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20 janvier 2022 à 17h30 #26235
Bonjour à tous,
N’y connaissant rien, je suis perdu. je n’ai pas d’étincelles aux bougies. mais j’ai bien du douze volt sur les deux vis de la bobine, et sur la vis qui va à l’allumeur.
Mais rien n’y fait. je pense à une pièce dans l’allumeur, genre le condensateur.Merci de votre aide
20 janvier 2022 à 18h26 #160886Il faut remonter l’alimentation et voir ou il y a rupture … Test sortie de bobine, puis allumeur, (doigt rupteur) , y a t’il l’étincelle ?
y en a qui disent, y en a qui font.....
20 janvier 2022 à 19h58 #160889Bonsoir.
Si il y a du courant à l’entrée de l’allumeur, vérifier si les vis platinées sont alors ouvertes, les faire se refermer en tournant le moteur à la main, il ne doit plus y avoir de courant à l’entrée de l’allumeur ( ou la lampe témoin s’éteint ).
Le moteur a-t-il tourné depuis le mois de mai?
Salutations.23 janvier 2022 à 8h51 #160925Bonjour.
Merci pour vos réponses. Je vais essayer vos conseils.
Pour info la jeep n à pas tournée depuis 10 ans et j essaie de la faire repartir23 janvier 2022 à 12h09 #160928deja batterie bien chargee
tu ne precises pas le type de jeep ni le voltage?
m201 24v blinde ou model us en 6 12v?y en a qui disent, y en a qui font.....
1 février 2022 à 17h33 #161005bonjour,
je reviens de vacances, la jeep est une hotchkiss 12v.
je vais regarder tout çà.
encore merci2 février 2022 à 17h32 #161007salut.
j’ai posé un testeur sur la masse et sur sur doigt d’allumage et rien. doit il y avoir du courant sur le doigt d’allumage. j’ai du courant qui arrive au vis patinée, mais je n’arrive pas à la refermer comme demandé par Dandep. j’ai fait tourner doucement le moteur avec la manivelle.
merci2 février 2022 à 19h31 #161008Bonsoir.
Il ne doit pas y avoir de courant sur le doigt, c’est même mieux comme c’est là…
C’est la came qui fait ouvrir les vis, lorsque l’on tourne suffisamment le moteur ( la came ne fait plus soulever le linguet, vis mobile, et les vis reviennent en contact ) et les vis se referment, sinon le réglage est à reprendre.
voir:
http://www.tract-old-engines.net/allumage.html
Salutations.3 février 2022 à 16h24 #161011salut.
les vis patinées sont fermées et j’ai du courant qui arrive à l’entrée de l’allumeur.
l’entrée c’est bien la petite vis qui se trouve à l’extérieure de l’allumeur.
merci
3 février 2022 à 17h26 #161012Bonsoir.
Oui, c’est ça l’arrivée du courant. Les vis fermées, il ne devrait plus y avoir de courant; il faut nettoyer entre les deux pour améliorer le contact, on peut aussi vérifier si le contact fixe est bien à la masse ( ohmmètre ).
Salutations.3 février 2022 à 21h15 #161015Ouaip ça sent l’ oxydation des contacts. 😕
5 février 2022 à 14h55 #161028bonjour,
quelle valeur dois-je avoir avec le ohmmètre (zéro). et comment nettoyer les contacts, un coup de papier de verre ?.
5 février 2022 à 16h58 #161029Bonsoir.
Oui et oui + chiffon sur une lame.
Salutations.7 février 2022 à 15h08 #161033Salut,
Il y a une chose que je ne comprends pas. si je débranche la batterie, plus de jus, donc la vis patinée devrait s’ouvrir.
Moi elle reste toujours fermée.Cordialement
7 février 2022 à 15h49 #161035
Bonjour,Que la batterie soit branchée ou non, en faisant tourner le moteur à la main tu devrais voir la came de l’allumeur tourner et donc, voir également le rupteur s’ouvrir (vis platinées)
Si ce n’est pas le cas, soit le rupteur est déréglé, soit le linguet du rupteur est usé ou cassé !Amicalement,
Christophe.
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