Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › extincteur Fr =Extincteur US ?
- Ce sujet contient 55 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
ltjaber, le il y a 16 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
3 août 2009 à 8h43 #79699
Je confirme que l’emplacement de l’extincteur est quelque peu perturbant, surtout avec des rangers, il m’est arrivé d’accrocher les lacets ou les boucles dans les attaches du support, en cas d’évacuation rapide du véhicule, cela peut devenir ” folklorique “
Certains extincteurs ( pyrènes & autres ) étaient totalement peints en O D ou partiellement ( laissant l’étiquette lisible )
Certains, comme pour les parades étaient au contraire bien polis et bien brillants et qq fois posés sur l’aile gauche,ou droite ( à la place du décontaminateur ) ainsi que sous le siège pax, j’en ai même vu entre les deux sièges avant .Au D-Day 2009 à ste Mère, nous avons rencontré un brave Ecossais qui transportait sonWhisky DANS l’extinteur ( évidé ) et les ” quarts” dans le décontaminateur ( évidé de la même manière )
Qu’importe le flacon……..3 août 2009 à 9h30 #79700Juste une précision concernant l’emplacement du décontaminateur.
Placé sur l’aile gauche, il fut déplacé sous le siège passagé par la suite.
J’ai sur mon plancher l’emplacement des trous de fixation du support
3 août 2009 à 12h22 #79717Dans la “bible” de la jeep page 168, il est écrit que l’extincteur était toujours mis à l’intérieur du véhicule.
Doit-on en déduire que tout n’est pas exacte dans le Becker ?
Si vous avez des phots à me montrer, je suis preneur.
Merci.3 août 2009 à 12h34 #79718Ben fredo ca va dans le sens de ce qu’on disais non?
L’extincteur à l’intérieur de la caisse, au pied gauche du chauffeur.
Le decontaminateur sur l’aile droite et puis sous le siège passager
3 août 2009 à 13h38 #79728Attention, Le Becker n’a jamais prétendu être La Bible de la Jeep ( Denzer & Becker ont fait un travail immense mais pas forcément exhaustif, sur un sujet aussi large… )
On peut parler aussi des Extincteurs de l’armée Française qui étaient peints en ROUGE et posés sur l’aile côté conducteur ( c’est d’un chic et du plus discret !! )Après, suivant les unités, il était placé un peu partout, comme la pelle ou le jerry-can .
3 août 2009 à 13h47 #79729Petite précision utile
Dans les écoles de mécanique ( ie Garac ou Rochefort ) on nous dit que la partie droite ou gauche d’un véhicule s’entend vue de la face avant de celui-ci ( ainsi , l’aile gauche deviendrait la droite ), il faudrait donc dire côté pax ou conducteur ?
J’ai eu une longue diatribe à ce sujet avec un ” ponte” du Garac qui m’a un peu pris la tête (qu’en pense Frenchy ? )
3 août 2009 à 14h05 #79730Humm j’ai eut la meme discussion avec une personne prétendant que la facade sud d’une maison était celle orienté au nord…
Allez comprendre…
3 août 2009 à 14h06 #79731Toujours assis au volant !
3 août 2009 à 14h52 #79733C’est ce que j’ai toujours prétendu, mais les doctes profs de techno du Garac ( entre autre ) prétendent le contraire
Il suffit de voire ce que l’on demande sur un constat amiable
Enfin, c’était un apparté & je ne veux pas remuer la m …
3 août 2009 à 14h55 #79734Benleroy
Je pensais au message de Mexa4 qui disait avoir vu des photos de jeep avec l’extincteur à la place du décontaminateur.
Et temps que l’on parle de livre référence en matière de jeep. Y a-t-il un autre bouquin dans le genre du Becker ?
3 août 2009 à 18h14 #79742mexa4 a écrit :
Petite précision utileDans les écoles de mécanique ( ie Garac ou Rochefort ) on nous dit que la partie droite ou gauche d’un véhicule s’entend vue de la face avant de celui-ci ( ainsi , l’aile gauche deviendrait la droite ), il faudrait donc dire côté pax ou conducteur ?
)
pour pour eux, nous avons un volant a droite 😕
drôle de façons de voir les choses pour une école 😕A+ 😉
-°\IIIII/°-
3 août 2009 à 19h22 #79745Fredo, The standardized wartime jeep 😉
3 août 2009 à 19h44 #79747all american wonder vol 1 et 2 est aussi un must
4 août 2009 à 6h26 #79768Le livre JEEP-JEEP-JEEP, écrit par un Japonais ( à l’origine , il coutait une fortune ) il a été traduit en Anglais et réedité par Marc Askew
Sinon il y a aussi le livre du regreté Gabriel Jeudi ou la jeep de Papa
6 août 2009 à 6h18 #79883bonjour peut on trouver un extincteur us ford et j’aimerai avoir une idée du prix
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.