Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. faisceau feux arrière

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    jeep85jeep85
    Participant

je veux remettre en état le circuits de feux arrière et j’ai un souci sur le branchement sur les coques.
      – le cable deux plots est pour le feu ar droit ou gauche ou il en faut un pour chaque feux.

Pour moi si je comprends un peu, et pour être aux normes actuelles de sécurité, il en faut un sur chaque feu, en haut (1 plot pour l’eclairage et un pour le stop). Mais dans ce cas quelle ampoules achetées.

De plus je souhaite intègrer les clignotants dans la partie basse des coques.

D’avance merci pour les réponses.

Michel94Michel94
      Modérateur

Tout dépend de ce que tu veux faire et du faisceau que tu possèdes.
        Si tu as un faisceau ‘origine’ le 2 plots va à l’AR gauche.

Si tu veux avoir : feu de position, de stop et clignottant, il te faut un 2 plots aussi à l’AR droit.
        Pour l’ampoule feu + cligno = 5W/21W

Sergent-MauSergent-Mau
        Participant

Bonjour Messieurs,

J’ai acheté le faisceau 6v MVSpare pour avoir les feux AR aux normes de conduite (position, stop & clignotants).

N’ayant pas de bloc feux à l’arrière, pouvez-vous me dire quel modèle prendre ( références, marques et vendeur ) ?
          Et une photo du montage serait le bienvenu.

Merci d’avance.

bzh56
          Participant

Salut l’ami voisin,moi j’ai acheté mes feux arrière chez Crazy jeep et il m’a vendu des feux armée,ça va au poil et ça se raccorde avec le faisceau MV Spare

Sergent-MauSergent-Mau
            Participant

Salut Voisin 😛 Tes feux “Armée” sont français? Je préfère mettre un modèle US…

dodge76
              Participant

Il te faut deux feux arriere coté gauche comme cela tu auras 2 stop .2 feux et tu pourrax integrer les clignotants … Bien sur en US … Mais tu dis que tu veux la mettre au norme de conduite !!! Elle y est car a l’origine il n’y a pas de clignotants, il y a qu’un seul feu de stop et un seul feu arriére 😉 😉

Sergent-MauSergent-Mau
                Participant

Deux feux arrière gauche. Ok, merci dodge76 🙂

bzh56
                  Participant

ça dépend de ce que tu veux voisin,une carte grise normale ou de collection?
                    Si tu es en collection,tout doit être strictement d’origine,si pas collection,tu dois respecter les normes du jour(moi,je ne connais pas,je remets tout en origine)
                    Maintenant,les feux,armée française ou d’origine usa,je ne vois pas la différence et en plus,pas simple à trouver,et en plus si tu te mets en carte grise normale!
                    Bernard

frenchy
                    Participant

collection, tu peux mettre soit comme origine soit aux normes actuelles.
                      En collection, tu es autorisé à avoir l ‘éclairage comme à l ‘origine sauf peut etre rajouter un éclairage de plaque d ‘immatriculation.
                      Les feux français sont différents: les black outs n ‘ont pas le meme nombre de “fentes” la cabochon de feux arrière est lisse et non, ‘nervuré ‘ ou formé comme le ricain est le Français est marqué “Gabriel Lyon” ou “FDUC” ect…
                      les ricains sont “C.B , yankee “…..
                      l

dodge76
                      Participant

bonjour bernard
                        je suis en cgn avec ma willys je passe au ct tous les 2 ans et pas de probleme ( pas de cligno.1 stop pas d’éclairage de plaque)
                        si tu a un vehicule qui a l’origine a qu’un phare tu n’est pas obligé dans mettre un autre
                        thierry

Sergent-MauSergent-Mau
                        Participant

La Jeep passera en collection dès que j’aurai terminé sa restauration.

Pour les feux, cela veut dire que je peux laisser la version d’origine 😕

frenchy
                          Participant

Voilà, dodge 76 a bien résumé.
                            Sauf que pour l ‘eclairage de plaque, collection ou pas, cela dépends de l ‘interpretation et de la tolérance de ton contrôleur technique ou des bleus sur ta région.. Moi, je suis en “origiune, et pas d eclairage plaque et nos soucis non plus

bzh56
                            Participant

J’ai eu les infos ces jours ci chez DEKKRA a Pont Scorff,carte grise collection voiture strictement d’origine,maintenant,prudence tout de même,vaut mieux faire comme moi,aller se rencarder là ou tu vas passer ta jeep
                              Bernard

dodge76
                              Participant

dekkra aussi et pas de probleme comme je le dis dans le post precedent le controleur ce base a la sortie d’usine du vehicule .juste chiant au niveau des freins…………. 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.