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10 février 2011 à 18h36 #1961910 février 2011 à 19h04 #103705
Bonsoir
Perso j’ai déjà mit du SP95 avec 15% d’ éthanol dans ma jeep machinalement et le résultat fut une mauvaise carburation et heuresement pour moi aucun autres problèmes.Nico
10 février 2011 à 19h37 #103707je roule au sp95 et jamais eu de problème 😕
rouler au sp95 avec un véhicule qui possède encore les durites et joint divers..membrane ect…. d’époques, peut-être dangereux,
mais pour nos jeep ces pièces vendues actuellement sur le marché sont conformes pour le sp95
A+ 😉
-°\IIIII/°-
10 février 2011 à 20h36 #103709Alors j’ai une question en ce qui concerne ce carburant.
je fais mes pleins en sp95 sans pour autant que ce soit marqué sur la pompe à essence.
Contiennent elles toutes de l’ethanol à 15% ou faut il que ce soit renseigné sur la pompe?merci
Outlaw 😉
10 février 2011 à 21h37 #103712tout d abord, qui dit que c est bien a cause du carburant qu’il a ses problème? et avec quel produit merdique a t il fait son reservoir ?
ensuite, il a ete emmerdé parce qu’il a bricolé son reservoir de plus avec des produit pas forcement bons car si le reservoir avait eté refait correctement ou changé, rien ne serait arrivé.
Et plus on monte dans les chiffres en octane, moins le carburant est explosif, à l ‘inverse de ce qui est ecrit dans le texte..
Moi sp 95 depuis refection moteur ( 30 000 km) et aucauns soucis.. compressions maxi, roule sur route, autoroute TT, longue disstances, toutes vitesses ect…11 février 2011 à 5h59 #103713attention ne pas confondre sp95 et sp95e10
c’est lui qui en contient…. 😉11 février 2011 à 6h50 #103716Bonjour,
Dodge 76 tu as raison je m’exprime mal, je parlais du sp95 E10, est ce signifié sur le pompe a carburant quand on se sert en essence?
quand à Frenchy il a raison sur son explication sur l’indice d’octane.
Outlaw
😉11 février 2011 à 8h24 #103719En lisant bien l’article, ou constate que le problème est venu du verni utilisé pour protéger le réservoir, qui a été dissou et entrainé dans le moteur, engluant les soupapes.
De toutes façon, avec le sans plomb il faut changer les parties en caoutchouc : le flexible avant pompe, la membrane de la pompe, la membrane de la pompe de reprise du carbu.
Cela dit, les informations des pétroliers sont évasives sur le sujet des véhicules anciens.11 février 2011 à 19h10 #103755jamais rien changé depuis 15 ans de ces pièces sur ma jeep, et jamais eus de soucis.. donc la légende du sp qui detruit ect….. j y crois pas…
Et meme si j avais un ennui actuellement, qui me dit que cela viendrait du SP ?
De plus, cela m ‘aurait couté beaucoup moins chere d ‘attendre une éventuelle panne causée par le SP plutot que de tout changer en prevision de cette panne et d’y mettre du made in taiwan qui je pense lacherait bien plus facilement et bien plus vite… 😉
12 février 2011 à 11h42 #103783J’ai déja roulé au sp95 E10 et jamais eu aucun souçis pourtant je suis un gros rouleur (je fait le plein une fois par mois au minimum)
guiguif112 février 2011 à 13h35 #103787OK, personne ne remonte de problème, mais à quelle cadence roulez vous ?
12 février 2011 à 17h12 #103804le cas de frenchy est le plus causant il me semble 😉 il fait tout de même une paire de kms à l’année 😉
A+ 😉
-°\IIIII/°-
12 février 2011 à 21h45 #103810bonjour,
Sans mauvais esprit, c’est vraiment stupide de résiner un réservoir sans être sur que la résine ne pourra se dissoudre dans le carburant… le carburant n’y est pour rien, c’est la résine qui a caramelisé pas cette jolie molécule qu’est l’éthanol…
mais bon, sur une jolie voiture comme ça, vu le travail déja fait, je ne comprend pas un tel bricolage .
a+
jérôme8 juillet 2011 à 20h31 #109208Salut a tous,
pour moi 6 ans au SP95 avec additif = 0 problémes, il faut savoir que le 95 à déja 5% d’éthanol depuis longtemps alors maintenant j’essais le 95 E10 qui à 10% d”éthanol. Par contre certains me disent de mettre 2% d’huile 2 temps, oui ou non 😕 -
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