Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Fête de la Jeep à Manigod (74)

• Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    seb-81
    Participant

moon31 a écrit :
      Salut
      …l, je me demande se que je fais dans la morne région toulousaine.

A+
      Moon

Bonsoir,

Quelle idée aussi.
      🙂

seb

seb-81
      Participant

Bonjour,

Bon, assez rigolé, c’est quand la prochaine que j’aille chercher mon billet de train ?
        Il faut que je bosse un peu avant pour le payer.
        😀

seb

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour à tous,

Eh bien la prochaine, c’est maintenant et en images …
          Après cette première journée à Manigod, nous décidons d’aller faire une petite virée afin d’admirer ce nouveau territoire …

Ca roule !

On admire le paysage !

Serge ! Regarde le chemin !!! On a pas pris la dépanneuse !

Le Reporter pris en flag !

Petite recherche sur la carte IGN

Sur le retour de notre petite virée, plus personne derrière nous ! Il manque 2 Jeeps ! Celle de Jean-Pierre et celle de Serge. Que se passe-t’il ? Le retour du “Chat noir” !!!???
          Après une dizaine de minutes, toujours personne … Le portable sonne … Heuuu, Jean-Pierre est en panne … 😛 😛 😛

Rien de grave, juste qu’il faut penser à donner un peu de coco à une Jeep pour qu’elle roule ! 😉

Ravitaillement en altitude !

Enfin, les voici qui arrivent. Pendant ce temps là, Michel s’amuse comme un gamin dans une flaque d’eau !

Et il est content !

Et ça rigole !

Bien entendu, quand un gamin commence à mettre les pieds dans une flaque … Les autres le suivent sans aucune hésitation !

Jean-Pierre et Claude … Un peu timide sur la vitesse. 😉

Et notre Serge …

A bientôt pour la suite ! 😉

Christophe.

Maître des clés

Bonjour à tous,

Après une bonne nuit de repos, nous retournons à Manigod pour la suite de cette fête …

Bel équipage

Quelques accessoires

Je veux le même !

Encore un accessoire ! 😉

Inspection avant mise en route

Heureux !

Revenons aux Jeeps

Christophe.

frenchy
            Participant

Sur la 6ème photos en partant de la dernière ci-dessus : Mitrailleuse m1919 provenant de l ‘armée Belge. Pourquoi sur la bande n’y a-t-il qu’une cartouche sur deux ???

Dommage de voir de beaux véhicules mais toujours avec des montages ou accessoires inutiles ou pas en adéquation avec le véhicule ou la période … Ce qui gache la beauté de certains véhicules mème … 🙁

[ Edité par frenchy le 5/8/2012 8:00 ]

Maître des clés

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas tout dit ! Hier en fin d’après midi, après notre petite balade en Jeep … Jean-Pierre, qui avait engagé le pont avant dans les chemins n’arrive plus à repasser en “normal”. A priori, le levier ne veut plus s’enclencher.
                N’étant pas loin de notre hôtel, on regarde rapidement et effectivement, le levier semble ne pas s’enclencher correctement … Et la Jeep est comme au point mort. Aucun symptôme particulier à signaler avant l’incident.

De retour à l’hôtel, analyse de la situation, manipulation des leviers … rien à faire.

Un premier avis est donné en pensant que les 2 ponts restent enclenchés. Dans ce cas, il va falloir désacoupler l’arbre de transmission AV afin de ne pas détériorer la mécanique sur route dure.

Mais … Un truc me chiffonne, pourquoi le levier de sélection des ponts ne s’enclencherait-il pas correctement ? Il n’y a pas de raison. En fait, ce qui a faussé notre 1er diagnostic, c’est que le levier est coudé différemment des notres … Ce qui donne l’impression qu’il n’est pas enclenché à fond !

Donc, si le levier s’enclenche correctement … Le problème est sur le pont AR et probablement un demi-arbre cassé.

Démontage du demi-arbre long … Rien ! Démontage du demi-arbre court … BINGO !

Tout ça bien sûr sur le terrain de l’hôtel à même le bitume ! 😉

Avec Serge, nous nous mettons au travail ! Mise en place d’une bâche au sol et s’est parti … Impossible de sortir le bout de demi-arbre coincé dans les cannelures et il n’est pas prudent de rouler sur les 300 kilomètres du retour comme ça.

– Dépose des demi-arbres,
                – Vidange du pont AR,
                – Dépose du couvercle de pont,
                – Dépose du différentiel.

Le bout d’arbre est bien coincé, il faudra le retirer plus tard … A la maison !

En attendant, on repose le couvercle de pont mais sans le différentiel. 😉 Et pour fermer les moyeux, un bricolage “terrain” … Que vous verrez un peu plus tard.

Christophe.

korrigan22
                Participant

Bonjour,

Faut plus chercher ou se trouve le “Black Minou” …. il préfère le 74 ou 07 !! 😀

Merci Christophe pour ces belles photos ,il y a de très jolis véhicules ! (pour un néophyte comme moi 😉 )

Petite question,sur la photo avec le calibre 30 au sol est ce un par flamme qui est monté au bout du canon ?

Si oui, pourquoi il n’y en a pas sur tous les modèles ?

Merci,

Hervé

frenchy
                  Participant

Parce que ça n ‘existe pas d ‘origine, c ‘est une bidouille maison ou faite par une armée récente où cette arme était en dotation..

Coomme l autre où l ‘on voit la bande de toile avec une cartouche sur deux.. le bout du canon n est pas un modèle US WW2 mais Belge comme certraines autres pièces.. 😉

korrigan22
                    Participant

Merci Frenchy pour la réponse ! 😉

Maître des clés

Bonjour à tous,

Revenons à la Fête de la Jeep ! Dimanche matin, 8:00, il pleut … Et fort ! Nous avons bien fait de bâcher les Jeeps à l’aube !

Petite intervention sur la Jeep de Jean-Pierre

Et le pneu arrière droit de la Jeep de Michel qui est sous-gonflé !

Bon, ça y est ! On peut redescendre à Manigod pour voir les véhicules ? 😛 😛 😛

Je ne sais pas où j’ai déjà vu ce gars … Encore un pseudo Reporter !

J’aime bien ce Dodge !

Voilà, il est temps pour nous de reprendre la route vers l’Ain … Le soleil est de nouveau au rendez-vous.

Ravitaillement en coco … On en profite pour débâcher !

Sur le chemin du retour !

Le Monument

Pause casse-croûte

C’est FINIIIiiiiii ! A l’année prochaine ! 😉

Amicalement,

Christophe.

benoit89
                        Participant

Et ben mon vieux !!! Tu mets des cheveux blancs !!!
                          S’arrange pas l’affaire !

Benoît

jerry74
                          Participant

Bonjour, voici le site de l’Amicale Jeep La Croix-fry. http://fdlj74.wix.com/jeep

Vous verrez des photos des années précédente et les dates de la prochaine fêtes.
                            Salutations.
                            Josserand Samuel

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.