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  • #19858
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

      je pensais avoir tout vu comme panne, et bien non 😮
      gros bruit de ferraille du côté des soupapes avec 2 cylindres nases, mon diagnostic: ressort de soupape cassé 😕 démontage de la trappe je fais tourner le bourrin rien tout marche à nouveau plus de bruit, les 4 cylindres donnent. Le lendemain rebelote: déculassage et là surprise, un siège de soupape c’est barré et reste coincé sous la soupape 🙁 je ne sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un mais cela doit quand même être rare.
      Au fait pour la pose d’un siège neuf y a t’il quelquechose de particulier à respecter 😕

      #105678
      mutta3
      Participant

        oui j ai eu le probleme sur plusieurs moteur remede deposer le moteur confier le bloc a un professionnel pour la pause d un nouveau siege

        #105706
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Dans ton cas, on parle d’un bloc-cylindres sur lequel on a posé des sièges rapportés.
          Il faut savoir que sur le Go-Devil, il n’y a pas beaucoup de marge pour poser des sièges rapportés. les sièges sont assez fins et il faut un parfait ajustement afin qu’ils ne bougent pas et qu’ils soient bien calés en profondeur. (pas beaucoup de matière)

          Amicalement,

          Christophe.

          #105714
          Gilbert30Gilbert30
          Participant

            Yellow-corner a écrit :

            Bonjour,

            Dans ton cas, on parle d’un bloc-cylindres sur lequel on a posé des sièges rapportés.
            Il faut savoir que sur le Go-Devil, il n’y a pas beaucoup de marge pour poser des sièges rapportés. les sièges sont assez fins et il faut un parfait ajustement afin qu’ils ne bougent pas et qu’ils soient bien calés en profondeur. (pas beaucoup de matière)

            Amicalement,

            Christophe.

            j’ai pas encore bien regardé, mais il me semble qu’il n’y en a pas sur toutes les soupapes, surement une réparation partielle de l’AF, effectivement c’est pas bien épais, j’ai vu qu’il y en avait chez nos revendeurs je vais commander et après je verrai mais ca me fait ch… de sortir le moteur et de l’emmener chez un rectifieur.

            #105719
            Jean-Luc37Jean-Luc37
            Participant

              Bonjour à tous
              J’ai eu le même problème .Un siège desserti sur une soupape d’admission.Plusieurs sièges avaient du être remis par l’AF mais pas sur toutes les soupapes.Le diagnostique avait été très difficile à faire.Elle se mettait
              à pétarader par moment .J’avais à l’époque démonté le carter moteur mais pas trouve la panne .C’est en déculassant que j’ai vu le problème.J’ai sorti le moteur ,démonté les soupapes.Les pistons, le bas moteur ainsi que l’arbre à came sont resté en place.C’est un rectifieur de culasse qui ma usiné le logement puis fabriqué un siège à la cote et fait un montage je crois a l’azote +collage loctite.Depuis pas de problème (cela fait 9ans et environ 6500 KMs) Voila mon expérience.Fait attention au joints de culasse car à l’époque j’avais du en passer deux modèles avant d’en trouver un bon.
              Cordialement

              #105727
              Gilbert30Gilbert30
              Participant

                merçi JL je pense que c’est la solution que je choisirais je vais aller voir le pro de l’usinage pour en parler.

                #105776
                william
                Participant

                  Bjr Gilbert ,

                  C’est un problème que j’ai déjà vu plusieurs fois sur des moteurs d’amis .

                  Il y a trois raisons :

                  1) mauvaise qualité des sièges durçi

                  2) mauvaise installation ?En brèf , on fore/fraise un trou dans le bloc , on gèle le siège ( à l’azote à -190 °C ) , on le pose et on fait la finission ( chanfrainer + aléser arras avec le bloc )

                  3) une dernière cause est une (micro) fissure dans ton bloc , côté siège de soupape … Le moteur dilate en chauffant et le siège se libre ……..

                  Bonne qualité + bon rectifieur + bloc contrôlé = pas de problèmes .

                  😉

                  #105780
                  Gilbert30Gilbert30
                  Participant

                    je suis allé voir le pro, c’est un bon qui connait le go-devil, apparamment il sait faire, bon faut que j’apporte le bloc nu 🙁 donc j’ai attaqué le démontage, affaire à suivre.

                    #106122
                    Gilbert30Gilbert30
                    Participant

                      voilà le moteur est desossé et le bloc chez le rectifieur, la suite au prochain numéro en attendant :pint:

                      #106855
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        Voilà le boulot est terminé 😎 essais de roulage concluants, j’en ai profité pour refaire la segmentation, les coussinets de bielles, le palier d’arbre à came, le cèleron, une culassse neuve 😡 bref la totale, j’espère que le bourrin va tenir quelques temps, mais avec la jeep on n’est jamais à l’abris d’une mauvaise surprise.

                        #106857
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          he bien bonne route alors 😛 sinon pourquoi une culasse neuve 😕 l’ancienne à eu des dégats à cause du siège écrasé entre la soupape et celle-ci??

                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #106899
                          Gilbert30Gilbert30
                          Participant

                            pierrot25 a écrit :
                            he bien bonne route alors 😛 sinon pourquoi une culasse neuve 😕 l’ancienne à eu des dégats à cause du siège écrasé entre la soupape et celle-ci??

                            A+ 😉

                            non, mais la culasse avait une légère fissure sur le côté et commancait à fuir 🙁

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