Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. faisseau élec Ford

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Les faisseaux électriques que vendent nos vendeurs préférés sont t’ il adaptable aux cosses “banane” du contacteur code phare GPW
      en effet et pour rappel ! les contacteurs Willys et Ford sont différent en terme de connectique. le willys se raccorde à l’ aide de cosses rondes, alors que le Ford se raccorde avec des cosses bananes.

j’ai acheté le mien au us chez “vintage cru du maine” et il m’avait proposer les deux models. en est t’il de même en France?
      degaulle

Anonyme
      Inactif

comme vous voyez, l ‘incompatibilité est total
        http://www.surfacezero.com/g503/showphoto.php?photo=34073

j’en profite :
        le joint noir caoutchouc derrière le contacteur n’est pas à sa place, installé ainsi ! Il ne sert à rien.
        sa place se trouve de l’autre coté entre la caisse et la grosse rondellle du contacteur.
        degaulle

mexa4mexa4
        Participant

En toute humilité, je crois que les “G-503-Jeepers ” que j’ai rencontré, connaissent leur taf, il y a certainement une rondelle idoine de l’autre côté

Au G 503, avant de faire éditer une photo, il y a une com d’experts qui statue si c’est ” correct”

Anonyme
          Inactif

hello
            bien sur que certains membres du G sont très compétants . Mais ! pas plus ni moins quand Europe. Comme chez nous, ils ont aussi leur lot de grosses anomalies.
            Pour ma part ! je ne leur envie rien.

Pour info ! cette jeep est bien de chez nous 😉
            Si une com d’expert us ont statué sur cette assemblage, je pense quand toute humilité il se sont planté. “c’est antimécanique”

mexa4mexa4
            Participant

Mein general, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ( ou alors je me suis mal exprimé et je m’en excuse ), ceux que je connais au G, sont tous des ” fines lames de la Jeep ” ils ne sont pas tous aux States, il y en a en France ( ça tombe bien, on réintègre l’OTAN ), et je confirme qu’ avant de faire paraître qq chose sur leur site il y a un ” filtrage ” ce qui évite à n’importe qui de dire n’importe quoi

Gilbert30Gilbert30
              Participant

Dans le cas présent la commission n’a pas du se réunir, car je ne vois pas comment (sur cette photo) on peut “enquiller” une fiche banane sur une cosse à visser 😕

Anonyme
                Inactif

que les collègues du G filtrent les écris, je veux bien le croire et ça se comprends.
                  Pour les photos de restauration de leurs membres , je doute que le filtrage soit si virulant que ça.
                  Et je dis tant mieux ! cela à un coté très pédagogique de rectifier certaines choses.
                  du moment que cela reste courtois et informel.
                  degaulle

[ Edité par degaulle le 2/4/2009 21:40 ]

Anonyme
                  Inactif

revenont un peux à ma question première !

niceday
                    Participant

pour info, le site surfacezero n’a rien a voir avec les membres du g503. Il heberge certainement beaucoup de photo, masi Jon, Ron n’y son pas associés.

lepat00
                      Participant

pour eviter d’ouvrir un nouveau post, je profite de celui de degaulle.
                        ma question est: ou peut-on trouver ( a un prix “abordable” voir trés “abordable”) un faiseau electrique complet pour équiper une m201?
                        variante de prix entre 250 et + de 400 euros suivant les quelques fournisseurs que j’ai consulté. 😕
                        je veux bien comprendre que le cuivre coute cher, mais quand meme.
                        si vous avez des “pistes” faite le moi savoir. merci

jean-mariejean-marie
                        Participant

Pour ceux qui n’ont pas tout compris voici un inverseur type Ford

Anonyme
                          Inactif

Je poursuit la bonne idée de JM 😉

Comparatif contacteur MB/GPW.
                            Vous pourez voir aussi quelques variantes entre les models GPW
                            “>

autre photo deivers du contacteur GPW (démonté sur ue Ford de 43)
                            “>

Et le joint caoutchouc, il se place coté intérieur caisse, On est bien d’accord hein !
                            “>

Anonyme
                            Inactif

donc !
                              Vos commerçants vous ont il proposé les deux models
                              degaulle

Anonyme
                              Inactif

après renseignement pris chez un revendeur très sympa. :
                                leurs faiceaux sont vendu avec des cosses ronde (version Willys donc)

Reste la possibilité de couper et d’ installer des fiches bannanes 😉
                                ou de trouver un revenduer qui vous propose un faiseaux compatible 100% Ford
                                degaulle

Benleroy
                                Participant

Tiens Degaulle, ce modele ci, US? MB?

Pas de marquage apparent, mise a part un état de rouille avancé.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.