Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Filtre huile Godevil

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jbwillysjbwillys
    Participant

Bonjour a tous les Jeepers,cela fait déja plusieurs fois que le lendemain d’une randonnée et après mise en route du moteur,énorme perte d’huile au niveau du couvercle du boitier de filtre a huile,et ce parce que systématiquement le boulon de fixation du couvercle se déssere. 😡 Quelqu’un a t’il déja eu le problème, et quelle serait la solution? 😉 N’ausant pas employer un dégraissant sur cette peinture,j’en ai chaque fois pour des heures a nettoyer. :shot

Michel94Michel94
      Modérateur

S’il est serré correctement, avec un joint en cuivre sous la tête de vis et si le couvercle est bien plat, muni d’un joint neuf ou en bon état, il ne devrait pas se desserer.
        Inspecte bien la tige de vis et surtout la partie femelle du filtre pour détecter un mauvais état du filetage. La vis à peut-être été mal montée ou trops serrées lors de précédentes interventions

jbwillysjbwillys
        Participant

Merci pour ta réponse Michel , je viens maintenant de constater que la cartouche de filtre a huile est bombée sur sa partie supérieure:serait-ce dû a une pression d’huile trop élevée,je me suis laissé dire que cela arrivait avec certains types de cartouche. Quelqu’un aurait il déja eu ce probleme.Pression d’huile a chaud,entre 70 et 80 et a froid,un peu moins que 20.

DUKE
          Participant

Une pression a chaud entre 70 et 80 c’est de trop, il faut entre 40 et 50, à froid un peu plus au départ c’est normal
            ralenti au dessus de 10
            Pascal

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.