Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Etincelles bougies

  • Ce sujet contient 1 participant et 25 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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    Messages
  • #26235
    jeep85jeep85
    Participant

      Bonjour à tous,

      N’y connaissant rien, je suis perdu. je n’ai pas d’étincelles aux bougies. mais j’ai bien du douze volt sur les deux vis de la bobine, et sur la vis qui va à l’allumeur.
      Mais rien n’y fait. je pense à une pièce dans l’allumeur, genre le condensateur.

      Merci de votre aide

      #160886
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Il faut remonter l’alimentation et voir ou il y a rupture … Test sortie de bobine, puis allumeur, (doigt rupteur) , y a t’il l’étincelle ?

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #160889
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.
          Si il y a du courant à l’entrée de l’allumeur, vérifier si les vis platinées sont alors ouvertes, les faire se refermer en tournant le moteur à la main, il ne doit plus y avoir de courant à l’entrée de l’allumeur ( ou la lampe témoin s’éteint ).
          Le moteur a-t-il tourné depuis le mois de mai?
          Salutations.

          #160925
          jeep85jeep85
          Participant

            Bonjour.
            Merci pour vos réponses. Je vais essayer vos conseils.
            Pour info la jeep n à pas tournée depuis 10 ans et j essaie de la faire repartir

            #160928
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              deja batterie bien chargee
              tu ne precises pas le type de jeep ni le voltage?
              m201 24v blinde ou model us en 6 12v?

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #161005
              jeep85jeep85
              Participant

                bonjour,

                je reviens de vacances, la jeep est une hotchkiss 12v.
                je vais regarder tout çà.
                encore merci

                #161007
                jeep85jeep85
                Participant

                  salut.

                  j’ai posé un testeur sur la masse et sur sur doigt d’allumage et rien. doit il y avoir du courant sur le doigt d’allumage. j’ai du courant qui arrive au vis patinée, mais je n’arrive pas à la refermer comme demandé par Dandep. j’ai fait tourner doucement le moteur avec la manivelle.
                  merci

                  #161008
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Il ne doit pas y avoir de courant sur le doigt, c’est même mieux comme c’est là…
                    C’est la came qui fait ouvrir les vis, lorsque l’on tourne suffisamment le moteur ( la came ne fait plus soulever le linguet, vis mobile, et les vis reviennent en contact ) et les vis se referment, sinon le réglage est à reprendre.
                    voir:
                    http://www.tract-old-engines.net/allumage.html
                    Salutations.

                    #161011
                    jeep85jeep85
                    Participant

                      salut.

                      les vis patinées sont fermées et j’ai du courant qui arrive à l’entrée de l’allumeur.

                      l’entrée c’est bien la petite vis qui se trouve à l’extérieure de l’allumeur.

                      merci

                      #161012
                      dandepdandep
                      Participant

                        Bonsoir.
                        Oui, c’est ça l’arrivée du courant. Les vis fermées, il ne devrait plus y avoir de courant; il faut nettoyer entre les deux pour améliorer le contact, on peut aussi vérifier si le contact fixe est bien à la masse ( ohmmètre ).
                        Salutations.

                        #161015
                        jean-mariejean-marie
                        Participant

                          Ouaip ça sent l’ oxydation des contacts. 😕

                          #161028
                          jeep85jeep85
                          Participant

                            bonjour,

                            quelle valeur dois-je avoir avec le ohmmètre (zéro). et comment nettoyer les contacts, un coup de papier de verre ?.

                            #161029
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonsoir.
                              Oui et oui + chiffon sur une lame.
                              Salutations.

                              #161033
                              jeep85jeep85
                              Participant

                                Salut,

                                Il y a une chose que je ne comprends pas. si je débranche la batterie, plus de jus, donc la vis patinée devrait s’ouvrir.
                                Moi elle reste toujours fermée.

                                Cordialement

                                #161035
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Que la batterie soit branchée ou non, en faisant tourner le moteur à la main tu devrais voir la came de l’allumeur tourner et donc, voir également le rupteur s’ouvrir (vis platinées)
                                  Si ce n’est pas le cas, soit le rupteur est déréglé, soit le linguet du rupteur est usé ou cassé !

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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