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  • #23041
    hillman14
    Participant

      Bonjour,
      Depuis ma dernière vidange et remise à niveau des ponts, j’ai eu le pont arrière qui semble vouloir évacuer ce beau liquide tout neuf par l’arbre centrale…!
      Je m’ apprête donc a mettre le véhicule sur chandelles, à vidanger à nouveau, déposer le couvercle du pont… puis je m’interroge sur la suite (étapes et pièces de rechange à trouver, préalablement au démontage).
      Tout conseil sera donc le bien venu ! 😮

      #134806
      ryper77ryper77
      Participant

        qu’appelle tu l’arbre centrale ? la au se fixe l’arbre de transmission ?
        si c’est sa démonte la chape et regarde la porté du joint spi et change le spi 😉

        #134807
        hillman14
        Participant

          Oui, cela semble être ce que tu évoques (devrait correspondre au joint sur le plan joint). Mais comment deposer la chape ? dois je deposer l’essieu ou simplement désaccoupler au niveau du cardan ?

          #134809
          ryper77ryper77
          Participant

            tu démonte au nivaux des croisillon après tu démonte la goupille de l’écrou et tu le desserre et tu sort la chape en tirant dessus ou avec un extracteur a 2 griffe et après tu sort le spi avec un tournevis (il est mort ) et tu le remplace par un neuf sans oublié le joint papier sous le spi 😉 tu remonte le tout et normalement c’est réglé 😉

            #134810
            hillman14
            Participant

              Entendu ! Donc faut que je me trouve un joint spi et le joint papier, et j’attaque !
              a suivre…

              #134815
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                C’est presque ça ! Il faut effectivement remplacer le joint SPI du nez de pont … Mais, car il y a un “MAIS” … Le remplacement du joint SPI ne servira à rien si la portée de ta chape est piquée, usée ou détériorée.
                Si c’est le cas, une seule solution, remplacer la chape ou la faire baguer.

                Amicalement,

                Christophe.

                #134819
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  et pour la bague il faut utiliser un amortisseur de ford escort je crois ,c’est le meme Ø que la chappe n’est il pas yc ,ais je bien retenu la leçon ?

                  #134829
                  ryper77ryper77
                  Participant

                    c’est bien ce que j’ai dit Christophe 😉 regarde bien j’ai marqué “regarde la porté du joint spi” 😉

                    #134832
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour Ryper77,

                      Oups ! Bah oui, tu l’avais précisé dans ta réponse ! Sorry ! 😉

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #134851
                      benoit89
                      Participant

                        Bonjour
                        C’est quoi cette histoire de portée sur la chape?
                        Et déjà c’est quoi la chape?Je connais chapi chapo;mais chape!!!
                        Benoit

                        #134853
                        frenchy
                        Participant

                          La Chape est la partie cylindrique usinée ( l ‘axe) su lequel la partie interieure de ton joint spy ( les levres) vont se poser, frotter et u faire étanchéité..

                          Si cette partie est usée( donc diametre diminué par rapport à l ‘origine) , rayée, ovalisée, piquée, oxydée, déformée, tu auras beau mettre un joint neuf, ça fuiera toujours… 😉

                          #135479
                          hillman14
                          Participant

                            Bonjour a tous ! Je vois que pendant que je partais faire mes courses, une suite a été trouvée a mon histoire (cf Chapi, Chapo !)…
                            J’avais effectivement la chape étrangement réusinée – probablement pas l’armée- et avec une réduction sur la zone de portée du joint spi . Donc hip, hop, j’ai suivi vos conseils (plus ceux de mon revendeur local), avec notamment ,sur son conseil, le joint papier qui a été remplacée par du joint bleu sur la périphérie exterieure du joint spi.
                            Donc, remplacement de la chape, du joint spi, puis remplissage avec de la super huile MILD EP PENRITE… J’y croyais vraiment…
                            mais deux semaines plus tard, c’est par l’intérieur de la chape, soit donc le long de l’arbre annelé, que de l’huile s’écoule a nouveau de la boite…..
                            Du coup, je resserre un coup l’ecrou qui plaque la chape sur l’arbre (pour ceux qui suivent encore ..), mais sans succés…
                            A ce rythme là, pour le 70e, ma bonne vielle Jeep va tenir un role de composition.. au fond du garage !
                            😕

                            #135480
                            Anonyme
                            Inactif

                              Joint bleu sur la périphérie du joint spi 😮 ?
                              Sur les cannelures de la chape tu peux mettre de la loctite 5923, c est une pâte d etancheité qui reste souple .(c est le permatex 300 bien connu des mecanos avion )

                              #135500
                              hillman14
                              Participant

                                Merci du conseil, je vais bien trouver cela dans la semaine… Je vous tiens au courant du résultat. 😉

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