• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Jeep44
    Participant

Bonjour à tous,

J’ai acquéri des extincteurs PIRENE sur une brocante. Je pense que le corps de l’extincteur est le meme que ceux US, donc je me suis dis que l’armée francaise à reconditionné ceux-ci avec une étiquette en francais.
      Donc si quel’qun peut m’en dire plus sur ce type la à marquages francais. Je le remercie beaucoup.

Voir photos des extincteur sur mon blog : http://www.101airborne.over-blog.com/

Amicalement mathieu

wildbill
      Participant

Salut,
        J’en ai trouvé un il y a 2 ans en normandie sur une brocante.
        Le miens ne va pas dans la jeep car trop grand.
        Il serrait prévu (selon les photos d’époque) pour les C-47.
        La plaquette d’origine à été retirée et une plaquette française à été soudée dessus.
        Je suppose que c’est son passage dans l’armée française qui à fait cela.

@+

StefJeepStefJeep
        Membre

Bonsoir,

La marque “Pyrene” a été fabriquée sous license dans de nombreux pays.
          Je possède un Pyrene “US”, un Pyrène “Canadien”, un “Anglais” et plusieurs français identiques à ceux de Jeep44 (Phillips et Spain).

De tous mes Pyrene seul l’anglais est authentique car l’année est frappée sur la poignée ainsi que la “flèche” symbole du matériel militaire anglais.

Les extincteurs Pyrène “Phillips et Spain” sont relativement courants en brocante.
          Ils sont authentiquement français, et sans doute après-guerre.
          Entre mon modèle US et mes français, l’emplacement du bouchon de remplissage diffère.
          Devant la poigné pour les Fr, et derrière pour l’US et le canadien.
          De plus pour mes modèles US et canadien la marque Pyrene n’est pas indiquée sur la poignée.

Enfin, il existe au moins deux tailles d’extincteur Pyrene, le modèle “Jeep” et un modèle plus grand en longueur et en diamètre.

A+
          Stef

[ Edité par StefJeep le 17/8/2006 19:16 ]

Jeep44
          Participant

Oui OK merci pour vos réponse satisfaisantes. Donc les 2 miens sont Français avec peut etre une chance qu’ils ont servis dans la seconde guerre et certainement pour l’armée francaise.
            Sur un des 2 extincteurs, sur la poigné comme dit Stefjeep, il y est écrit 41 peut etre la date “1941”.
            Est-ce que la tienne est estampillé ou gravé à la main.

Merci encore,
            Amicalement mathieu 😉

StefJeepStefJeep
            Membre

Hello,

La poignée de mon Pyrene anglais est marquée “proprement” sans doute à l’aide d’un poinçon.

A+
              Stef

philbabs
              Participant

salut
                j’ai trouvé un extincteur pyréne mais je ne sais pas si c’est un français ou un US ?

C’est pour mettre sur une jeep M201 américanisée
                si vosu pouviez me donner plsu d’infos
                merci à tous

Benleroy
                Participant

Sinon sur les anglais tu as WD gravé dans la poignée. Mais ce qui est important sur le modele US est le numéro de série et la patent.

http://jeeptools.ifrance.com/extincteurs.htm

[ Edité par Benleroy le 24/2/2010 12:26 ]

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.