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16 septembre 2009 à 16h01 #1736816 septembre 2009 à 16h25 #81910
freeze qui veut dire froid, c’est peut-être une allusion à la neige carbonique qui est très froide lorsquelle sort de l’extinteur (environ – 70°)
A+ 😉
-°\IIIII/°-
16 septembre 2009 à 16h38 #81911et oui comme FREEZER pour les glaçons pour une boisson de couleur jaune bien connue dans le midi et a consommer avec moderation et avec un peu d eau
16 septembre 2009 à 16h44 #81913Bonsoir,
Sur les Quick aid(une des marques tout à fait cohérente pour nos jeep) il y a l’inscription suivante:
25% CARBON TETRACHLORIDE
NON-CONDUCTOR OF ELECTRICITY
VL-60 FLUID IS ANTI-FREEZE
CAPACITY 1 QUARTOu rapidement traduit:
25% de tetrachlorure de carbon
non conducteur d’électricité
Fluide VL-60 antigel
Capacité 1 quartIl s’agit simplement des caractéristiques du liquide antifeu et de celle de l’adjuvant Vl-60 qui rend le liquide utilisable en-dessous de zéro degré
Cdt Alex
16 septembre 2009 à 16h54 #81917merci upyoursbaby j’ai bien ces marquages dans le desorde la boite en carton d’emballage mais j’avais peur d’une copie ?
16 septembre 2009 à 17h11 #8192116 septembre 2009 à 17h17 #8192216 septembre 2009 à 17h53 #81928J’ai pu ouvrir la photo, si tu as plus de photos , je pourrais affiner la recherche.
Essayes de faire des photos moins floues.
Les lettres sur le dessus, sont elles en relief, en creux?
Peux-tu mettre des photos de la poignées?Cdt Alexandre
[ Edité par upyoursbaby le 16/9/2009 19:57 ]
16 septembre 2009 à 19h20 #8193916 septembre 2009 à 19h51 #81942Salut ltjaber;
à la vue de ta dernière photo; il s’agit sans nul doute possible d’un extincteur de 1951.
Ton extincteur en a toutes les caractéristiques:
-la partie supérieure a les instructions embouties.
-les inscriptions sur le corps sont typiques d’un modèle 1951.
L’étiquette de label est collée, alors qu’elle est pointée sur le modèle WW2.Afin d’affiner encore, pourrais-tu prendre une photo précise des patent number.
En espérant que ces infos puissent t’aider.
😉16 septembre 2009 à 19h59 #81944pardon mais je debute que veut tu exactement 😕
17 septembre 2009 à 10h00 #8196617 septembre 2009 à 16h17 #8198117 septembre 2009 à 16h54 #81982salut
je vois que tu as trouvé ce qu’était le patent number 🙂Donc voilà un listing des patent number concernant la période qui nous intéresse:
1941: 2,227,418-2,268,539
1942: 2,268,540-2,307,006
1943: 2,307,007-2,338,080
1944: 2,338,081-2,366,153
1945: 2,366,154-2,391,855
1946: 2,391,856-2,413,674
1947: 2,413,675-2,433,823
1948: 2,433,824-2,457,796
1949: 2,457,797-2,492,943
1950: 2,492,944-2,536,0151951: 2,536,016-2,580,378
1952: 2,580,379-2,624,045
1953: 2,624,046-2,664,561
1954: 2,664,562-2,698,433Le patent le plus récent, fugurant sur ton extincteur; est le 2.563.171
Comme tu peux le constater, il fait parti des numéros attribués en 1951.
Il est en effet compris entre:
2.536.016=>2.53.171=>2.580.378Par conséquent ton extincteur est de 1951.
Ce système d’attribution de patent permet de dater la plupart des matériels US, dont on connait le numéro de patent.Cdt Alexandre
17 septembre 2009 à 17h16 #81985merci j’ai relevé les numeros pour en acheter un pour ma jeep US
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