Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › ET VOUS VOUS AURIEZ FAIT QUOI??????
- Ce sujet contient 1 participant et 63 réponses.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2010 à 20h10 #100244
moi je suis du nord de paris
et le gas etait dans le 7726 novembre 2010 à 20h19 #100245pas croyable :shot :shot
et donc tu dit qu’il a pris tout ce qui était recupérable sur ta caisse 😕 il a revendu ces pièces ou en a donc refait une autre 😕
quel massacre 😡 une caisse US HS et une caisse m201 qui n’est plus m201 😡 😡
-°\IIIII/°-
26 novembre 2010 à 20h20 #100246non moi je suis dans les vosges
26 novembre 2010 à 20h21 #100247non voila il a pris le meilleur de la mienne pour mettre sur une vieille 201 donc BILAN il a niqué deux caisses la mienne et une 201
26 novembre 2010 à 20h22 #100248tu est de où dans les Vosges, je suis à Audincourt dans le 25 😉
A+ 😉 (si tu veux répond par mails ou mp 😉 )
-°\IIIII/°-
26 novembre 2010 à 20h39 #100251Ca ne m’étonne pas du tout car ça arrive fréquamment . on est dans un loisir ou l’arnaque est toujours present … pieces et travaux inclus …! Malheureusement ….
Pour commencer …. je ne connais pas beaucoup de gars qui savent restorer une carosserie d’une jeep dans les arts et les règles du métier . J’ai déjà inspecté des centaines de jeeps sur des conçentrations , et je toujours déçu de voir le peut de jeeps qui sont top , niveau carosserie .
Grand nombre de jeepers qui commencent à restorer leur jeep , commencent avec la mécanique , car le plus facile et pour la carosserie , on éloigne et on attend jusque la fin de la restoration .Une fois arrivé à la carosserie , on doit faire des choix …… faire sois même …… comment ? Avec quoi ? M’acheter une caisse copie …?
Oubien on s’adresse vers quelq’un d’autre …. mais qui ? Un que tu peux faire confiance ? Un qui connait les astuces et différences entre une vraie caisse et une copie , entre une caisse M201 et une standart … etc ….
Et en plus , un qui sait restorer , car ce n’est pas parcequ’on est carossier qu’on sais restorer une caisse 😉
Pour terminer , il y a aussi “les sous” …Pour revenir au sujet de jeeparadis …
Avant de laisser refaire ta caisse chez ce gars , tu devrais au moins du voire quelques references de ce gars . Des carosseries qu’il a déjà fait où tu peut voir ces pouvoirs . Une fois vu de quoi il est “capable” , tu peux dire oui ou non . Je lui fait confiance ou pas .
Pour la resto , je peux comprendre qu’il utilise une deuxième caisse “donor” pour refaire la tienne . Si c’est le meme type de caisse ( early , standard ou composite) qu’il use c’est ok , tant que c’est identyque et qu’il garde TES supports d’origine avec ton n° de caisse .
Pour le sablage , je trouve normal que c’est pour toi , mais il faut toujours mettre les points sur le I AVANT le commencement . Après c’est trop tard .
Moi j’aurais d’abord chargé la caisse retapé , j’aurais en suite chargé ta caisse dans la prairie , et j’aurais payé “après” …….. jamais !!
C’est dommage , mais ça arrive souvant ….Quand je restore pour quelq’un , ils savent de quoi je suis capable et je sais leur montrer de bonnes references . On me connais bien dans le milieu des collectionneurs , et si je voudrais , je peux avoir du travail jusqu’en 2080 ……
Bien ouvrir les yeux , demander du conseil à des conaisseurs et payer un prix correct 😉
Noublie pas non plus que c’est un monde ou tout le monde paie avec du cash , du liquide ……
Rien sur papier .
On fait beaucoup d’affaires en confiance …mais chaqun a bien sa liste d’escrocs et d’arnaquers à se méfier .
Tant fait pas , c’est de l’argent d’apprentissage .
