Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Feux Black Out Arrière
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
webmaster, le il y a 6 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2025 à 19h50 #170463
Bonsoir,
Je pense que la cablage de mes feux de BO arrière n’est pas correct.
Le feu de Stop BO (partie haute du feu ARD) et les 2 feux rouge de BO (partie basse des feux ARG+ARD) restent toujours allumés, en mode BO ou mode “nuit”
Ils sont juste tous les 3 éteints en mode jour
Le stop BO ne devrait-il pas s’allumer uniquement lorsque l’on freine ET en mode BO, mais être éteint en mode “nuit”
Et les 2 feux de BO AR ne devraient-ils pas être éteints en mode “nuit” (comme ceux de l’avant)
Merci par avance
Arnaud
20 juin 2025 à 9h14 #170467Bonjour.
Qu’appelez vous le mode “nuit”?
Il n’y a pas cinquante solutions:
Quand le commutateur est à zéro rien ne s’allume nulle part.
Quand le commutateur est en position black out, tous les black out ( av et ar ) s’allument et lorsqu’on freine le stop BO s’allume.
Salutations.
20 juin 2025 à 9h27 #170468Bonjour
Sur les M201, le stop de blackout n’est pas intégré dans les feux arrière mais est installé en plus à gauche sous la traverse à partir d’octobre 1967. Voir s294984131.onlinehome.fr/M20115825BD.htm20 juin 2025 à 11h51 #170470Pardon, désolé de ne pas avoir été clair
- Mode 0 = tout eteint
- Mode 1 = 1er cran = Black Out uniquement, mais le Stop BO n’est pas censé être allumé en permanence (ce qui est mon cas)
- Mode 2 = 2iéme cran = pour rouler de nuit = Phares/Codes + Feu de position AR allumés – Black Out éteints / Dans mon cas les BO arrières + Stop BO restent allumés, ce qui n’est donc pas normal.
- Mode 3 = 3ième cran = pour rouler de jour = tout éteint sauf le feu stop Gauche (quand on freine)
Je vais vérifier le cablage des feux de BO + BO Stop AR
Encore merci
20 juin 2025 à 17h08 #170473Verifie aussi ton contacteur de stop en bout de maitre cylindre mais aussi si tirette ou commutateur rotatif.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
21 juin 2025 à 8h58 #170482Je pense avoir trouvé d’ou vient le problème 🙁
Je vais commencer par refaire des connections propres, cela devrait certainement aider.

Bon WE
10 juillet 2025 à 14h19 #170746Ca y est, nouvelles cosses serties + gaines thermo, gaine lézard, remplacement du feu stop de BO.
C’est plus propre et surtout tout fonctionne maintenant parfaitement.
10 juillet 2025 à 14h48 #170748bonjour a tous
ca c est du boulot propre et pour le coup beaucoup plus securisant !! et en meme temps c ‘est Booooaaaaaaaaa ! A tous faisons attention a nos gaines source au mieux de dysfonctionnement au pire de cramer un bout de faisceau voire la caisse
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.