correspondant à celui appliqué sur le front. Celui ci était soit directement appliqué sur le BD ou par dessus une couche d’OD appliquée elle aussi sur le front.

                                  Niveau typo, il y a qq différences mineures entre Ford et Willlys. Mais tout est reglementé. Celle ci n’est pas correcte sur la jeep de benton.

                                  Voici la typo exacte et la teinte BD exacte (merci William)

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