J’ai aussi déjà payé pour apprendre tout au début , comme nombreux d’entre nous je pense…….
Une chanse ,……… on apprend vite quand c’est des “sous” “mal-dépensé ……….[ Edité par william le 26/11/2010 20:44 ]
26 novembre 2010 à 20h52 #100252Et ne pensez surtout pas que ce genre d’arnaque se passe uniquement dans le domaine de la jeep.
Cet apres midi j’a vecu un autre cas.
Une personne confie le moteur de sa TR3 à un garagiste qui est “tombé dans la restauration quand il était petit”
Il me raconte entre autres que le garagiste a fait cémenter le vilo en Suisse alors qu’il suffit d’aller à 50 km d’ici.
Quand je lui ai demandé combien avait couté la réfection du moteur on m’a annoncé la somme de 6.500 eur .
Après avoir eu mes commentaires je pense que mon interlocuteur n’est plus copain avec ce garagiste.26 novembre 2010 à 20h57 #100253cémenter
ca veut dire chauffer du metal a certains endroits pour le rendre plus dur .c’est ca?o prend du carbone pour le fer mais pour l’acier on prend quoi?26 novembre 2010 à 21h06 #100256j.yves tu ne desirs pas nomer cet ostrogo soit, mais tu pourrais au moins donner des details sur le lieux et voir plus ses initiales par exemple sans le pointer du doigt ce genre de personnage n’aura aucun scrupule pour faire une action en justice. cela peut servir à d’autre eventuel pigeon
26 novembre 2010 à 22h18 #100260Quelle folie JM….
27 novembre 2010 à 16h50 #100288Moi je dirais son NOM en toute lettre y en a marre de ses cons qui arnaque les gens.
Mon premier 4×4 etais un bj40 toyota et je me suis fais enfler au niveau carrosserie ,je n’y connaissais rien de rien et hop ils en proffite pour te la metre ,je l’avais acheter chez FOXY a auvers sur oise.
Depuis il a fermer boutique,donne le nom de l’enflu….. qui ta fais sa pour que d’autre ne tombe pas dedans.
Que pensser vous d’une liste noir ou rouge sur se site consernant ses charlatent ?28 novembre 2010 à 10h09 #100312Anonyme
Inactifeffarant !
tu as du merite de ne pas avoir pété les plombs !
Ca me rappelle un revendeur du sud de Paris qui m avait proposé une caisse originale ,bien sur .
J avais la chance d avoir une caisse m201 chez moi et j ai finis par comprendre que la sienne etait composé de l avant d une caisse mb ,ressoudé avec l arriere d une caisse m201.Mais j ai eu de la chance !
Bon courage a toi .28 novembre 2010 à 17h41 #100340C’est certain que c’est tentant de donner le nom de de type, cet escroc sur un site internet.
Mais après ça, il pourrait bien porter plainte pour difamation.Et jeeparadis pourrait bien se retrouvé assigné devant un tribunal.
Et après lui verser des dommages et intérèts.Lui faire une “pub”, oui, mais de façon orale me semble une meilleure idée.
jeeparadis, tu ferai mieux de passer à autre chose parce-qu’après, c’est a toi que tu vas faire du mal. Y-en a qui se sont fait un ulcère pour moins que ça.
28 novembre 2010 à 17h49 #100344Au tribunal de quoi , tu plaisante !
ses mec la t’escroc et apres il t’enmene au tribunal,mais ont est ou ont marche sur la tete ou quoi !
IL faut les pointer du doigt et que justice soit faite ,trop facile de baisser sont froc ,de rien dire et de passer a autre chose comme une autruche .
C’est lui qui doit passer au tribunal C’EST QUOI SE DELIRE .28 novembre 2010 à 19h10 #100351Pour ce qui est d’une liste noire ou rouge. Je pense qu’il vaut mieux parler de ceux qui font du bon boulot et qui vendent de la bonne came, et leur faire de la pub et ignorer les autres.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.