Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Etonnante panne
- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2011 à 19h26 #19858
je pensais avoir tout vu comme panne, et bien non 😮
gros bruit de ferraille du côté des soupapes avec 2 cylindres nases, mon diagnostic: ressort de soupape cassé 😕 démontage de la trappe je fais tourner le bourrin rien tout marche à nouveau plus de bruit, les 4 cylindres donnent. Le lendemain rebelote: déculassage et là surprise, un siège de soupape c’est barré et reste coincé sous la soupape 🙁 je ne sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un mais cela doit quand même être rare.
Au fait pour la pose d’un siège neuf y a t’il quelquechose de particulier à respecter 😕28 mars 2011 à 19h34 #105678oui j ai eu le probleme sur plusieurs moteur remede deposer le moteur confier le bloc a un professionnel pour la pause d un nouveau siege
29 mars 2011 à 12h46 #105706
Bonjour,Dans ton cas, on parle d’un bloc-cylindres sur lequel on a posé des sièges rapportés.
Il faut savoir que sur le Go-Devil, il n’y a pas beaucoup de marge pour poser des sièges rapportés. les sièges sont assez fins et il faut un parfait ajustement afin qu’ils ne bougent pas et qu’ils soient bien calés en profondeur. (pas beaucoup de matière)Amicalement,
Christophe.
29 mars 2011 à 17h12 #105714Yellow-corner a écrit :
Bonjour,Dans ton cas, on parle d’un bloc-cylindres sur lequel on a posé des sièges rapportés.
Il faut savoir que sur le Go-Devil, il n’y a pas beaucoup de marge pour poser des sièges rapportés. les sièges sont assez fins et il faut un parfait ajustement afin qu’ils ne bougent pas et qu’ils soient bien calés en profondeur. (pas beaucoup de matière)Amicalement,
Christophe.
j’ai pas encore bien regardé, mais il me semble qu’il n’y en a pas sur toutes les soupapes, surement une réparation partielle de l’AF, effectivement c’est pas bien épais, j’ai vu qu’il y en avait chez nos revendeurs je vais commander et après je verrai mais ca me fait ch… de sortir le moteur et de l’emmener chez un rectifieur.
29 mars 2011 à 18h55 #105719Bonjour à tous
J’ai eu le même problème .Un siège desserti sur une soupape d’admission.Plusieurs sièges avaient du être remis par l’AF mais pas sur toutes les soupapes.Le diagnostique avait été très difficile à faire.Elle se mettait
à pétarader par moment .J’avais à l’époque démonté le carter moteur mais pas trouve la panne .C’est en déculassant que j’ai vu le problème.J’ai sorti le moteur ,démonté les soupapes.Les pistons, le bas moteur ainsi que l’arbre à came sont resté en place.C’est un rectifieur de culasse qui ma usiné le logement puis fabriqué un siège à la cote et fait un montage je crois a l’azote +collage loctite.Depuis pas de problème (cela fait 9ans et environ 6500 KMs) Voila mon expérience.Fait attention au joints de culasse car à l’époque j’avais du en passer deux modèles avant d’en trouver un bon.
Cordialement30 mars 2011 à 11h42 #105727merçi JL je pense que c’est la solution que je choisirais je vais aller voir le pro de l’usinage pour en parler.
31 mars 2011 à 18h32 #105776Bjr Gilbert ,
C’est un problème que j’ai déjà vu plusieurs fois sur des moteurs d’amis .
Il y a trois raisons :
1) mauvaise qualité des sièges durçi
2) mauvaise installation ?En brèf , on fore/fraise un trou dans le bloc , on gèle le siège ( à l’azote à -190 °C ) , on le pose et on fait la finission ( chanfrainer + aléser arras avec le bloc )
3) une dernière cause est une (micro) fissure dans ton bloc , côté siège de soupape … Le moteur dilate en chauffant et le siège se libre ……..
Bonne qualité + bon rectifieur + bloc contrôlé = pas de problèmes .
😉
31 mars 2011 à 19h24 #105780je suis allé voir le pro, c’est un bon qui connait le go-devil, apparamment il sait faire, bon faut que j’apporte le bloc nu 🙁 donc j’ai attaqué le démontage, affaire à suivre.
11 avril 2011 à 19h07 #106122voilà le moteur est desossé et le bloc chez le rectifieur, la suite au prochain numéro en attendant :pint:
4 mai 2011 à 20h36 #106855Voilà le boulot est terminé 😎 essais de roulage concluants, j’en ai profité pour refaire la segmentation, les coussinets de bielles, le palier d’arbre à came, le cèleron, une culassse neuve 😡 bref la totale, j’espère que le bourrin va tenir quelques temps, mais avec la jeep on n’est jamais à l’abris d’une mauvaise surprise.
4 mai 2011 à 20h43 #106857he bien bonne route alors 😛 sinon pourquoi une culasse neuve 😕 l’ancienne à eu des dégats à cause du siège écrasé entre la soupape et celle-ci??
A+ 😉
-°\IIIII/°-
5 mai 2011 à 19h14 #106899pierrot25 a écrit :
he bien bonne route alors 😛 sinon pourquoi une culasse neuve 😕 l’ancienne à eu des dégats à cause du siège écrasé entre la soupape et celle-ci??A+ 😉
non, mais la culasse avait une légère fissure sur le côté et commancait à fuir 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.