Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Fête de la Jeep à Manigod (74)
- Ce sujet contient 1 participant et 41 réponses.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2012 à 17h39 #123056
moon31 a écrit :
Salut
…l, je me demande se que je fais dans la morne région toulousaine.
…
A+
MoonBonsoir,
Quelle idée aussi.
🙂seb
31 juillet 2012 à 6h32 #123061Bonjour,
Bon, assez rigolé, c’est quand la prochaine que j’aille chercher mon billet de train ?
Il faut que je bosse un peu avant pour le payer.
😀seb
31 juillet 2012 à 7h34 #123063
Bonjour à tous,Eh bien la prochaine, c’est maintenant et en images …
Après cette première journée à Manigod, nous décidons d’aller faire une petite virée afin d’admirer ce nouveau territoire …Ca roule !
…
On admire le paysage !
Serge ! Regarde le chemin !!! On a pas pris la dépanneuse !
…
Le Reporter pris en flag !
Petite recherche sur la carte IGN
Sur le retour de notre petite virée, plus personne derrière nous ! Il manque 2 Jeeps ! Celle de Jean-Pierre et celle de Serge. Que se passe-t’il ? Le retour du “Chat noir” !!!???
Après une dizaine de minutes, toujours personne … Le portable sonne … Heuuu, Jean-Pierre est en panne … 😛 😛 😛Rien de grave, juste qu’il faut penser à donner un peu de coco à une Jeep pour qu’elle roule ! 😉
Ravitaillement en altitude !
Enfin, les voici qui arrivent. Pendant ce temps là, Michel s’amuse comme un gamin dans une flaque d’eau !
Et il est content !
…
…
…
…
…
Et ça rigole !
Bien entendu, quand un gamin commence à mettre les pieds dans une flaque … Les autres le suivent sans aucune hésitation !
Jean-Pierre et Claude … Un peu timide sur la vitesse. 😉
…
Et notre Serge …
…
A bientôt pour la suite ! 😉
Christophe.
4 août 2012 à 19h14 #123139
Bonjour à tous,Après une bonne nuit de repos, nous retournons à Manigod pour la suite de cette fête …
Bel équipage
…
…
Quelques accessoires
Je veux le même !
Encore un accessoire ! 😉
Inspection avant mise en route
…
Heureux !
…
…
Revenons aux Jeeps
…
…
…
…
…
…
…
Christophe.
5 août 2012 à 5h55 #123145Sur la 6ème photos en partant de la dernière ci-dessus : Mitrailleuse m1919 provenant de l ‘armée Belge. Pourquoi sur la bande n’y a-t-il qu’une cartouche sur deux ???
Dommage de voir de beaux véhicules mais toujours avec des montages ou accessoires inutiles ou pas en adéquation avec le véhicule ou la période … Ce qui gache la beauté de certains véhicules mème … 🙁
[ Edité par frenchy le 5/8/2012 8:00 ]
5 août 2012 à 9h42 #123153
Bonjour à tous,Je ne vous ai pas tout dit ! Hier en fin d’après midi, après notre petite balade en Jeep … Jean-Pierre, qui avait engagé le pont avant dans les chemins n’arrive plus à repasser en “normal”. A priori, le levier ne veut plus s’enclencher.
N’étant pas loin de notre hôtel, on regarde rapidement et effectivement, le levier semble ne pas s’enclencher correctement … Et la Jeep est comme au point mort. Aucun symptôme particulier à signaler avant l’incident.De retour à l’hôtel, analyse de la situation, manipulation des leviers … rien à faire.
Un premier avis est donné en pensant que les 2 ponts restent enclenchés. Dans ce cas, il va falloir désacoupler l’arbre de transmission AV afin de ne pas détériorer la mécanique sur route dure.
Mais … Un truc me chiffonne, pourquoi le levier de sélection des ponts ne s’enclencherait-il pas correctement ? Il n’y a pas de raison. En fait, ce qui a faussé notre 1er diagnostic, c’est que le levier est coudé différemment des notres … Ce qui donne l’impression qu’il n’est pas enclenché à fond !
Donc, si le levier s’enclenche correctement … Le problème est sur le pont AR et probablement un demi-arbre cassé.
Démontage du demi-arbre long … Rien ! Démontage du demi-arbre court … BINGO !
Tout ça bien sûr sur le terrain de l’hôtel à même le bitume ! 😉
Avec Serge, nous nous mettons au travail ! Mise en place d’une bâche au sol et s’est parti … Impossible de sortir le bout de demi-arbre coincé dans les cannelures et il n’est pas prudent de rouler sur les 300 kilomètres du retour comme ça.
– Dépose des demi-arbres,
– Vidange du pont AR,
– Dépose du couvercle de pont,
– Dépose du différentiel.Le bout d’arbre est bien coincé, il faudra le retirer plus tard … A la maison !
En attendant, on repose le couvercle de pont mais sans le différentiel. 😉 Et pour fermer les moyeux, un bricolage “terrain” … Que vous verrez un peu plus tard.
Christophe.
5 août 2012 à 16h24 #123158Bonjour,
Faut plus chercher ou se trouve le “Black Minou” …. il préfère le 74 ou 07 !! 😀
Merci Christophe pour ces belles photos ,il y a de très jolis véhicules ! (pour un néophyte comme moi 😉 )
Petite question,sur la photo avec le calibre 30 au sol est ce un par flamme qui est monté au bout du canon ?
Si oui, pourquoi il n’y en a pas sur tous les modèles ?
Merci,
Hervé
5 août 2012 à 17h04 #123162Parce que ça n ‘existe pas d ‘origine, c ‘est une bidouille maison ou faite par une armée récente où cette arme était en dotation..
Coomme l autre où l ‘on voit la bande de toile avec une cartouche sur deux.. le bout du canon n est pas un modèle US WW2 mais Belge comme certraines autres pièces.. 😉
7 août 2012 à 8h58 #123220Merci Frenchy pour la réponse ! 😉
7 août 2012 à 10h22 #123223
Bonjour à tous,Revenons à la Fête de la Jeep ! Dimanche matin, 8:00, il pleut … Et fort ! Nous avons bien fait de bâcher les Jeeps à l’aube !
Petite intervention sur la Jeep de Jean-Pierre
…
Et le pneu arrière droit de la Jeep de Michel qui est sous-gonflé !
Bon, ça y est ! On peut redescendre à Manigod pour voir les véhicules ? 😛 😛 😛
Je ne sais pas où j’ai déjà vu ce gars … Encore un pseudo Reporter !
…
…
J’aime bien ce Dodge !
…
…
…
…
…
…
…
Voilà, il est temps pour nous de reprendre la route vers l’Ain … Le soleil est de nouveau au rendez-vous.
Ravitaillement en coco … On en profite pour débâcher !
Sur le chemin du retour !
Le Monument
Pause casse-croûte
…
…
C’est FINIIIiiiiii ! A l’année prochaine ! 😉
Amicalement,
Christophe.
8 août 2012 à 8h39 #123253Et ben mon vieux !!! Tu mets des cheveux blancs !!!
S’arrange pas l’affaire !Benoît
2 mars 2013 à 19h36 #129261Bonjour, voici le site de l’Amicale Jeep La Croix-fry. http://fdlj74.wix.com/jeep
Vous verrez des photos des années précédente et les dates de la prochaine fêtes.
Salutations.
Josserand Samuel -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.