Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. extincteur Fr =Extincteur US ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
  • Auteur
    mexa4mexa4
    Participant

Je confirme que l’emplacement de l’extincteur est quelque peu perturbant, surtout avec des rangers, il m’est arrivé d’accrocher les lacets ou les boucles dans les attaches du support, en cas d’évacuation rapide du véhicule, cela peut devenir ” folklorique “

Certains extincteurs ( pyrènes & autres ) étaient totalement peints en O D ou partiellement ( laissant l’étiquette lisible )
      Certains, comme pour les parades étaient au contraire bien polis et bien brillants et qq fois posés sur l’aile gauche,ou droite ( à la place du décontaminateur ) ainsi que sous le siège pax, j’en ai même vu entre les deux sièges avant .

Au D-Day 2009 à ste Mère, nous avons rencontré un brave Ecossais qui transportait sonWhisky DANS l’extinteur ( évidé ) et les ” quarts” dans le décontaminateur ( évidé de la même manière )
      Qu’importe le flacon……..

Benleroy
      Participant

Juste une précision concernant l’emplacement du décontaminateur.

Placé sur l’aile gauche, il fut déplacé sous le siège passagé par la suite.

J’ai sur mon plancher l’emplacement des trous de fixation du support

scalpine
        Participant

Dans la “bible” de la jeep page 168, il est écrit que l’extincteur était toujours mis à l’intérieur du véhicule.
          Doit-on en déduire que tout n’est pas exacte dans le Becker ?
          Si vous avez des phots à me montrer, je suis preneur.
          Merci.

Benleroy
          Participant

Ben fredo ca va dans le sens de ce qu’on disais non?

L’extincteur à l’intérieur de la caisse, au pied gauche du chauffeur.

Le decontaminateur sur l’aile droite et puis sous le siège passager

mexa4mexa4
            Participant

Attention, Le Becker n’a jamais prétendu être La Bible de la Jeep ( Denzer & Becker ont fait un travail immense mais pas forcément exhaustif, sur un sujet aussi large… )
              On peut parler aussi des Extincteurs de l’armée Française qui étaient peints en ROUGE et posés sur l’aile côté conducteur ( c’est d’un chic et du plus discret !! )

Après, suivant les unités, il était placé un peu partout, comme la pelle ou le jerry-can .

mexa4mexa4
              Participant

Petite précision utile

Dans les écoles de mécanique ( ie Garac ou Rochefort ) on nous dit que la partie droite ou gauche d’un véhicule s’entend vue de la face avant de celui-ci ( ainsi , l’aile gauche deviendrait la droite ), il faudrait donc dire côté pax ou conducteur ?

J’ai eu une longue diatribe à ce sujet avec un ” ponte” du Garac qui m’a un peu pris la tête (qu’en pense Frenchy ? )

Benleroy
                Participant

Humm j’ai eut la meme discussion avec une personne prétendant que la facade sud d’une maison était celle orienté au nord…

Allez comprendre…

jbwillysjbwillys
                  Participant

Toujours assis au volant !

mexa4mexa4
                    Participant

C’est ce que j’ai toujours prétendu, mais les doctes profs de techno du Garac ( entre autre ) prétendent le contraire

Il suffit de voire ce que l’on demande sur un constat amiable

Enfin, c’était un apparté & je ne veux pas remuer la m …

scalpine
                      Participant

Benleroy

Je pensais au message de Mexa4 qui disait avoir vu des photos de jeep avec l’extincteur à la place du décontaminateur.

Et temps que l’on parle de livre référence en matière de jeep. Y a-t-il un autre bouquin dans le genre du Becker ?

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

mexa4 a écrit :
                          Petite précision utile

Dans les écoles de mécanique ( ie Garac ou Rochefort ) on nous dit que la partie droite ou gauche d’un véhicule s’entend vue de la face avant de celui-ci ( ainsi , l’aile gauche deviendrait la droite ), il faudrait donc dire côté pax ou conducteur ?

)

pour pour eux, nous avons un volant a droite 😕
                          drôle de façons de voir les choses pour une école 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
                          Participant

Fredo, The standardized wartime jeep 😉

jean-mariejean-marie
                            Participant

all american wonder vol 1 et 2 est aussi un must

mexa4mexa4
                              Participant

Le livre JEEP-JEEP-JEEP, écrit par un Japonais ( à l’origine , il coutait une fortune ) il a été traduit en Anglais et réedité par Marc Askew

Sinon il y a aussi le livre du regreté Gabriel Jeudi ou la jeep de Papa

ltjaber
                                Participant

bonjour peut on trouver un extincteur us ford et j’aimerai avoir une idée du prix

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.