Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Et si un chemin avait raison de vous !?
- Ce sujet contient 1 participant et 136 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 août 2012 à 13h32 #123694
mon grand père chauffeur de sherman en 44 dans les vosges
a vu un arbre de 20 cm coupé net par un cable d’acier lors d’un dépannage de char,bon là on commence a tiré avec du matos d’homme. en dizaine de tonne.
il m’a toujours raconté cette histoire
24 août 2012 à 17h22 #123719L’ oncle à ma mère était dans un priest de la deuxième DB en 44 et est mort dans son char pendant la bataille du coté des vosges / colmar
Des branchages legers ou couverture sur un cable tendu et surtout ne pas etre dans le passage du cable ni dans un angle de 35 degres le long du cable..
ne pas etre entre les deux vehicules, ni meme sur les cotés et dans les véhicules, justes les chauffeurs…
Un cable de gmc qui pète peut explose son radiateur et vous ne voyez rien passer ( j ‘ai vus en réel plusieurs fois)28 août 2012 à 12h52 #123832Bon suite à votre demande, ma jeep, plantée de nuit dans une boue collante et assez liquide ,comme des sables mouvants:
Voilà, un beau plantage, un joli chemin qui parraissait bien lisse, sans ornières, long, alors je décide de passer sur les bords, mais..
d ‘un coup la jeep à Glissé dedans..
Alors après de multiples essais pour en sortir…
Impossible d’y aller à la pelle..Hé oui, la jeep n ‘a pas de blocage de ponts, sinon, peut etre que…
mais les roues gauches étant soulagées donc pas d ‘adhérence, les roues droites dans la merde, et plus on insistait, plus elle glissait vers la droite et plongeait..
j ‘ai fixé une corde qui sert habituellement à tracter la jeep et mème un GMC d ‘un copain qui tombait souvent en panne sur la route, alors j’ai plongé dans la boue, me suis glissé sous la jeep pour la fixer dans un croisillon d’arbre de transmission, mais rien n ‘y faisait, la corde cassait ..
J ‘avais aussi un tire fort de 2.5 tonnes, et .. que dalle !Alors dernière solution…. la laisser là et repartir à pieds dans les bois truffés de grosses bètes ( sangliers) comme nos amis Parisiens aiment bien.
😕 🙁 🙁
28 août 2012 à 12h56 #123833Le téléphone portable ne passe pas, donc marche de nuit a travers bois, et après avoir marché un moment, le téléphone passe, allo§ ma cherie ?? tu peux venir nous chercher avec la voiture?
Dans les bois oui… tu sais , tu passes par ci , par là etc…
De retour à la maison, on démare le REO ( les voisins adorent ça en pleine nuit…
puis on va revoir la jeep, mais…
Le chemin boueux étant long, je ne voulais pas foutre les roues du REO dedans et le planter aussi, car la c ‘est 6.5 tonne la bète…Donc je m ‘avance prudement tant que je pouvais, puis déroule le cable du treuil qui était limite pour arriver à la jeep ( 63 metres)
J ‘accroche la jeep et puis mets mon treuil en marche et… SURPRISE !
😮 😮28 août 2012 à 13h08 #123834La jeep ne bouge pas d ‘un poil, c ‘est le camion qui avance malgrés ses 6.5 tonnes contre les 1.150 kgs de la jeep..
J ‘ai du mettre le pare chocs avant du camion contre un gros arbre et attacher son attelage remorque via 3 chaines de chantier pour soulever des margelles à un gros arbre et hop, on a tracté doucement et…..
Voilà, ensuite, j ‘ai repris le volant du REO pour rentré et l (ex) pote , à pris celui de ma jeep, puis deux kilomètres plus loin, il crève la roue arrière droite ( c est pas de sa faute bien sur, ça arrive, mais toujours quand il faut pas)
alors mettre le cric et tout et tout, de nuit dans une belle pente sous une jeep couverte de boue…
je vous dis pas dans quel état on était une fois de retour à la maison…prochainement, si j’arrive, je vous mettrais bien pire, la jeep dans cette mème position mais là, tellement plantée, que la boue passait par dessus les arceaux de caisse sur le coté, l ‘echancrure de porte passager était invisible, sous la boue.. 😀 😉
[ Edité par frenchy le 28/8/2012 15:14 ]
28 août 2012 à 13h18 #12383528 août 2012 à 13h35 #123836Beau plantage,belles photos….c,est vrai que cette dame ne doit pas rigoler tous les jours. ….. Je ne sais pas qui elle est mais elle a le sourire Gestapo……
28 août 2012 à 14h29 #123837Landais, c’est la mère Crouzy dans la 7ème compagnie.
Il ne faut pas lui faire sauter son pont, sinon, …. (le fil rouge sur le bouton rouge, le fils vert sur le bouton vert …)http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&client=mv-google&v=ZRN1BtzNKGw&nomobile=1
seb
[ Edité par seb-81 le 28/8/2012 18:49 ]
28 août 2012 à 15h29 #123839Je me souvient de cette histoire, tu nous l’avais raconté a Bastogne. Et de fait, les photos parlent d’elles mêmes.
Bete question mais dans un plantage aussi fort, tu accroches la chaine a quel endroit? Car la force de traction a du être phénoménale
28 août 2012 à 15h43 #123840Hé bien la chaine, tu la vois sur les photos, tout simplement après le crochet de remorquage de la jeep… 😉
28 août 2012 à 15h44 #123841Landais, t ‘as pas la télé chez toi dans ton trou perdu ???
🙂 La mère Crouzy joué par Jackie Sardou dans les épisodes de la séptième Compagnie… 😮 🙁 😀 😉28 août 2012 à 15h54 #123842Oui c’est bien ce qu’il m’a semblé voir.
D’un autre coté c’est vrai que le longeron est triangulé a cet endroit la.
28 août 2012 à 15h58 #123843hé oui, c ‘est pas une M… de ford…
la traction se fait uniformément sur tout le chassis…Et de toutes façons, j ‘avais pas tellement le choix, oc ‘était ou risquer de plier le chassis, ou l ‘abandonner là et tout perdre.. 😀 😀 😉
28 août 2012 à 16h02 #123845Elle a echappé au tir d’une rafale de balles dans le réservoir 😀
28 août 2012 à 17h33 #123849petard raconte nous le redemarrage de la jeep car apres un petit temps dans la boue + tirette en arriere c’est le pot d echappement qui a pris un bain de boue et qui a ecope lors de la sortie voire plus ….dis nous ?
y en a qui disent, y en a qui font.....
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.