Accueil › Forums › Miljeep Website › Nouveau Miljeeper › Et un p’tit nouveau !
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
27 août 2008 à 10h03 #15230
Bonjour à tous les Jeepers !
Je me présente en quelques mots : J’ai 44 ans, j’habite la région Toulousaine et suis tombé dans la marmite “jeep” depuis maintenant douze ans. (cela conserve !)J’ai fini il y a deux ans mon premier “tas de rouille” (dixit ma moitié) dont je vous joins deux p’tites photos:
Pour les puristes, le drapeau de “Deep Fording”, réservé à la Big Red One a maintenant disparu, la “trompette” de carbu n’est maintenant plus Française mais US et la radio AN-GRC 9 a été remplacée par un BC 620 avec son alimentation et son support, ce qui est plus conforme aux marquages de la belle .
Il s’agit d’une jeep US reconstruite par l’armée en ’56 et baptisée “Willys M201” (cela n’existe pas normalement, mais c’est ce qui est inscrit sur la CG)
Lors de son passage à la Maltournée elle est restée en 6 volts, a gagné un moteur Ford (cassé depuis peu 😥 ) un cadre de pare-brise AF et une moitié arrière de caisse WOF
Je m’attaque maintenant à une belle endormie (depuis 37 ans) trouvée dans un champ et que l’on m’a donné…
Chassis Willys, caisse standard (très très diminuée !), moteur, BV et BT Ford, ponts US)Vu le travail à faire, je compte sur votre support et vos avis éclairés…
Cordialement
Phil31
“Keep them rolling !”
27 août 2008 à 10h12 #60667bienvenue a toi Phil ! tres beau ton tas de rouille !!! on doit avoir la meme femme 😛 😛 😛
27 août 2008 à 11h44 #60685Bonjour Frenchy,
Il y a encore en effet beaucoup à découvrir sur les jeeps et l’armée Française…La mienne est restée en 6 volts malgré un passage à la MALT.
Je l’ai achetée à un revendeur (provenance des domaines, vu la paraffine sur les différents organes moteurs) à Seclin, dans le Nord dans un état, euh, disons moyen !
Tout avait été “francisé” (compteurs, plaques…, mais demeuraient les trous de fixation de demi-portes, les trous de fixation des 3 plaques US, le support de pompe à graisse, les trous de cales de capot, les deux trous de fixation de plaque de chassis… et un très beau moteur Ford ( de remonte, car portant un numéro commençant par ETO XXX) que j’ai malheureusement “claqué” (il fait de temps en temps très chaud de par chez nous !)
J’ai donc choisi de la refaire “époque WW2”, même si elle n’est pas complètement d’origine “Guerre”.
Sa petite soeur, elle est US pur jus, mais il y a presque plus de trous que de métal sur toutes les parties horizontales de la caisse (37 ans sous la pluie…) Je cherche d’ailleurs un carrossier qui ait l’amour de son métier sur le Sud Ouest. Si, au hasard des posts, tu avais entendu parler de quelqu’un comme ça, je suis preneur ! 😀
Cordialement
Phil 31
“Keep them rolling”
27 août 2008 à 18h13 #60712bienvenue à toi !! 😀
très belle jeep ! en plus aux couleurs de la 2ème DB bravo pour le travail !!
28 août 2008 à 8h11 #60769Bonjour, effectivement trés belle voiture. Compliment. j’habite Bordeaux a l’occasion contacte moi si tu passes par la.
28 août 2008 à 8h17 #60770Bravo, très belle jeep, beau moteur, beaux marquages et accessoirisation adaptée…
Bienvenue chez les fous !!
2 septembre 2008 à 5h43 #61177bienvenu parmis nous 😀 😀
Belle jeep felicitation 😉
2 septembre 2008 à 9h52 #61184qui explique a nos femmes que la coleur od ne resemble pas a la couleur de la rouille 😀 😀
2 septembre 2008 à 10h53 #61189Ce n’est pas tellement la couleur, c’est plutôt l’odeur… Ce mélange d’odeur d’huile moteur, de métal chaud, c’essence…. Il paraît que l’on “sent” la jeep 🙄
Phil31
“Keep them rolling”
2 septembre 2008 à 13h55 #61202ca c est sur je reviens de faire 2 ou 3 bricole avec titine et j ai eu la remarque 😀 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.