Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Etanchéité boite de transfert
- Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2007 à 21h07 #12928
Hello,
Je viens de démonter le “boitier” dans lequel est monté le joint spi de la sortie arrière de la boite de transfert, afin de changer ce joint. (car bien sur, j’ai une fuite qui m’a graissé mon tambour de frein à main) 😡
Or je constate avec étonnement qu’il y a entre ce “boitier” et le carter de la boite de transfert des cales pour le reglage du serrage du roulement, mais pas d’élément d’étanchéité.
Me conseillez vous de remonter tel quel ou avec du joint bleu ? 😕16 mai 2007 à 6h43 #42444Bonjour OFredo,
Hé oui, c’est curieux hein !
Tu remarqueras également que le carter support mécanisme de frein (ton fameux boîtier) est fixé par 4 vis qui débouchent dans le carter de BT.
Donc, au niveau de l’étanchéité, hormis les rondelles en cuivre des vis il faut mettre un peu de joint liquide sur le bout des filets de vis (étanchéité des trous débouchants dans la BT) mais également entre les différentes cales d’épaisseur de réglage du roulement.
ATTENTION, pas de joint “bleu” ! (trop épais) Plutôt un joint liquide qui sera plus fin, plus efficace et plus facile à utiliser.
Le résultat sera également plus propre et quasi invisible. (pas de bavure de joint “bleu” partout ! Beurk !)Amicalement,
Yellow-corner.
20 mai 2007 à 12h32 #42511Ajoute quand même un joint spi, en vérifiant l’état de la surface de contact sur la chape.
4 juin 2007 à 20h42 #42779Merci de vos conseils (je n’avais pas pensé à l’étanchéité des vis 🙁 ), mais j’ai encore deux petites questions : 😕
1 – Je n’ai pas trouvé quelque chose qui corresponde à du “joint liquide” est ce que tu aurais une référence ? (chez Loctite par exemple)
2 – Qu’entends tu par ajouter un joint spi? Me conseilles tu d’en mettre 2 par sortie de BT ?5 juin 2007 à 9h45 #42788Un joint spi est constitué d’une cage métallique maintenant un joint avec une lèvre, cette lèvre appuie sur une pièce tournante du moteur ou d’une transmission, axe de sortie de boite par exemple. Son épaisseur de 3 à 5 mm selon les diamètres ne permet pas d’en mettre 2 comme les joints de plomberie. Ils ont un sens de montage, pas toujours indiqué sur les schémas des TM.
5 juin 2007 à 13h42 #42803Bonjour,
De mémoire, le joint liquide est de marque PERMABOND.
Il résiste aux hydrocarbure sans aucun problème.
Tu devrais en trouver chez les grossiste en matériel de plomberie.Amicalement,
Yellow-corner.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.