• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #19226
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonsoir,

      Y a-t’il un sens à respecter lorsqu’on place les feutres autour de la calandre?
      Je pose cette question car les 3 feutres sont biseautés d’un côté pour les petits et des 2 côtés pour le grand!

      Merci.

      Jack

      #99601
      seb-81
      Participant

        Bonsoir,

        Le grand ne va pas au dessus et les petits sur les côtés ?
        Il me semble que les feutres sont inclinés de manière à diriger tout le flux d’air sur le radiateur donc pour ce faire, les feutres doivent être taillés en biseau aux intersections des plans inclinés; donc les biseaux sur les petits, en haut en coïncidence avec ceux du grand feutre.
        Je crois que c’est ça.

        seb

        #99618
        bzh56
        Participant

          Ta question tombe trés bien car j’ai passé ma journée d’hier à mettre ces 3 feutres en place sur ma calandre Ford early;
          D’abord,moi je n’ai que le grand feutre qui est biseauté des deux cotés,les deux autre sont coupés droit,et c’est logique:
          si tu regardes la calandre,tu verras que les toles verticales ne sont pas orientées symétriquement,c’est pour ça que le feutre du haut est biseauté et qu’il a un sens de positionnement;les deux feutres verticaux se posent sans problème dans un sens ou dans l’autre;
          mais là ou ça se corse,c’est pour remettre les agrafes dans les trous des anciennes!!!
          J’ai voulu le faire,j’y suis arrivé,et je suis trés content de moi,car c’est un boulot de patience,mais le résultat est là,c’est tout de même mieux que les rivets pop!
          Bernard

          #99709
          jackcpejackcpe
          Participant

            Salut bzh56,

            Je suppose que c’a avoir avec la qualité de la repro…
            Les 2 verticaux sont légèrement biseautésd’un côté chez moi…

            Pas évident de remettre les agrafes dans les trous, non plus! J’ai réussi pour le dessus…plus qu’à faire les 2 côtés mais faut que je redresse une des tôle, avant.

            A+

            Jack

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.