Accueil › Forums › Equipements Embarqués dans les Véhicules › Equipages › et vous votre arme préférée ??
- Ce sujet contient 1 participant et 46 réponses.
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2007 à 13h30 #48318
Effectivement, tu as bien raison de le rappeler, si un arme à feu démilitarisée est peu répréhensible, un jeunot comme moi avec un couteau de 30 cm au ceinturon, ça peu rapidement mettre “ces braves pandores” en ébullition.
Pour l’instant, je t’avouerai que je n’ai pas eu encore l’occasion de le sortir de mon jardin, car pour raviver un sujet bien ancien, je ne sors pas mon uniforme à chaque fois que je démarre la jeep… et surtout pas TOUT l’uniforme…!
Bref, il me faudra juger le pour et le contre lorsque j’aurai l’occasion de sortir avec l’uniforme, et SURTOUT la jouer discrètos!!! C’est à dire que cela fera l’objet d’une attention partidulière, et qu’en aucun cas cela ne sortira de son fourreau!!!
Je préciserai tont point de vue, en disant que la PLUPART des manifestations prohibent les armes blanches HORS DE LEUR FOURREAU… certaines l’interdisent sûrement tout court, et nous dirons que cela doit être mieux pour le bien commun, on évite ainsi les loulous qui ont trop vu Rambo… tant pis pour les simples amateurs raisonnés… et raisonnables
Quoi qu’il en soit, ce règlement sera observé, même s’il ne plaît pas, sinon, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres, non??? 😛 😛 😛 😛5 décembre 2007 à 20h52 #48338Bsr à tous
Je pense que le mal vient moins de ces appentis Rambo comme cité plus haut que des associations “bien pensantes et anti militaristes” pour qui tout est prétexte à faire annuler les manifestations même les plus sérieuses
Sur Montpellier un 8 mai le maire de la ville n’a trouvé aucun écolier pour chanter la masrseille au monument au morts
Monde de fous6 décembre 2007 à 15h44 #48369Pour certains ils l’a connaissent je vois mes filles en secondaire toujours volontaires pour chanter la marseillaise à ce genre de manifestation. Certains professeurs de musique “mais peu nombreux” l enseignent encore
6 décembre 2007 à 16h19 #48370Ce que je voulais dire, c’est que les “petits Rambos” discréditent tout le monde, et apportent de l’eau au moulin des gens qui ne veulent pas comprendre nos motivations à nous, et qui se braquent dès qu’ils voient du kaki …
6 décembre 2007 à 17h12 #48372Je l avais bien compris jeepierrot et tu as entiérement raison mais je croix que même sans ces “rambo” nous aurons des problémes. Pour certaines personnes rien que le fait de passer en jeep dans une rue on passe pour des rambo
je l ai vécu dans une ville de 10000 habitants rien que le fait de voir un véhicule militaire ça gênait6 décembre 2007 à 18h02 #48373On est bien d’accord…
Eh bah tant pis pour eux, on fera tout ça sans eux, et si un jour ils voient des vétérans pleurer en voyant ceux qui se décarcassent pour leur rendre hommage, on aura même la classe de rien leur dire, à ces gros têtus…
Et pour ceux qui font pas de jeep pour la commémo, juste pour le 4×4, et bah on jouera sans eux…, et toc!
16 décembre 2007 à 7h53 #48790je suis d’accord avec jeep34 le fait de posseder une jeep et on nous colle l’etiquette de rambo.Au début ma femme ne voulait pas que je parle de ma passion aux autres car elle avait peur que je sois pris pour un rambo alors qu’il suffit d’expliquer sa passion de l’histoire de la scde guerre mondiale et de la jeep.Et puis comme le dit jeeppieerot on jouera sans eux et je me moque de ce que pense ou dise les autres
Je vis ma passion
patton10350[ Edité par patton10350 le 16/12/2007 7:56 ]
16 décembre 2007 à 7h58 #48791sinon je possede une usm1a1 demilitarise et je cherche a acquerir un m1
patton10350 🙂[ Edité par patton10350 le 16/12/2007 11:13 ]
16 décembre 2007 à 8h59 #48793Bonjour à tous, je suis dans un localité en bretagne et je peux vous dire que j’ai fait des rencontres mémorables depuis que je roule en jeep. Même la Maréchaussée m’a arrêtée pour voir ma bête de plus près sans même me controler (je n’avais aucun papier sur moi car ma jeep ferme mal!!). Des anciens me saluent alors que je ne les connais pas. La jeep reste mythique et il n’y a que les grincheux pour critiquer le “kaki” surtout en temps de paix. Il ne faut pas oublier que ce sont les politiques qui déclarent les guerres et envoient les “kaki” régler le problème. Je sais de quoi je parle après plus de 30 ans de militaire dans les OPS…. Donc pour résumer les chiens aboient et la caravane passe.
Un ameureux éternel de la jeep.
Kenavo16 décembre 2007 à 11h16 #48798tout n’est pas perdu
super histoire
certains n’aiment pas le kaki et sont ok pour faire un tour en jeep aussi
patton1035016 décembre 2007 à 12h27 #48800Bonjour à tous.
Dites vous que toutes ces personnes sont envieuses de nous car elles ne peuvent pas réaliser leurs réves,et je suis sur que certain aimeraient avoir du “KAKI” dans leur garage.
Pour en revenir au sujet principal voici un apperçu de mes armes,j’avoue que comme beaucoup de GI dés qu’ils le pouvaient préférer le MP40 à leur propre armes.
http://img264.imageshack.us/img264/8334/pict0085zw5.jpg
A+ Bernard.8 janvier 2008 à 21h04 #49968baaah j’ai été étonné quand ma jeep était encore à l’état de chassis et 4 roues pour la restauration, il y a le père du voisin qui arrive et qui me fait “c’est une Willys ? J’en ai conduis une pendant 2 ans, ça passe partout…”
Il a regardé il a dit “beau boulot” puis il est repartis.
Le lendemain, il est revenu et comme je travaillais dessus dehors, il a été chercher son album photo et on en a parlé pendant 1h30.Puis quand on regarde, il y a beaucoups de gens intéressé par notre passion de “fous”.
Il suffit de voir les regardes admiratif quand on roule en dehors des commémos.
Et faites un test : vous laissez la jeep pendant une heure devant chez vous et regardez le nombre de gens qui s’arrête pour venir regarder, voir prendre des photos et discuter avec vous…@+
8 janvier 2008 à 23h15 #49972Ca y est ça recommence le déballage public de “l’arsenal” de chacun ! Surtout avec un titre qui demande à chacun son “arme” préférée . Sans préciser dans ce titre que ce sont des “armes” neutralisées ! ou des simples répliques .
Vous oubliez que beaucoup de non-connaisseurs ont accès à ce forum ?8 janvier 2008 à 23h21 #49973Relisez les 5 ou 6 premières réponses … personne ne parle de neutralisation .
9 janvier 2008 à 5h24 #49974comment ca ” ca recommence ” ?? ce post est ouvert depuis plus d’un mois !!
Faudrais voir à ce reveiller 😮
Il n’est nullement demandé à chacun de ” deballer son artillerie “.
La question était simplement de savoir quel types d’armes on installent dans le porte fusil de nos jeeps, ou que l’on prend en reconstitutuion.
Il me semble evident que l’on parle d’armes neutralisés.
De toute facon cette catégorie du forum traite des accessoires des jeeps. Il me semble que l’armement en fait partie.
La jeep était un véhicule MILITAIRE avec ce qui en découle.
Il faut arréter la parano 😡 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.