Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Fils de bougies au carbone ???
- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2007 à 23h18 #13491
Bonjour a tous ,
Pour me dépanner , et surtout avant de tout remettre a neuf et en conformité , (sablage moteur , pas prévu pour le moment) je compte refaire mon faisceau d’allumage , car le mien a été bricolé et surtout il est en très mauvais état , pouvez me dire ou je peut trouvé un faisceau quasi similaire a celui de la jeep , puis je en fabriquer un moi même , et sur quel véhicule avez vous put vous dépanner , je précise que je suis en 12 Volts
Un vieux mécano ma même dit que les fils de maintenant n’était pas aussi pur qu’avant, dut au interférence qu’ils causés , par contre ils avaient une qualité hors norme de conductivité…(carbone)
En savait vous plus ???
Merci d’avances pour vos réponses … 😉11 octobre 2007 à 6h57 #45974ouhlala Lolo , malheureux , tu a bien ecrit :”sablage moteur ” ? surtout ne fais pas ça !!! n’importe quel mécano te le diras : on ne sable jamais un ensemble mécanique ou ton prochain post s’intituleras : “la meilleur facon de detruire son moteur ” 😛
11 octobre 2007 à 9h57 #45977quel intéréts de sabler un moteur, d’y mettre des micro-particules de silice bien partout manière d’avoir un moteur usé avant d”étre rodé ?
11 octobre 2007 à 11h58 #45983Ou la…. , …. peut être que je me suis mal exprimer , quand je dit sablage moteur , c’est a dire un sablage externe du moteur , histoire de lui enlevé cette vielle peinture ainsi que les taches de rouille avant de le repeindre dans les règles de l’art …..
Une peinture nickel , Quoi ……….
Quand je repeint ,perso, je repeint toujours sur une surface apprêtés ou très propre , 😀 😀
et la seule façon pour avoir un travail propre , rapide , et surtout dans tout les coins ; je ne vois que le sablage, léger bien sur , ça va s’en dire …. ,certains me dirons qu’il faut y aller a la brosse sur perceuse , certes c’est une possibilité , mais c’est beaucoup moins rapide ….
A+LOLO11 octobre 2007 à 19h13 #45993Bonjour, j’ai transformé mon allumage blindé 24 volts , en allumage classique il y a trois semaines
Câbles de bougie universel , en silicone et âme en carbone + bougies neuves( NGK ref 3510 B 6 S )
Câble silicone universel (deux longueurs dispo.) : Laurent automobile St Étienne
Bougies : AD auto St Étienne
Un seul inconvénient les câbles sont de couleur orange beurk !!!!!!!!
Allumage plus que parfait , conso. en baisse11 octobre 2007 à 19h31 #45995ce que tu peux faire pour tes câbles oranges , c’est d’acheter de la gaine thermo-rétractable, tu l’enfile et tu la chauffe délicatement avec un décapeur thermique, et tu auras des fils de bougies de la couleur choisie, noir par exemple.
11 octobre 2007 à 22h03 #46006Merci Legros pour
tes réponses précise et merci également aux autre , je ne les oublie pas n’ont plu …
A+LOLO 😉 😉12 octobre 2007 à 19h10 #46020Bonsoir, pour la couleur des câbles, je pensai faire comme cela
13 octobre 2007 à 5h37 #46023salut Legros
pour tes cables contacte moi je te filerais de la retractable noir
autrment peint ta jeep en orange comme cela tu n’auras plus de difference de couleur par contre ca risque de faire un peu DDE 😀 😀 😀13 octobre 2007 à 6h37 #46025Bonjour Legros,
tu annonce une baisse de consommation, c’est sérieux ?Je commence à etre fatigué de ma consommation excédant les 20 litres.
OK, je roule principalement en ville, mais avec le pied léger…Les bougies dont tu parles peuvent etre montées sur un alumage d’origine ?
Merci de ton aide.13 octobre 2007 à 17h56 #46043Bonsoir , conso passé de 17 à 15 litres en dessous ,c’est de la littérature
Pour ce qui est des câbles haute tension et des bougies pas de problème pour la bobine
Que ce soit par exemple une bobine 6 v 2000 v, 12v 2000 v, 24 v 2000 v les cables de bougies et les bougies fonctionneront de la même manière , la haute tension et toujours la même , il faut simplement respecter le type de ref. de bougies ( bougies froides ,bougies chaudes, etc…)13 octobre 2007 à 17h59 #46045pour jeep2lyon , oui pas de problème ,regarde l’explication que j’ai donnée
13 octobre 2007 à 19h23 #46050je sais , je vais me faire pourrire , la mienne 8 litres de mazout maxi ….. 😀
14 octobre 2007 à 7h43 #46060OK, merci Legros pour ta réponse. Vu l’écart de conso. le changement va etre vite amorti. J’habite pas très loin de Saint etienne, tu peux me dire chez quel vendeur tu as trouvé la matos. Par ailleurs, sur mes bougies actuelles (M201 24V) comment je repère si la bougie est chaude ou froide ?
merci d’avance14 octobre 2007 à 7h52 #46063avec un Carter reconditionné, je suis à 13 l sur route, et 15/16 l en mixte . Cela me parait très raisonnable
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.