Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Fils de bougies au carbone ???

  • Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #13491
    lolo
    Participant

      Bonjour a tous ,
      Pour me dépanner , et surtout avant de tout remettre a neuf et en conformité , (sablage moteur , pas prévu pour le moment) je compte refaire mon faisceau d’allumage , car le mien a été bricolé et surtout il est en très mauvais état , pouvez me dire ou je peut trouvé un faisceau quasi similaire a celui de la jeep , puis je en fabriquer un moi même , et sur quel véhicule avez vous put vous dépanner , je précise que je suis en 12 Volts
      Un vieux mécano ma même dit que les fils de maintenant n’était pas aussi pur qu’avant, dut au interférence qu’ils causés , par contre ils avaient une qualité hors norme de conductivité…(carbone)
      En savait vous plus ???
      Merci d’avances pour vos réponses … 😉

      #45974
      guy51
      Participant

        ouhlala Lolo , malheureux , tu a bien ecrit :”sablage moteur ” ? surtout ne fais pas ça !!! n’importe quel mécano te le diras : on ne sable jamais un ensemble mécanique ou ton prochain post s’intituleras : “la meilleur facon de detruire son moteur ” 😛

        #45977
        lio34
        Participant

          quel intéréts de sabler un moteur, d’y mettre des micro-particules de silice bien partout manière d’avoir un moteur usé avant d”étre rodé ?

          #45983
          lolo
          Participant

            Ou la…. , …. peut être que je me suis mal exprimer , quand je dit sablage moteur , c’est a dire un sablage externe du moteur , histoire de lui enlevé cette vielle peinture ainsi que les taches de rouille avant de le repeindre dans les règles de l’art …..
            Une peinture nickel , Quoi ……….
            Quand je repeint ,perso, je repeint toujours sur une surface apprêtés ou très propre , 😀 😀
            et la seule façon pour avoir un travail propre , rapide , et surtout dans tout les coins ; je ne vois que le sablage, léger bien sur , ça va s’en dire …. ,certains me dirons qu’il faut y aller a la brosse sur perceuse , certes c’est une possibilité , mais c’est beaucoup moins rapide ….
            A+LOLO

            #45993
            legros
            Participant

              Bonjour, j’ai transformé mon allumage blindé 24 volts , en allumage classique il y a trois semaines
              Câbles de bougie universel , en silicone et âme en carbone + bougies neuves( NGK ref 3510 B 6 S )
              Câble silicone universel (deux longueurs dispo.) : Laurent automobile St Étienne
              Bougies : AD auto St Étienne
              Un seul inconvénient les câbles sont de couleur orange beurk !!!!!!!!
              Allumage plus que parfait , conso. en baisse

              #45995
              lio34
              Participant

                ce que tu peux faire pour tes câbles oranges , c’est d’acheter de la gaine thermo-rétractable, tu l’enfile et tu la chauffe délicatement avec un décapeur thermique, et tu auras des fils de bougies de la couleur choisie, noir par exemple.

                #46006
                lolo
                Participant

                  Merci Legros pour
                  tes réponses précise et merci également aux autre , je ne les oublie pas n’ont plu …
                  A+LOLO 😉 😉

                  #46020
                  legros
                  Participant

                    Bonsoir, pour la couleur des câbles, je pensai faire comme cela

                    #46023
                    Thierry63Thierry63
                    Participant

                      salut Legros
                      pour tes cables contacte moi je te filerais de la retractable noir
                      autrment peint ta jeep en orange comme cela tu n’auras plus de difference de couleur par contre ca risque de faire un peu DDE 😀 😀 😀

                      #46025
                      jeep2lyon
                      Participant

                        Bonjour Legros,
                        tu annonce une baisse de consommation, c’est sérieux ?Je commence à etre fatigué de ma consommation excédant les 20 litres.
                        OK, je roule principalement en ville, mais avec le pied léger…Les bougies dont tu parles peuvent etre montées sur un alumage d’origine ?
                        Merci de ton aide.

                        #46043
                        legros
                        Participant

                          Bonsoir , conso passé de 17 à 15 litres en dessous ,c’est de la littérature
                          Pour ce qui est des câbles haute tension et des bougies pas de problème pour la bobine
                          Que ce soit par exemple une bobine 6 v 2000 v, 12v 2000 v, 24 v 2000 v les cables de bougies et les bougies fonctionneront de la même manière , la haute tension et toujours la même , il faut simplement respecter le type de ref. de bougies ( bougies froides ,bougies chaudes, etc…)

                          #46045
                          legros
                          Participant

                            pour jeep2lyon , oui pas de problème ,regarde l’explication que j’ai donnée

                            #46050
                            lio34
                            Participant

                              je sais , je vais me faire pourrire , la mienne 8 litres de mazout maxi ….. 😀

                              #46060
                              jeep2lyon
                              Participant

                                OK, merci Legros pour ta réponse. Vu l’écart de conso. le changement va etre vite amorti. J’habite pas très loin de Saint etienne, tu peux me dire chez quel vendeur tu as trouvé la matos. Par ailleurs, sur mes bougies actuelles (M201 24V) comment je repère si la bougie est chaude ou froide ?
                                merci d’avance

                                #46063
                                blackbird
                                Participant

                                  avec un Carter reconditionné, je suis à 13 l sur route, et 15/16 l en mixte . Cela me parait très raisonnable

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